Re: Du trackday à la course...
Petit compte-rendu à mi-parcours...
La première chose qui me vient c'est " wouah, c'est drôlement sympa!!!"
Et même si il faut faire preuve d'humilité et relativiser, quelque soit le résultat, il restera le plaisir d'avoir pris le volant d'un vrai voiture de course.
La journée de vendredi commençait bien avec un petit SMS me demandant si je voulais participer à la séance d'essai supplémentaire.
Bien entendu!!! La question ne se pose pas. Je suis justement sur le parking

Le hic c'est qu'il ne me restait plus qu'une heure pour m'inscrire, me préparé et recevoir quelques explications.
Bref, me voila assis dans l'auto pour 2 min d'explications et GO... comment ça "GO"? J'ai pas encore retenu tout les boutons! Et puis faut que je me prépare psychologiquement à rouler sous la pluie avec des racing pluie... et des palettes au volant... et...et... ?!?

Pas le temps, il faut monter en piste. Je cale 2 fois (c'et toujours bien pour la confiance

)
3 tours de reconnaissance puis rentrée au stand pour vérifier que les pressions sont OK. J'en profite pour poser 1 ou 2 questions que j'avais pas eut le temps de poser et je repars pour 35min. Fin de la première session...
Dans l'ensemble c'est pas trop mal par rapport à la concurrence, mais il y a encore de la marge.
RAS côté voiture, donc c'est reparti pour 45 min.
J'essaye, j'apprend et je m'adapte. La session étant open, on tourne avec les GT endurance (juste 10 petites secondes plus vite que la pole dans ma division)... et quand on a que des rétros de la taille d'un paquet de clopes et qu'il pleut...
La boîte séquentielle, c'est génial, mais un peu brusque sur le mouillé et on a vite bloqué les roues sur les rétros. Il faut alors soulagé avec l'embrayage et dire au pieds droit qu'il ne doit pas aider d'un talon-pointe
Ca freine très fort mais y'a pas de retour d'information... la caisse bouge pas. Il faut faire de l'essai-erreur et jouer avec la répartition de freinage... Les acquis me montreront que j'étais loin du potentiel. Je pensais que nos S1 étaient délicates de ce point de vue... il n'en est rien

Autour de moi, ça sort beaucoup... Moi, je ne veux pas... je ne peux pas, je dois ramener la voiture entière sans quoi tout s'arrête là! Je garde une grosse marge et j'augmente le rythme progressivement.
Fin de session, il arrêtera de pleuvoir mais la piste reste humide. Les autres augmentent le rythme et je ne réagi pas... la fatigue, le stress,...??? Je perds quelques places, je fini 9e dans ma division.
Je suis rincé! Je partais pour des sprint et me voilà à tourner presque 1h30. Vu la météo, les contraintes physiques ne sont pas importantes, mais la concentration m'a vidé.