Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:44 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
presentation dims 
Auteur Message

Message Re: presentation dims
J'ai roulé en course de cote en 2004 et 2005 avec une monoplace "opel lotus euroseries". C'etait un chassis aluminium dévelloppé par lotus et reynard avec moteur opel GSI 2L 16 soupapes. Ca marchait du tonnerre et j'ai gagné 4 courses sur les 15 que j'ai faites avec cette voiture (devant des voitures bien plus puissantes et plus récentes).

Pièces jointes:
Sy 4 2005.jpg
Sy 4 2005.jpg [ 114.16 Kio | Consulté 3043 fois ]
Sam Nov 13, 2010 11:59 am

C'etait bien moi avec la 111S gris métal. Voici le résumé de la journée.

Pour moi baptême de la lotus sur circuit et 1 ere fois sur franco

1er run sec mais piste humide. Je laisse passer les "avions de chasses" et me cale dans un groupe "sympa" pour apprendre les trajectoires et le comportement de "titine". Ca glisse dans les parties lentes et la suspension pompe dans les parties rapides (double gauche et blanchimont) . Faudra remedier a ca pendant l'hiver.Que peut on monter comme suspension pour avoir un compromis entre usage routier et circuit?

2eme run sur piste quasi seche. Seul en piste. Je prend de l'assurance dans le vite mais les toyo T1R peinent a monter en temperature et ca glisse un peu partout, mais ca m'amuse bcp . La suspension est tjs au taquet mais on fait avec.

3eme run piste seche mais bruine qui me rapelle qu'il faut y aller "molo" dans le vite (merci les dégagements dans blanchimont qui ne passe pas "a fond").

4eme run sous la pluie. Je fais des grands "travers" et joue avec une subaru qui fait un tête a queue devant moi au virage du raccordement. Je l'évite en passant dans l'herbe et termine "en roue libre" apres cette frayeur.Une Exige me dépasse dans la ligne droite des combes et me permet de constater que ca pousse vachement plus fort qu'une 111S .

En résumé: SUPERBE journée ou je me suis amusé comme un gamin et vivement l'année prochaine pour vite remettre cela.

Sam Nov 13, 2010 12:06 pm

dims a écrit:
J'ai roulé en course de cote en 2004 et 2005 avec une monoplace "opel lotus euroseries". C'etait un chassis aluminium dévelloppé par lotus et reynard avec moteur opel GSI 2L 16 soupapes. Ca marchait du tonnerre et j'ai gagné 4 courses sur les 15 que j'ai faites avec cette voiture (devant des voitures bien plus puissantes et plus récentes).

waw, super:)

yeap en monoplace ces petites opel lotus sont supers:)
il y avait Bernard Herman qui roulait aussi avec une jaune vers ces annees la:)

Sam Nov 13, 2010 2:36 pm

C'est l'ex voiture de Bernard Herman que j'avais racheté a Christian Figue, elle etais toujours jaune quand je l'ai achetée.... Elle est maintenant du coté de tournai et son proprio est Pascal Verbrugge

Dim Nov 14, 2010 9:09 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2