| Auteur |
Message |
|
jean057
|
 Elise's got a friend !
L’auto est dans le garage depuis mars mais superstition oblige, je n’ai pas voulu en parler avant qu’elle ne soit dûment homologuée.  Pourquoi une Caterham (au châssis dépassé, etc..) ?Parce qu’au départ, c’est aussi une Lotus et qu’elle a été l’objet de mon (grand) intérêt avant même que l’Elise n’existe en projet. Parce que c’est probablement le seul engin abordable économiquement qui offre la radicalité et les sensations d’une voiture de course (vintage d’accord, because châssis en tubes de chauffage … – mais je reste un inconditionnel de la Formule Ford – voir la Mallock qui avait tenté le moteur à l’avant ) qu’on peut mettre sur la route. Parce qu’on peut mener l’auto à la limite sur la piste sans devoir être le plus expérimenté des pilotes, sans trop fatiguer la mécanique ni se ruiner en pneus. Sans parler des réglages et des évolutions qu’on peut apporter soi-même sans grandes difficultés. Parce qu’à l’instar de la communauté des propriétaires de Lotus, celle des propriétaires de Seven regroupe aussi un maximum de passionnés sympas. Parce qu’il y a deux ans environ, la conclusion d’un essai comparatif sur lequel je suis tombé par hasard disait : « Elise S1 120 cv (8,5/10) - Caterham 1.6 K (8,75/10) – Les notes finales de notre verdict ne signifient pas grand chose, tant il est difficile de départager ces autos, oh combien attachantes. L’une offre des sensations de sport-proto, l’autre d’une monoplace type Formule Ford des années 60. En efficacité pure, l’Elise reste à la première place du podium. C’est donc objectivement la meilleure. En revanche, côté sensations, la Caterham lui dame le pion. Selon vos aspirations et ce que vous attendez d’une sportive radicale, vous savez donc à présent celle qui répondra le mieux à vos attentes. Indécrottable comme je le suis, si je ne devais en avoir qu’une, ce serait la Caterham. Mais comme je ne supporte pas le mot « raisonnable », pour faire bonne mesure, il faudrait idéalement pouvoir disposer des deux autos dans son garage. »Parce que tout ce qui précède n’est sans doute que bla-bla et justification rationnelle et que la pulsion est plus probablement d’origine psychanalytique, enfouie dans mon subconscient depuis l’âge de mes 11 ans et récemment révélée grâce à la magie de Youtube … https://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsECela justifié et pour qu'on le sache aussi, je reste attaché à l’Elise, comme au premier jour et ne suis pas prêt de m’en séparer...
|
| Mer Oct 09, 2013 3:29 pm |
|
 |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
 Re: Elise's got a friend !
Cachotieeeeer  Superbe!!! félicitations Jean.
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Mer Oct 09, 2013 4:06 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
Superbe  Félicitations !
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Mer Oct 09, 2013 4:08 pm |
|
 |
|
thierry24259
|
Félicitations Jean,
La famille s'agrandit pour le plus grand plaisir des yeux.
thierry
|
| Mer Oct 09, 2013 4:08 pm |
|
 |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
et a ce que je sache Jean n'est pas flic....... Voyou ! ! ! https://www.youtube.com/watch?v=kdXe-PucKaU
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Mer Oct 09, 2013 4:11 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
Enfin, elle montre le bout de son nez, je peux comprendre ta superstition, mais la voici au bout du tunnel et prête à prendre la route. Félicitation Jean et au plaisir de te voir derrière son volant. 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Mer Oct 09, 2013 5:02 pm |
|
 |
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 897 Localisation: Mouscron
|
Bravo Jean, magnifique bestiole !!!!
Plus d'infos techniques à son sujet, peut-être ????
_________________ Elise Mk2 111s '04 Magnetic blue Mazda MX-5 '91 Rouge, tiens ! Toyota GR86 '24 Bleu saphir
|
| Mer Oct 09, 2013 5:12 pm |
|
 |
|
jfmdesign
Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm Messages: 707 Localisation: région Hutoise
|
Elle a l'air neuve Superbe!!!
Félicitations Jean.
_________________ Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie
|
| Mer Oct 09, 2013 5:59 pm |
|
 |
|
Adelise
Inscrit le: Lun Jan 11, 2010 10:01 pm Messages: 118 Localisation: Brabant Wallon
|
Elle est superbe cette Cat!! Apparemment, un virus a atteind la communauté des benders... Qui sera le prochain a être contaminé....
|
| Mer Oct 09, 2013 6:35 pm |
|
 |
|
YvesG
|
Félicitations, c'est une bonne idée pour se balader avec 4 places..... dans deux autos 
_________________ S1 Millenium B&C160 Falcon XS Seven
|
| Mer Oct 09, 2013 7:05 pm |
|
|