Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Avr 16, 2026 9:33 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 41  Suivant
Back in light... ou presque (p°36) 
Auteur Message

Message Re: Roadrunner...en Exige S (p°6)
Une Exige !!

Elle est dans le garage lol

Lun Juil 02, 2012 6:21 am

pascal a écrit:
Une Exige !!

Elle est dans le garage lol

On veut des photos dans ton topic de présentation alors :D

Lun Juil 02, 2012 12:53 pm

Petit retour sur les modifs boîte tant attendues depuis des mois suite à un BO du pont-court chez Jubu et sur le trackday à Zolder.
J'aurai certainement des précisions à donner par la suite car j'ai eut l'occasion de très peu rouler.

Commençons par l' environnement... le circuit de Zolder!
Un de mes circuit préféré, mais que je pratique peu à cause des sonomètres qui m'impose de lever le pieds et de débrayer à leur passage. Très frustrant pour quelqu'un comme moi qui recherche les bons réglages au travers des chronos.
C'était mon 3ème trackday à Zolder (dernière fois il y a 2 ans en S1 et première en Exige) et je dois constater que l'infra-structure se dégrade de plus en plus, et notamment au niveau de l'asphalte :? Mais peu importe, pour nos Lolos, c'est vraiment un super tracé! ...mais pas évident lorsqu'il est mouillié à cause des changements de revêtements. Je dois pourtant faire avec car ma sœur, qui me suit sur les circuits depuis maintenant plus d'un an, n'est pas encore très à l'aise avec l'auto, et je lui réserve les sessions sèches. De toutes façon, vu qu'il faut lever le pieds pour les sonomètres...
Néanmoins, j'ai réussi un très encourageant 1'51"80. Encourageant car sonomètre, pneus sur la fin, pression pneus intermédiaires pluie/sec, pilote pas au top avec le tracé et les dernières modifs, sacs de sable et piste séchante mais encore piègeuse. Bref, je table sur un 1'48" en condition normale et mieux une fois au top.
Pour ce qui est de l'organisation avec Lotus On Track, encore une fois au top, même si il faudra penser au extincteurs pour la prochaine fois :twisted:

La voiture maintenant... S U P E R!
Saine, prévenante et constante depuis le passage au A048 il y a 3 trackdays.
Un cran en-dessous des R888 sur le mouillé ou un perf pur sur un tour, mais ceux-ci se dégradent malheureusement très vite après quelques tours vite. Pas les Yoko, qui restent stable sur de long runs.
L'étagement de boîte est nickel et avec le pont-court, le rupteur arrive très vite. Beaucoup mieux adapter à la piste, on reste sans trop de problème dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Cela nécessite néanmoins un peu d'adaptation que seul les kilomètres parcourus au volant apporteront.
Une fois que l'on commence à jouer avec, l'auto-bloquant est un régale! Trop timide au début, une fois le traction control enlever, la voiture se conduit au pied droit, même sur la pluie.
Finalement, le plus difficile à appréhender, ce sont le volant-moteur light et l'embrayage en mentale fritté...c'est ON/OFF et impose d'être parfaitement synchros dans les changements de rapport.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Juil 23, 2012 3:03 pm
Profil Site Internet

Ça y est, elle est vendue :cry:
Un de mes amis du BOT la reprend. Je la verrai donc encore souvent.
Il faut maintenant penser à la suite... ce sera pour retourner vers une S1... je vais essayer de terminer ce que j'avais commencer sur ma première...

En voyant quelques uns se débrouiller plus que bien en trackday ou en Élise Trophy avec des S2 Rover, j'ai beaucoup hésité... mais j'ai pas envie de partir d'une page blanche... et je connais tellement bien le châssis de la S1. Côté moteur par contre, j'ai abandonné l'idée d'un swap et je ferai évoluer le K avec le temps et les finances. Avec un target (lointain) à 220~240cv en atmo :electrician:

L'hiver va être chargé!

Dim Oct 28, 2012 10:46 pm
Profil Site Internet

Greg² a écrit:
Ça y est, elle est vendue :cry:
Un de mes amis du BOT la reprend. Je la verrai donc encore souvent.
Il faut maintenant penser à la suite... ce sera pour retourner vers une S1... je vais essayer de terminer ce que j'avais commencer sur ma première...

En voyant quelques uns se débrouiller plus que bien en trackday ou en Élise Trophy avec des S2 Rover, j'ai beaucoup hésité... mais j'ai pas envie de partir d'une page blanche... et je connais tellement bien le châssis de la S1. Côté moteur par contre, j'ai abandonné l'idée d'un swap et je ferai évoluer le K avec le temps et les finances. Avec un target (lointain) à 220~240cv en atmo :electrician:

L'hiver va être chargé!

220ch avec un moteur K ??

Comment est-ce possible ? Un kit 190ch existe à la vente ?

Dim Oct 28, 2012 10:54 pm

Je viens de parcourir l'ensemble du topic et apparemment ton ancienne S1 était très rapide.

A lire pas mal d'avis une S1 bien préparée et surtout bien menée est très redoutable sur circuit.

Je me demande quelle est la différence de performance avec une S2 Rover préparée de la mienne manière qu'une bonne S1 et pilotée par le meme pilote.

Je n'arrive pas à m'imaginer comment et/ou pourquoi une S2 serait moins performante.

La différence de poids n'est quand même pas si importante que ca non ?

Dim Oct 28, 2012 11:30 pm

Wooow a écrit:

il y maintenant pas mal de possibilité de haute puissance sur le K.
en restant en 1800, on peut deja passé les 200cv sans problème , mais il y les evolution en 1900 et 2000cc en partant de la culasse 1800 qui permettent d aller bien au dela.

Lun Oct 29, 2012 12:03 am

Wooow a écrit:
J

Je n'arrive pas à m'imaginer comment et/ou pourquoi une S2 serait moins performante.

la difference de poids, meme legere est toujours un avantage, et puis une foule de petit details dynamiques, la dimension des roues favorables a la S1 par exemple.
Comme Greg le dit, l avantage de la S1, c est aussi le nombre beaucoup plus elevé qui sont preparées par rapport aux S2, ca veut dire il y a plus " d experience" dispo, plus de pieces racing dispos, donc au final il reste pas mal d avantages a partir d une S1.
Une S2 peut etre dans les mem perfs, mais c est plus dur et plus couteux pour y arriver.

Lun Oct 29, 2012 12:09 am

dmax a écrit:
Wooow a écrit:

il y maintenant pas mal de possibilité de haute puissance sur le K.
en restant en 1800, on peut deja passé les 200cv sans problème , mais il y les evolution en 1900 et 2000cc en partant de la culasse 1800 qui permettent d aller bien au dela.

Tout juste! Il y a 1 an, les 2.0 litres VGK Racing avaient sucité mon intérêt. Depuis, les retours positifs de certains comme Dave Andrews rendent cette solution encore plus attrayante.
Même si le coût final reste conséquent, par rapport à un swap Honda/duratec c'est plus évolutif dans le budget et plus discret pour le CT ;)

Lun Oct 29, 2012 6:34 am
Profil Site Internet

et la fiabilité ? quand on pousse le K vers 200 cv ?

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Lun Oct 29, 2012 6:59 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 41  Suivant