Re: Roadrunner...en Exige S (p°6)
Petit retour sur les modifs boîte tant attendues depuis des mois suite à un BO du pont-court chez Jubu et sur le trackday à Zolder.
J'aurai certainement des précisions à donner par la suite car j'ai eut l'occasion de très peu rouler.
Commençons par l' environnement... le circuit de Zolder!
Un de mes circuit préféré, mais que je pratique peu à cause des sonomètres qui m'impose de lever le pieds et de débrayer à leur passage. Très frustrant pour quelqu'un comme moi qui recherche les bons réglages au travers des chronos.
C'était mon 3ème trackday à Zolder (dernière fois il y a 2 ans en S1 et première en Exige) et je dois constater que l'infra-structure se dégrade de plus en plus, et notamment au niveau de l'asphalte

Mais peu importe, pour nos Lolos, c'est vraiment un super tracé! ...mais pas évident lorsqu'il est mouillié à cause des changements de revêtements. Je dois pourtant faire avec car ma sœur, qui me suit sur les circuits depuis maintenant plus d'un an, n'est pas encore très à l'aise avec l'auto, et je lui réserve les sessions sèches. De toutes façon, vu qu'il faut lever le pieds pour les sonomètres...
Néanmoins, j'ai réussi un très encourageant 1'51"80. Encourageant car sonomètre, pneus sur la fin, pression pneus intermédiaires pluie/sec, pilote pas au top avec le tracé et les dernières modifs, sacs de sable et piste séchante mais encore piègeuse. Bref, je table sur un 1'48" en condition normale et mieux une fois au top.
Pour ce qui est de l'organisation avec Lotus On Track, encore une fois au top, même si il faudra penser au extincteurs pour la prochaine fois
La voiture maintenant... S U P E R!
Saine, prévenante et constante depuis le passage au A048 il y a 3 trackdays.
Un cran en-dessous des R888 sur le mouillé ou un perf pur sur un tour, mais ceux-ci se dégradent malheureusement très vite après quelques tours vite. Pas les Yoko, qui restent stable sur de long runs.
L'étagement de boîte est nickel et avec le pont-court, le rupteur arrive très vite. Beaucoup mieux adapter à la piste, on reste sans trop de problème dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Cela nécessite néanmoins un peu d'adaptation que seul les kilomètres parcourus au volant apporteront.
Une fois que l'on commence à jouer avec, l'auto-bloquant est un régale! Trop timide au début, une fois le traction control enlever, la voiture se conduit au pied droit, même sur la pluie.
Finalement, le plus difficile à appréhender, ce sont le volant-moteur light et l'embrayage en mentale fritté...c'est ON/OFF et impose d'être parfaitement synchros dans les changements de rapport.