Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 2:15 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Fgsuperseven, le nouveau! 
Auteur Message

Message Fgsuperseven, le nouveau!
Bonjour à tous!

Je vais tenter de la faire courte, j'ai rêvé très jeune de posséder une seven. Vers l'âge de 15/16 ans, j'ai commencé à tricoter sur le net pour avoir des infos, et puis je suis tombé sur les kit car... et me suis dit, il y a un coup à faire!
Je me suis commandé la bible de Ron Champion : "Build your own sports car for as a little as £250 and race it!"
Et là, on peut dire que cela a commencé à me prendre!
J'ai bouquiné, et puis j'ai commencé à voir niveau technique, comment réaliser un tel objet. Mais forcément, le point qui bloque, c'est l'immatriculation. Ma seven ne doit pas faire dans le figuratif, elle doit mériter la route.

N'étant pas un grand fan de la bricole de carte grise... je me suis plutôt mis en tête de trouver une occase de l'autre coté de la Manche.

Et c'est le 24 septembre 2005 que je passe le pas avec une très puissante Sylva Striker!

Image

Je n'avais alors que 19 ans et le "A" aux fesses!

La voiture, conduite à droite, Ford 1700 kent, carbus de 45, boite course de côte, pont autobloquant, suspensions inboard... oui, trop pour un débutant!
La voiture recevra beaucoup de modifications et surtout un moteur neuf et sera revendue fin 2009...

Depuis, je suis à la recherche de quelque chose avec un châssis 111... et me voilà ici!

J'en profite aussi, j'organise une sortie assez décalée en France cet été... enfin plus d'infos dans la rubrique des sorties!

Fabien.

Ven Avr 30, 2010 2:16 pm

Message Re: Fgsuperseven, le nouveau!
Salut et bienvenue.

j ai eu la chance de participer au sylvathon, et je l ai fais parce-que tu as fais quelques chose que je regrette de ne pas avoir fait, faire le grand saut des 18 ans, et acheter une voiture "speciale" comme premiere voiture ;)

Remarques que sur ce forum ci, il y a énergumène proche de ton espece, puisque Atshoom a aussi eu son elise tres jeune, et il a meme utiliser le filon "pret etudiant" pour se l acheter :D

Ven Avr 30, 2010 3:01 pm

pour infos et pour pas parler chinois, le "sylvathon", c etait une operation qui avait ete lancee sur un autre forum, car l ami avait eu un probleme moteur avec sa sylva, et n avait pas le budget pour reparer, il se sentait donc obliger de la vendre :(
Un membre d un autres forum avait lancer l idee de dons pour reparer l auto, et ca avait tres bien fonctionne.

Depuis ca a joué sur ma bonne conscience :) , car puisque j ai versé 20 euros pour reparer un vieux moteur Ford, je me sens obligé d au moins acheter un autocollant televie chaque année :mrgreen:

Ven Avr 30, 2010 3:07 pm

Salut bienvenue à toi

En espérant que tu trouvera toutes les informations que tu désires

et surtout que tu trouvera TA voiture

Ven Avr 30, 2010 5:00 pm

Salut le fondu! Bienvenue ici!

Ven Avr 30, 2010 6:09 pm

dmax a écrit:
pour infos et pour pas parler chinois, le "sylvathon", c etait une operation qui avait ete lancee sur un autre forum, car l ami avait eu un probleme moteur avec sa sylva, et n avait pas le budget pour reparer, il se sentait donc obliger de la vendre :(
Un membre d un autres forum avait lancer l idee de dons pour reparer l auto, et ca avait tres bien fonctionne.

Depuis ca a joué sur ma bonne conscience :) , car puisque j ai versé 20 euros pour reparer un vieux moteur Ford, je me sens obligé d au moins acheter un autocollant televie chaque année :mrgreen:

Tout d'abord, merci à tous pour l'accueil!

Je garde encore secrètement un projet pour donner une suite au Sylvathon, pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, j'ai terminé mes études, je vais rentrer dans la vie active. Donc plus de budget serré pour le jouet.
Et puis je me suis sentit tout de même très gêné par tout ça...
Bref, c'est vraiment le moment de continuer la bonne action.
Je vais donc restituer tous les dons pour un évènement ou autre, aider à réaliser le rêve d'une ou plusieurs personnes.

Je suis ouvert à des propositions dans ce sens, et cela pourrai être très sympa de mêler notre passion à tout ça!

Ven Avr 30, 2010 8:06 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]