Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 6:02 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Guiroux Futur propriétaire d'elise 
Auteur Message

Message Guiroux Futur propriétaire d'elise
Bonjour à tous ,

Guillaume 24 ans originaire de Grand-Rosière , j'ai passé pas mal de temps à "observer" votre forum pour enfin finir par m'inscrire.

Passionné d'engin motorisé depuis mon plus jeune age , j'ai commencé par la moto à l'age de 4 ans sans pratiquement jamais m'arrêter jusqu'à aujourd'hui.

J'ai pratiqué le motocross jusqu'à l'age de 13 ans et j'ai ensuite arrêté mais j'ai encore pas mal roulé avec la vieille Xt 500 de mon père.

Vers l'age de 16 ans j'ai découvert les joie du supermotard avec une Wrf 450 sur laquelle j'ai roulé près de 3 ans ainsi qu'une petite derbi Gpr 50 nude.

J'ai aussi gouté à la piste avec mon Aprilia RS 250 malheureusement il y a 4 ans suite à plusieurs accident et de gros investissement financier pour découvrir le monde de l'aviation j'ai mis de coté la moto du moins j'ai arrêté de rouler.

J'ai par contre continué la restauration de motos et voiture m'appartenant ainsi que la restauration de moto d'un ami .( Puch SGS 250 , Triumph 6t ,Honda C110 , Triton ,Tiger100,Chevrolet master sedan 1937 ...). La Puch SGS, la C110 et la Chevrolet m'appartienne ( La C110 est la première moto de mon papa ,restaurée l'hiver dernier pour lui faire plaisir je dois encore rayonner de nouvelles roue car les anciennes sont piquées et il manque quelques rayons).

Concernant la chevrolet, elle n'a connu qu'un seul propriétaire mon arrière grand père , elle à 30000 km au compteur et le moteur à été changé en 1945 et en 1947 elle a été remisée et n'a plus roulé depuis.

Après 67 ans de patience j'ai donc décidé de m'y attaquer il y a quelques mois maintenant , moteur nettoyé et inspecté, carter vidé nettoyé , controle des bielles et autres , fabrications de nouveau joints de carter en liège, vérification de la pompe à essence et du carbu , placement d'une nourrice en direct sur le carbu et ensuite démarrage. Après donc 67 ans elle a redémarré assez facilement , il a bien sur fallu changé les bougies ainsi que le câblage , nouvelle delco.
.
Je me suis par la suite équipé et j'ai pu me créer un petit atelier chez moi dans un garage en bois de 10 x 7m pour pouvoir m'adonner à mes passions, la restaurations d'ancêtre et la mécanique ( Table élévatrice moto , diverses servantes d'outillages, Tour à metaux ,Fraiseuse , Perçeuse à colonne , je dois encore construire une fosse cet été et je serai équipé pour les voitures ce qui me fait défaut à l'heure actuel)

Je suis donc propriétaire de quelques machines "ancêtre" et plus récente (Ural m72, Enfield 350, Honda c110, Ducati St4s, Chevrolet master sedan )

Au niveau mécanique ,je travail aussi sur pas mal d'avion ancien dont le mien ( en copropriété) Yak 52 moteur en étoile avec compresseur d'environ 10l5 de cylindrée et 360 cv servant d'avion d'entrainement pour la formation des pilotes militaires russes.

Mais tout ceci n'explique pas la raison qui me pousse vers votre forum je vais donc y venir :D.

Je suis actuellement propriétaire d'une Renault Megane 3 rs immatriculée en tant que véhicule utilitaire pour éviter les lourdes taxes Belge et je lorgne de plus en plus vers les Lotus.

J'ai toujours d'ailleurs toujours été sous le charme des magnifiques véhicules que sont le lotus mais lors de l'achat de ma Mégane l'an dernier je ne pensais pas vouloir en acquérir une si rapidement.

Au départ la mégane devait être mon véhicule principal mais pour diverses raisons ( transport régulier de mes motos , machines outils , pièces d'avion , ...) Je ne roule pas assez régulièrement avec.

Je souhaite donc la vendre ou la faire reprendre pour m'offrir une elise ou éventuellement exige pour me ballader le Weekend et faire quelques sorties sur circuit occasionnellement .

Je ne suis pas encore totalement fixé mais à priori je m'oriente vers une s2 moteur rover .

Voila je pense que c'est à peu pret tout.

A bientôt.

Dim Mars 10, 2013 12:50 am

Message Re: Guiroux Futur propriétaire d'elise
Salut et bienvenu

J ai fait le meme parcourt que toi aussi, j ai acheter il y a 1 an une megane 3 rs cup en utilitaire que j'ai vendu et remplacer par une elise mk2 111s que j ai reçue ce vendredi :D

Tu ne devrais pas avoir trop du mal a revendre ta rs prcq ellle est en utillitair moi j'ai mis 2 jours a la vendre est au prix que j'en voulais, mtn si ce n'est pas une version cup sa prendra un peut plus de temp a partir

Si l'elise et une vouture que tu as toujour aimer tu n'aura aucun regret a remplacer ta megane
l'elise est une super auto bien plus sympas a conduire que la megane et surtout le regard des gents quand tu passe avec :D

au plaisir

Dim Mars 10, 2013 1:15 am

Bienvenue, et bon choix ;)

Dim Mars 10, 2013 7:11 am
Profil Site Internet

bienvenue à toi et bonne recherche

Dim Mars 10, 2013 9:40 am

Bienvenue :D as tu quelques photos de tes restaurations ?

Bonne recherche

Thierry

Dim Mars 10, 2013 9:42 am

welcome :D et à bientôt sur la route ;)

Dim Mars 10, 2013 10:35 am

Merci à tous pour l'accueil je vais essayer de poster quelques photos de mes restaurations mais je n'ai pas grand chose sur la machine avec laquelle je vous réponds .

jumelooss sans indiscretion à quel prix as tu résussi à revendre ta mégane . Pour l'instant je n'ai aucun amateur mais je devrais faire de plus belles photos pour arriver à la vendre.

Dim Mars 10, 2013 11:11 am

Je l ai vendu 22000 euro sans aucun soucis, serait tu mettre un lien de ton annonce que je puisse regarder une belle presentation avec des photos de qualiter te fera vendre ta megane plus facilement

Dim Mars 10, 2013 11:57 am

Bienvenue à bord, Guirou.

Le pseudo, c'est parce que tu aimes le foot français ? :mrgreen:

Dim Mars 10, 2013 2:58 pm

bienvenue. :)

Dim Mars 10, 2013 3:40 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant