Re: Track days lotus on track 2012
Ca semble "logique" comme temps... Je tournais en 2'52 avec l'Evora atmo, full stock. On prend la même voiture, avec une suspension améliorée, des P-Zero Corsa et 70cv de plus, ça me semble normal d'aller chercher une seconde au km à Spa. Et encore, c'est une version IPS, la voiture de démo de la concession, le but était de montrer la voiture, pas de l'exploser ds le premier rail, je n'attaquais pas dans les portions "tendues" genre raidillon et blanchimont.
Le châssis de l'Evora est vraiment efficace! La voiture est lourde (bien qu'on ne le sent pas), les perfs "pures" devraient être meilleures avec un V6 compressé de 350cv, mais le chassis est hyper performant de série. Plus les courbes s'accèlèrent, plus elle se révèle. A Hethel, l'Evora est plus rapide qu'une Exige 260, alors qu'elle est derrière en perfs pures (0 à 100km/h, par ex). Sur circuit, les temps au tour sont surprenants en regard des perfs pures.
P-Y Rosoux, qui est qd même pilote officiel Seat était là pour Corvette avec une ZR1 (+/-650cv/700Nm) et semi-slicks, ne pouvait suivre une fois passé les Combes. Lui-même a été bluffé par l'Evora, tout comme ceux qui étaient présents et qui ont pu en prendre le volant...
Une personne au moins du forum l'a essayé lundi, pour 2 ou 3 tours, c'était une première, bien qu'il connaisse Spa, il était déjà autour de 2'55 avec une voiture en prêt, donc avec une bonne marge, aucun vibreur...
A la sortie du 28/05, on devrait savoir ce que fait une Exige S à Spa

@ Greg, tu peux m'appeler, je suis à la concession toute la journée.