Re: Du trackday à la course...
Quelques mots d'explication sur le championnat BRCC...
Il est en faite divisé en 2 championnat distincts:
- SPRINT (2x 35min)
- ENDURANCE (180min)
Les voitures sont réparties en 3 divisions en fonction de leur type.
- GT (GT3, GT4, Posche Cup,...)
- Silhouette (GC10, Solution F, Megan Trophy,... V6 et V8)
- Tourisme (SEAT Supercopa,... en faite ce qui ne tombe pas dans les autres catégories)
Ces divisions sont réparties en classes fonction du niveau de préparation ou de son homologation.
En fonction de la classe, on peut participer ou non aux Sprints et/ou Endurance
Par exemple, dans mon cas, je roulerai en SPRINT avec une Silhouette Solution F V6 en classe Silhouette Pro.
Elle est également éligible pour les courses en endurance, mais vu les bolides qui y évoluent, je ne pourrais pas viser mieux que le milieu de classement. (+/- 10sec/tour d'écart à Spa comparé à une Aston GT4).
Il y a 2 subtilités intéressantes au championnat Sprint:
- les 2 manches de 35 min se suivent (quand l'organisation du WE le permet) avec un arrêt sur la grille de départ entre les 2. A ce moment, il y a possibilité de changement de pilote (ce qui sera notre cas la saison prochaine avec Salim, mais pas à Zolder), les 2 pilotes jouant alors le même championnat car prennent chacun les points de l'autre.
La reprise se fait par un départ arrêté.
- au milieu de chaque manche, il y a un regroupement derrière Safety Car suivi d'un 2e départ lancé.
Cela donne au final "4 courses" en une seule.
Il faut donc être à fond tout le temps mais surtout ne rien endommager car il n'y aurait pas le temps de réparer entre les 2 manches.
Vous pouvez suivre le résumé des courses sur
http://www.youtube.com/user/cmgprod/videosVoila, j'espère que ça vous permettra de mieux comprendre, et surtout, que ça vous aura donné l'envie de nous suivre.