Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 2:20 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Présentation Sangokai 
Auteur Message

Message Présentation Sangokai
Salut tout le monde, j'ai une S1 depuis septembre 09 et je viens d'apprendre l'existence de ce forum (sur garage111). Je vais être bref:
Aurélien
21ans
Brabant Wallon (Nivelles)
S1 titanium RHD, hardtop, larini, decat, hurricane induction, papillon sport 160, jantes noires et bulles de phares (je crois que c'est tout).

Pièces jointes:
100_1202bis2.jpg
100_1202bis2.jpg [ 80.6 Kio | Consulté 10225 fois ]
Ven Déc 25, 2009 11:56 pm

Message Re: Présentation Sangokai
Bienvenue!

Si tu ne connais pas bien la bande d ici, visites le topic sortie, et rejoins nous au kart a St Vith...comme ca on peut faire connaissance deja en se tirant la bourre :twisted:

Sam Déc 26, 2009 12:13 am

Salut Sangokai,
très jolie S1. C'est chouette de voir que les jeunes aussi rejoignent la famille Lotus.

Je vois sur la photo que tu as un déflecteur arrière aussi...peut-être encore d'autres modifs orientées performance (freins, suspension,...)? Tu comptes faire du trackday?
En tous cas si t'as besoin de conseils, tu es au bonne endroit ;)

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Sam Déc 26, 2009 9:50 am
Profil Site Internet

Le diffuseur c'est celui d'origine avec quelques bandes en plus... On fait avec les moyens du bord (il était là à l'achat).

Pour ce qui est de la préparation, avant de penser à ça j'aimerais bien avoir une voiture nickelle, donc réfection des trains, etc. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, manque de temps et un peu d'argent aussi.

Enfin, les trackdays, parlons-en ;) J'adorerais :P Mais j'ai trois questions:

-Puisque ma voiture n'est pas nickelle, est-il bien d'en faire? Ca ne va pas l'âbimer?
-pour un jeune pilote comme moi, pas encore très expérimenté, on doit commencer par quoi? Je préfèrerais des petits trucs sympas, pépères où je me sens en sécurité...
-Ca revient à combien? C'est toujours une journée? Ou il y a moyen de faire une petite session de 30 minutes?

Sam Déc 26, 2009 11:12 pm

sangokai a écrit:

Enfin, les trackdays, parlons-en ;) J'adorerais :P Mais j'ai trois questions:

-Puisque ma voiture n'est pas nickelle, est-il bien d'en faire? Ca ne va pas l'âbimer?
-pour un jeune pilote comme moi, pas encore très expérimenté, on doit commencer par quoi? Je préfèrerais des petits trucs sympas, pépères où je me sens en sécurité...
-Ca revient à combien? C'est toujours une journée? Ou il y a moyen de faire une petite session de 30 minutes?

-il y a des choses qui valent mieux etre en tres bon ordre avant un track-day, nottament , rotules, roulements::: mais aussi c est pas une bonne idee d y aller avec des plaquettes ou des disques au bout du rouleau...
Ca veut pas forcement dire que tu dois tout remettre a neuf avant de te lancer, mais au moins t assurer que l etat actuel est suffisant pour etre 100% safe.
Par contre, contrairement a ce que certains aiment dire, pour debuter, une elise de base est tres suffisante pour s amuser, donc si ton auto est en ordre mecaniquement, elle est prete, et ne souffrira pas trop en piste. Tu n as pas besoin de 3000 euros d uprade pour commencer a t amuser avec. ;)

-Pour debutant complet, les journees sur la Piste de l EMA sont nickels, et ca peut faire gagner beaucoup de temps pour etre a l aise quand on arrive sur un "vrai circuit"
Ceci dit, un journee circuit en "bonne compagnie", et sur un circuit peu risqué au niveau sortie de route peut tout a fait etre OK pour se lancer.
Si tu vois dans le calendrier les sorties Belgians on Track, c est super pour debuter, et tu peux meme avoir l aide d un instructeur ce qui je pense peut aider a progresser beaucoup plus vite dès une premiere journee.

-le cout...varie tres fort d un circuit a l autre. Il y a peu d organisations qui permettent de prendre juste une deux sessions (a spa chaque année le Rotary fait une journee qui le permet) mais honnetement, c est pas forcemment une bonne idée. Les séries comme ca ont souvent beaucoup plus de voitures en pistes en meme temps que les journees open pits, et au Rotary , il y a des niveaux et des autos tres differentes melangees, ce qui n est pas ideal non plus.

Aussi, si t es hesitant, accompagnes quelqu un a un track day une fois, tu te rendras plus facilement compte comme ca marche et ce qu il faut exactement :)

Sam Déc 26, 2009 11:41 pm

Bienvenu, il commence à avoir du monde du côté de Nivelles en en BW

Dim Déc 27, 2009 9:42 am
Profil Site Internet

Bienvenue à toi, Aurélien !

De fait, je confirme pour les sorties, tu peux te lancer ds les sortie du BoT les yeux fermés !

Les circuits sont bien choisis, ce sont des sorties pas trop onéreuses, sur des circuits bien sécurisés. Des circuits comme Abbeville, Les Ecuyers (Beuvardes), maintenant Mettet et compagnie sont des circuits vraiment bien pr apprendre en confiance... De plus, la plupart des participants se connaissent, ce qui est une bonne chose, bonne ambiance, simple! Pour finir, je n'ai pas participé à bcp de leurs sorties (2, en fait), mais je pense que ce sont des sessions en open pitlane avec nbre de voituresen piste limité systématiquement, ce qui est impeccable!

Tu peux également aller faire un p'tit stage à l'EMA à Spa ou encore chez Phillipe Ménage, à Hermalle-sous-Argenteau, près de Liège.

Meilleurs voeux,

Myka

Dim Déc 27, 2009 11:43 am

Petite rectification (je viens de m'en appercevoir): ce n'est pas sur le forum "garage 111" que j'ai eu vent de l'existence de ce forum mais sur le forum "elise.ch". Juste pour clarifier les choses. J'espère que vous ne m'en voulez pas... :D

Mer Déc 30, 2009 1:39 am

Je me suis acheté une nouvelle bete de compet pour mes trajets quotidiens: Opel corsa 1.2L 75 pk.
Ca déménage!
Mais c'est vraiment bien en fait pcq quand je prend la Lotus, je profite 10fois plus. Que du bonheur.

Pièces jointes:
Description du fichier: Opel Corsa
DSC01221bis.jpg
DSC01221bis.jpg [ 92 Kio | Consulté 10066 fois ]
Ven Oct 22, 2010 11:49 am

sangokai a écrit:
Je me suis acheté une nouvelle bete de compet pour mes trajets quotidiens: Opel corsa 1.2L 75 pk.

Une chose est sur, chez toi y a pas de compromis ;)

Ven Oct 22, 2010 1:11 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant