Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 6:26 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Présentation de Denis : S2 111S Titanium 
Auteur Message

Message Présentation de Denis : S2 111S Titanium
Chers membres du Bend,

Honte à moi ! :oops: Cela fait des mois que je visite le Bend en tant qu'invité, tel un voyeur j'ai surfé, épluché le forum à la recherche d'informations sur celle qui fait battre mon coeur depuis des années. Et puis voilà hier en me garant à Boncelles (près de Liège) un bruit bien plaisant (et présent) a attiré mon attention, une superbe S1 grise passe à côté de moi. A son bord, un grand gaillard bien sympathique me fait un grand signe. Cette salutation je l'ai ressentie comme une piqûre de rappel : oui les conducteurs d'Elise font partie d'une petite communauté de passionnés. Rapide coup d'oeil sur la plaque : "LT" hum hum ça me dit quelque chose ça. Ben oui c'est un membre du Bend bien sûr, et pas des moindres !!! Du coup ça y est me voilà...

Le petit Denis est né en 1979, 31 ans à ce jour donc.
Mon premier amour automobile fut la MGB, un essai un jour : sympa mais cela ne pousse pas vraiment, pas d'achat.
Début des années 2000 mon choix est fait, une Elise sinon rien. Bon ben cela ne fut rien ... rien de très passionnant : diesel à gogo finances obligent.
Juillet 2003 : mon mariage, le plus beau jour de ma vie : ma première fois ... avec une Elise prêtée par un ami de mon père. Confirmation c'est ce jouet qu'il me faut.
2004 2005 ... 2010 2011 diesels jusqu'à overdose. J'en ai marre je veux MON Elise. Grande discussion avec la passagère du plus beau jour de ma vie : Yes elle d'accord. Bon faut dire que j'ai eu le temps de la travailler ... je crois que je l'ai eu à l'usure ! ;)
Mai 2011 : Revente de ma BMW 120d et achat d'une S2 111S titanium que voici :

Image

Image

Image

Je l'ai achetée à un importateur du Hainaut bien connu.
Elle est de 2004 et avait 29.000 miles, j'en suis déjà à 34.000. Aie aie à ce rythme là elle va s'user plus vite que prévu. Je viens donc de m'offrir une superbe poubelle mangeuse de kilomètres : une Golf V TDI.
Pour en revenir à l'Elise elle ne m'a pas encore coûté grand chose à part de l'essence et un jeu d'AD07. Le temps est venu d'un passage au garage pour un bon entretien.

Vous le savez déjà puisque vous en avez une aussi : bordel c'est vraiment un super joujou. Je suis vraiment hyper content, mon fils de 6 ans l'adore aussi. Plus que mon épouse avec laquelle je dois adopter un rythme plutôt pépère.

Après lecture approfondie des forums Lotusiens je m'attendais à une anglaise capricieuse avec quelques soucis de fiabilité. Rien jusqu'ici mais ce weekend j'ai eu droit à quelque chose d'inattendu ... Après une montée en température à 98° suite à un embouteillage : odeur de cramé et légère fumée blanche s'échappant des conduits d'aération. Rapide analyse tout fonctionne correctement ... bizarre. Quelques kilomètres plus loin mon bloc optique (longue distance et clignotant avant) a sauté hors de son emplacement. Je m'attendais à des surprises mais pas à ça ! Je suppose qu'un petit bout de la fixation en plastique a cassé et est allée sur le radiateur. Bref je roule avec du scotch sur le capot pour l'instant, elle est bonne pour aller en pension chez Leclerc.

Avis aux lecteurs n'ayant pas encore le graal dans leur garage, n'ayant pas peur de ces petits désagréments, je crois que l'Elise on l'aime aussi pour ses défauts ...

Au plaisir de vous croiser sur la route ou de vous lire.
Denis

Jeu Sep 29, 2011 9:11 pm

Message Re: Présentation de Denis : S2 111S Titanium
Bienvenue à toi.. et attention au gars avec ses plaques LT... c'est le best of belgium Lotus Elise...et en plus il roule dans une des 20 ou 30 LHD produites ....

Et elle est rutilante ..... mais il la frotte dès que possible. (voir dans l'index la visite en Angleterre)

Il faut dire qu'il nous a aussi inculquer le virus des bons produits.

Merci Dmax ;)

Jeu Sep 29, 2011 9:23 pm

ha ha:)
j etais content de voir une Elise, 2 jours pourris pour moi, revenu exprès pour rouler a Spa, et finnallement pas possible :( revenu pour rien, et demain je repars :roll:
t es du coin?

Jeu Sep 29, 2011 9:25 pm

J'ai omis de mentionner que je travaille à Seraing, oui je sais je suis fou de laisser ma voiture garée sur le quai.
J'habite près de Huy.

Jeu Sep 29, 2011 9:31 pm

c etait donc toi qui avait déja été repéré le 2 aout ici :)
viewtopic.php?f=9&t=373&start=190

Jeu Sep 29, 2011 9:42 pm

Bienvenue :)

Jeu Sep 29, 2011 9:44 pm

Bienvenue. une Storm Titanium de plus dans mon coin :-)

Jeu Sep 29, 2011 10:13 pm

j'ai déja vu cette s2 a Huccorgne devant une maison possible :?:

Jeu Sep 29, 2011 10:19 pm
Profil Site Internet

Welcome, cela fait 2 jours que je la vois à la même place en rentrant à la maison.

Jeu Sep 29, 2011 11:24 pm
Profil Site Internet

jfmdesign a écrit:
j'ai déja vu cette s2 a Huccorgne devant une maison possible :?:

oui !

Ven Sep 30, 2011 9:25 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant