Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 12:34 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
fait longtemps que je tourne autour 
Auteur Message

Message fait longtemps que je tourne autour
bonjour,

Actuellement?
- Une Smart Roadster (82ch), c'est drôle, ça pousse au cul et dance sur la route. Par contre, pas de puissance, une boite dégueux qui n'a qu'un seul avantage c'est d'apprendre l'anticipation, et un son euh ... comment dire ... bof!
- Un Audi TT Roadster (240ch), ça tire bien, j'adore le faire sonner dans les tunnels bruxellois, c'est confort et ça frime. Par contre, pas drôle dans les lacets, des sensations qu'en montant haut dans la vitesse, bref parfois un peu boring et un pousse au crime.
Mon idée? Mes leasing arrivent en fin de contrat, donc vient le moment de penser à changer. Quand je fais l'adition de ce que j'aime dans une voiture, j'arrive à la conclusion que je devrais m'acheter une lambo ou une porsche un peu tonique, mais j'ai pas vraiment les fonds et mon comptable me ferait la gueule. Alors vient assez vite l'image d'une Lotus Elise croisée sur une voie rapide et difficile à coller.
Le plan? Remplacer mon couple par un autre couple. Une Lotus comme première voiture et une seconde plus utilitaire lorsque je vais chez Ikea.
Alors là ... Que choisir comme Lotus ? Elise ou Exige ? Vais crescendo ou je saute sur la plus grosse au risque de me prendre un arbre à la première occasion ? MK1, 2, ou 3? Chez qui? Ostende, liège ou Berchem ?
Le moteur, c'est Toyota! donc je vais faire mes entretiens chez Toyota?! Ou pourrais je en essayer une?
Ah mais je vais pouvoir faire de la piste avec ça ?! enfin.

Qui peut m'aider ? Avez vous un avis, des conseils ?

Merci.
.d

Jeu Oct 28, 2010 3:44 pm

Message Re: fait longtemps que je tourne autour
bienvenue ;)

premièrement le moteur dépend tres fort de quelle lotus tu achetes... les S1 ont des rover, les premieres S2 aussi puis apres c est toyota...
Les plus fans de ce forum ( qui en ce moment doivent etre en train de t ecrire une tartine) ne jurent que par le moteur Rover..;

Moi j ai le Rover, je n ai jms teste le toyota ms il parrrait qu il est trop pointu ( monter trop haut ds les tours pour obtenir la puissance)...

Apres y a des differences de cv...et de boite... les S2 120 cv( Rover) ont une boite plus courte que les 111s 160cv (Rover) ( la mienne)... En accélération ca change bcp...

Apres y a le choix entre elise et exige mais la il y a une différence de taille... le poids :( Exige = plus lourd

Tout dépend de ce que tu vas en faire... de quelle elise tu préfères ( S1 S2 ou S3)...

Pour l achat, tu peux aller soit en UK soit l 'acheter ici en Belgique... sache juste que c est une vraie voiture anglaise et que donc le volant à droite c'est... so british ;)

Jeu Oct 28, 2010 4:22 pm

salut et bienvenue

mais tu veux acheter neuf ou occase,
parce que neuf, le plus simple est de commencer par te rendre dans une concession
puis de revenir nous partager tes impressions
et alors on te donnera plein de commentaires de tous genres. :mrgreen:

Jeu Oct 28, 2010 6:35 pm

Popol423 a écrit:
salut et bienvenue

mais tu veux acheter neuf ou occase,
parce que neuf, le plus simple est de commencer par te rendre dans une concession
:

en neuf, le choix risque de se limiter entre une Elise 1600 ou une evora.
A Paris fkm m a dit qu il restait a peine une 50taine d exiges et d elises 1800 pour toute l Europe. J imagine que maintenant il ne doit plus rester grand chose...

Jeu Oct 28, 2010 6:48 pm

Merci pour vos réponses.
Occasion ou neuf? Je vais dans une concession à Ostende ce samedi. Vais me faire un peu baratiner. Pour voir aussi l'Evora qui est, disons, plus civilisée à priori. Moins drôle et au dessus du budget que je voudrais m'imposer.
Je reviendrai avec mes premières impressions.

Concernant la conduite à droite, oui, ce charme 'so british' j'y suis très sensible. Mais un passionné de Lotus me disait qu'il y avait un gros défaut : les dépassements ... Qu'en pensez vous ? Maintenant avec le projet de sans doutes m'expatrier là-bas d'ici 1 ans ...

Le rover serait donc le plus souple ?! Pour ma part j'ai l'habitude des 2000-2500 t en conduite coulée et 3500-5500 en conduite sportive, le toyota ne devrait pas être un problème. Je me trompe ?
Et le rover? Pour les entretiens ? et les réparations ?

Merci

.d

Ven Oct 29, 2010 7:58 am

Je parcours actuellement les forums anglais a la recherche d'une elise RHD of course.

Tes dépassements doivent être encore plus anticipés qu'avec un LHD.
Pour ma part, ce n'est pas un problème, je ne compte pas faire le fou dans la circulation.

La plage d'utilisation sportive commence vers les 5500rpm, donc faudra pousser un peu plus sur la pédale.

Ven Oct 29, 2010 8:11 am

pedrolec a écrit:
Merci pour vos réponses.
Occasion ou neuf? Je vais dans une concession à Ostende ce samedi. Vais me faire un peu baratiner. Pour voir aussi l'Evora qui est, disons, plus civilisée à priori. Moins drôle et au dessus du budget que je voudrais m'imposer.
Je reviendrai avec mes premières impressions.

Concernant la conduite à droite, oui, ce charme 'so british' j'y suis très sensible. Mais un passionné de Lotus me disait qu'il y avait un gros défaut : les dépassements ... Qu'en pensez vous ? Maintenant avec le projet de sans doutes m'expatrier là-bas d'ici 1 ans ...

Le rover serait donc le plus souple ?! Pour ma part j'ai l'habitude des 2000-2500 t en conduite coulée et 3500-5500 en conduite sportive, le toyota ne devrait pas être un problème. Je me trompe ?
Et le rover? Pour les entretiens ? et les réparations ?

Merci

.d

Je pensais comme toi et je suis allé en UK acheter une 111R (donc moteur toyota), seul problème c'est que ça pousse fort

à partir de 6200 t, perso je te conseillerais d'essayer avec les différents moteurs rover 122cv 145cv et toyota 135cv 190cv

et puis avec compresseur (220 cv) ou la c'est plus agréable car la levée de soupapes se fait beaucoup plus tôt ;)

Ven Oct 29, 2010 8:57 am
Profil Site Internet

Tout doucement, grace à vos comments et à ce que je lis sur le net, je me dirige vers une elise S2 en 192 ou 220ch
electric red ou blanche avec max 60.000km. Un gars conseille la 220 pour une utilisation courante.
Concernant la conduite (droite ou gauche) pour un rat des villes, fait peur d'être à droite ...
et tjs pour un rat des villes, quelle style de rouler à droite :-)

Bon, ben y a plus qu'à essayer un max, apprendre a reconnaitre une bonne occase et à la trouver.
Je vais essayer de faire quelques journées circuit ou concentrations pour en apprendre plus.
bon faudra que je fasse attention à ne pas vous écraser avec mon char de TT. a moins que je preine la smart.

Merci

Ven Oct 29, 2010 10:36 am

pedrolec a écrit:
Tout doucement, grace à vos comments et à ce que je lis sur le net, je me dirige vers une elise S2 en 192 ou 220ch

Merci

Entre les 2, vises une compressée. Les R sont vraiment un peu pataudes, sauf quand exploitée a fond.
Le compresseur permet d avoir couple et puissance pour être plus joueuse dans toutes Les conditions.
Venant d une S1, j ai tjrs été pas tres enthousiaste chaque fois que j ai essayé unr R, par contre je n ai essayé qu une fois une SC, mais ca m avait nettement plus amusé.
C est tjrs pas aussi fin et delicat qu une S1, mais c est un package plus equlibré que les R.

Ven Oct 29, 2010 11:53 am

pedrolec a écrit:
electric red ou blanche avec max 60.000km. Un gars conseille la 220 pour une utilisation courante.
Concernant la conduite (droite ou gauche) pour un rat des villes, fait peur d'être à droite ...
et tjs pour un rat des villes, quelle style de rouler à droite :-)

Bon, ben y a plus qu'à essayer un max, apprendre a reconnaitre une bonne occase et à la trouver.
Je vais essayer de faire quelques journées circuit ou concentrations pour en apprendre plus.
bon faudra que je fasse attention à ne pas vous écraser avec mon char de TT. a moins que je preine la smart.

Merci

Tu peux suivre l'avis de dmax ;) , ayant une 111R pour le moment et seulement depuis 3 mois, j'envisage le compresseur pour que cela soit plus amusant, être plus dans la philosophie de la S1 au niveau moteur (moteur plein à plus bas régime) même si on en sera toujours loin pour le reste. N'oublie jamais que tu auras 120 kg de plus qu'une S1, et c'est pas facile à combler, tout dépend de ce que tu veux faire (promenade, circuit)

Pour ce qui est de la conduite à droite, moi, j'adore c'est assez fun et je m'y suis habitué assez vite, de plus tu gagnes 80 cm pour dial avec les voitures à ta droite :lol: .(c'est un avis perso)

Bonne recherche ;)

Ven Oct 29, 2010 8:08 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]