Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 8:21 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . photos p4 Rotas + Géo ! 
Auteur Message

Message Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . Retour Xp + photos p2
Citer:
ca se voit toujours en ballade, la vous etiez 5-6 donc un seul groupe, tous le monde essayant de garder le rythme, rythme qui peut-etre simplement trop vite pour certainss, et pas speciallement au niveau "talent", parfois aussi souvent au niveau "prudence"
mais quand ce sont des sorties a 25-30 voitures, on voit les groupes "performances " se former naturellement en fonction des conducteurs, et ca peut donner un groupe rapide en 120CV, et un groupe lent en 111s, Exige S bref, un mix qui na rien avoir avec les perfs des voitures, mais qui a juste avoir avec qui les conduit.

DMAX a raison. Lors de sa ballade en 2010 des groupes se sont formés en fonction du niveau de conduite/pilotage. Pour ma part je ne suis plutôt tranquille et après 5 mi,j'ai vu le groupe performance de Dmax nous rattraper, se placer entre une voiture et sa caravane et continuer leur route. A part quelques uns qui ont lu le roadbook, on s'est tous perdus......
Lorsque l'on roule à 5 ou plus il faut se dire que si le premier roule à 7O km/h le 4ième est à 110 ou plus et que le danger est partout ailleurs.

Dernière édition par Stephane le Jeu Juil 14, 2011 4:48 pm, édité 2 fois au total.

Dim Avr 24, 2011 4:56 pm

Message Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . FeedBack sur boite courte !
Voila encore un ptit commentaire que je voulais vous faire suite au montage de la boite courte , du volant moteur allégé , de l'embrayage renforcé !

- Alors deja une chose qui surprend au depart , il faut jouer bcp plus avec l'embrayage en 1ere car la voiture est plus vive , deja qu'avant on ne relachait pas l'embrayage comme un goret, alors la il faut etre tres delicat !
- En 1ere et seconde , on sent vraiment bien la poussée , le moteur est plus "léger" , volant moteur oblige , et les rapports sont courts , plus courts (car rappelons que ma boite est une MGF VVC , donc pont court mais ratio de la boite longue conservé), et donc la 1ere est quasi inutilisable , mais la 2nd est pour moi resolument un avantage
- La boite courte est bien la , le moteur prend ses tours plus facilement , c'est un fait , une impression de moteur plus plein partout , et impression que la voiture globalement est plus legere
- Rappelons egalement que mon auto est une s160 , donc ralenti heratique, assez difficile en conduite routiere ... et bin la l'auto est bcp plus utilisable en 3eme , voir 4eme meme, il m'arrive de cruiser en 4eme a 50 (bon c'est limite tout de meme , mais ca fonctionne !)
- Ma boite n'etant pas une 111s , la 5eme n'est pas courte, et le bruit a 130 est encore supportable ! (un peu plus de 3500 trs/min , comme la boite longue au final)
- L'auto est donc rageuse en 1ere , 2nd , 3eme ... par contre petits bemols ....
- En fond de 3, au passage de la 4eme , on dirait que l'auto patine un ptit peu , comme si l'embrayage ne collait pas assez, comme si l'auto avait un peu de mal a vraiment grimper par rapport a la 2 , a la 3 (rappelons qu'au passage de la 4eme , je suis a 150km/h , a environ 5500 trs/min) , je pense que la raison est la suivante : le volant moteur alleger n'a pu assez de masse pour faire tourner le moteur comme il se devrait ... alors dans les premieres vitesses c'est un avantage certain ! et donc on gagne de bcp resolument .. par contre en 4 , et bin je ne me trompe pas si je dis qu'on y perd un peu par rapport au volant moteur d'origine (c'est a dire que la puissance a 160 n'est pas passée comme il se doit , et en considerant qu'a cette vitesse , les forces opposés a l'auto sont consequentes .... l'allégé n'est pas un avantage)
- Autre bémol , bien que les montées soient franches , elles ne sont plus linéaires comme avant , l'aiguille du compte tour tremblotte un peu... de nouveau je pense mettre ca sur le compte du volant moteur allégé, soit c'est un effet normal ... soit c'est parce qu'il n'est pas assez bien equilibré

Au final , j'ai trouvé une auto transformée , bcp plus exploitable a petite vitesse (mis a part la 1ere qui est bcp trop courte et trop vive) , avec des montées franches , sensations de moteur plus plein, le couple s'est certainement déplacé vers le bas , ce que je souhaitais.
A l'inverse, comme rien n'est parfait, en 4eme , l'auto peine un peu plus qu'avant à bien monter , comme si elle s'essouflait un peu , pas assez de masse je pense , pas assez d'inertie sur le volant moteur allégé.
Le PTP que j'ai pris fait 4,2kg ("seulement" 2kg plus leger que mon origine , qui etait peut etre deja un allégé ..) , je ne vous dis meme pas plus leger que ca .. je pense que le mien est limite personnellement, plus leger serait certainement au detriment de la puissance en haut , a haute vitesse !

PS : J'ai monté le diffuseur carbone, tres beau , j'adore.
Je vous mets 2 photos , vous allez me dire ce que vous en pensez ... un indice c'est a propos de la boite que l'on m'a vendu, il faut regarder les 2 photos :

Image

Image

Lun Mai 02, 2011 10:54 pm

Citer:
Je vous mets 2 photos , vous allez me dire ce que vous en pensez ... un indice c'est a propos de la boite que l'on m'a vendu, il faut regarder les 2 photos

Up

Mar Mai 03, 2011 6:24 am

Aller deux petites photos avec ecopes et mirrors cover carbone

Image

Image

Jeu Juin 02, 2011 8:55 pm

Elle est superbe ta voiture !!!

Ven Juin 03, 2011 3:19 pm

Merci Merci !

Ven Juin 03, 2011 4:42 pm

C'est le quel le diffuseur ?

il est vraiment bien !

Ven Juin 03, 2011 9:52 pm

Diffuseur d'elise part , mais bon c'etait apparemment le seul en carbone qu'ils avaient !

Sam Juin 04, 2011 1:59 am

Bu1979 a écrit:
Je vous mets 2 photos , vous allez me dire ce que vous en pensez ... un indice c'est a propos de la boite que l'on m'a vendu, il faut regarder les 2 photos :

Image

Image

Les bouchons des pipette que je sais pas comment ca s'appelle !

Jeu Juil 14, 2011 2:00 pm

billy_boolean a écrit:
Bu1979 a écrit:

Les bouchons des pipette que je sais pas comment ca s'appelle !

Hummm, ils sont plus lourd que ceux en plastique, non ? :lol:

Mer Juil 20, 2011 9:29 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant