Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:46 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Pneus Avon ZZR semi slick 
Auteur Message

Message Re: Pneus Avon ZZR semi slick
dmax a écrit:
On en aura en janvier chez Lotus wallonie, 2 sets en chaque dimension pour commencer, si vous voulez un set, reservez le!

Prix TTC:
195-50-15: 165 euros
195-50-16: 192
225-45-16:217
225-45-17: 198

Est-ce montage compris :?:

Lun Déc 17, 2012 3:12 pm
Profil Site Internet

Pour ce que valent les nouvelles certifications européennes,

les ZZR sont équivalant aux R1R

efficacité carburant G

adhérence sur sol mouillé C

nuisance sonore 72 db zzr /73 db r1r

pour les 888

efficacité carburant G

adhérence sur sol mouillé B

nuisance sonore 70 db

ce qui voudrait dire que les 888 sont meilleur sous la pluie que les zzr et même que les R1R ???

que vaut cette certification ? marketing européen ou application réelle ?

Niveau tread wear :

le 888 = 100

le R1R = 140

à titre informatif, le AD08 = 180

@ dmax tu pourrais te renseigner sur celui des avon zzr, je n'arrive pas à trouver l'info sur le net ?

vu sur piston head forum,

zzr excellent sur le sec mais casse gueule sous la pluie, aimerait beaucoup de carrossage ( genre 888) , test en comparaison des cr500 qui ont un tread wear de 20 ??? et qui fondent comme neige au soleil, à côté les ZZR font preuve de longévité dixit toujours forum piston head

http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1043336

autre liens pour ces différents pneus:

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Avon/ZZR.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Toyo/R1R.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Toyo/R888.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Yokoh ... a-AD08.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Yokoh ... n-A048.htm

n'ayant essayé que les ad08 et les r1r, je rejoint les avis les concernant, à savoir un léger + pour les r1r en performances / efficacité et 1+ pour les ad08 en longévité

Dernière édition par tomati le Lun Déc 17, 2012 7:56 pm, édité 3 fois au total.

Lun Déc 17, 2012 7:44 pm

Le tread wear est-elle une information pertinente...hum....non!
C'est juste une saloperie de test empirique demandé aux constructeurs et dont les patterns de tests ne sont en rien représentative de l'utilisation des pneus en Europe et encore moins pour un semi-slick.

Les valeurs étaient déjà parfois à l'opposer entre mon analyse/utilisation et les labels pour le R888 et l'A048. Ça ne risque pas d'être plus représentatif avec les ZZR :roll:

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Déc 17, 2012 7:55 pm
Profil Site Internet

les premiers avis sur tirerevieuw rejoignent ceux de piston head, très bon sur le sec et clairement typé track day, plutôt moyen sous la pluie .

Lun Déc 17, 2012 8:11 pm

J'ai roulé 2 ans en R888 et 1 an en A048 dans à peu près toutes les conditions allant de sec à neige.
Aujourd'hui, je lis encore des CR à l'opposés de mes constatations.
Pource qui et des ZZR, il doit pas y avoir grand monde capable de donner un vrai feedback sur nos Lotus. Et quand on voit la différence qu'il peu y avoir entre une S1 et une S2 pour un même pneu...

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Déc 17, 2012 9:18 pm
Profil Site Internet

Bon...

des faits, pour un peu changer:)

Comme Greg le dit, ca n'a pas beaucopup de sens de comparer avec ce que ca donne sur une caterham ou sur un Porsche.
Aussi, certaines dimensions Lotus n existaient pas, ils ont fait des nouveaux moules et ont un peu changeéla formule specialement pour les Lotus, donc a nouveau pas beaucoup de sens de comparer a un feedback d il y a 2 ans sur une auto qui pese 200 kilos de moins ou 400 de plus...

Au dela d 'evidents accords commerciaux, et aussi pour etre a l abri des prix yoyo des Yoko, les Avon ont été evalués.
A Hethel avec Gevan Kershaw, sans la moindre modif de reglage, les Avon ont été a 0,4 sec des meilleurs temps en Yoko (sur une 2-11)
A une seconde seance d'essais et avec des reglages specifiques, les Avon etaient a 0,1 sec.
Ils ont aussi la qualité des Yoko que les Toyos n ont pas; ils sont tres consitants sur des runs plus longs, et au niveau usure, ils sont meilleurs que les Yokos.

Donc evidemment pas une révolution, mais une alternative crédible, qui selon le circuit, la voiture, les reglages, pourra etre un peu mieux, auss bien, ou un peu moins bien que les concurrents.

Lun Déc 17, 2012 10:05 pm

Marcus a écrit:
dmax a écrit:
On en aura en janvier chez Lotus wallonie, 2 sets en chaque dimension pour commencer, si vous voulez un set, reservez le!

Prix TTC:
195-50-15: 165 euros
195-50-16: 192
225-45-16:217
225-45-17: 198

Est-ce montage compris :?:

on part du principe qu ils seront la plupart monté sur des seconds jeux de jantes, donc montage sur jantes compris.
Si il faut les mettre sur l auto, petit supplément a prévoir.

Notez aussi, que dans l atelier, il y un banc geometrie de la mort qui tue, qui est "un peu" plus que ce qu il faut pour faire le parallélisme d une Volvo de temps en temps. :mrgreen:
Ludo vient du Rallye, ex Kronos, mecano sur la voiture de Duval la bas, y compris au rallye de suede et au rallye de Catalogne, il fait des geos a la ficelle et avec tous les outils habituels dispo en special de rallye donc, il doit pouvoir faire OK avec le banc dispo a la concess :)

Lun Déc 17, 2012 10:28 pm

Bonjour Greg, Tomati,

Pour moi je donne +1 à Greg et je considère ces informations purement indicatives voir empiriques surtout dans une utilisation Track day ou compétition. L'utilisation d'un pneu est très complexe et ce n'est pas le Treatwear et/ou température indiquée sur un pneu qui en fait un bon ou mauvais mais son UTILISATION.
Pas besoin d'être ingégnieur chez Michelin, pirelli, etc pour savoir à titre d'exemple qu'un slick super tendre ne tiendra pas la route en cas d'orage mais bien à mon époque un TB20 de chez michelin. Réciproquement tu ne fais pas plus de 5 km avec ton TB20 sur du sec. Tout deux peuvent avoir le même treatwaer.
Le type de voiture, de pilotage, de réglage du train roulant peut métamorphoser l'un ou l'autre que ce soit un R1R, AD07, AD08, 888, A048, ZZR, 595RS-R.
Une chose intéressante que l'on connais peu c'est la plage d'utilisation au niveau de sa température, où est sa meilleur efficacité? Il suffit de comparer déjà un pneu "été" (valable à > de 10°C) ou hiver (valable <10°C). Tu as déjà démarré à froid avec un N20 Michelin? Et bien ca va moins bien qu'un "Téfal" (qui ne colle jamais) et Dieu sait que c'est un super pneu (rallye).

Pour moi, un pneu sur nos Lotus est un pneu qui te convient, que tu sens, que tu as confiance en n'oubliant jamais qu'il n'y a pas deux voitures réglées de la même manière et que chacun à un ressenti différent.
Certes, ce sont des indications mais très très indicatives et vagues

Slt
Bernard

Lun Déc 17, 2012 10:43 pm

il pourrait être moins cher déjà que les concurrents!
Franchement je veux bien tester mais pas qu'à compte d'auteur.
Politique curieuse de la part d'avon

Mar Déc 18, 2012 10:21 am

bdujardin a écrit:
Bonjour Greg, Tomati,

Pour moi je donne +1 à Greg et je considère ces informations purement indicatives voir empiriques surtout dans une utilisation Track day ou compétition. L'utilisation d'un pneu est très complexe et ce n'est pas le Treatwear et/ou température indiquée sur un pneu qui en fait un bon ou mauvais mais son UTILISATION.
Pas besoin d'être ingégnieur chez Michelin, pirelli, etc pour savoir à titre d'exemple qu'un slick super tendre ne tiendra pas la route en cas d'orage mais bien à mon époque un TB20 de chez michelin. Réciproquement tu ne fais pas plus de 5 km avec ton TB20 sur du sec. Tout deux peuvent avoir le même treatwaer.
Le type de voiture, de pilotage, de réglage du train roulant peut métamorphoser l'un ou l'autre que ce soit un R1R, AD07, AD08, 888, A048, ZZR, 595RS-R.
Une chose intéressante que l'on connais peu c'est la plage d'utilisation au niveau de sa température, où est sa meilleur efficacité? Il suffit de comparer déjà un pneu "été" (valable à > de 10°C) ou hiver (valable <10°C). Tu as déjà démarré à froid avec un N20 Michelin? Et bien ca va moins bien qu'un "Téfal" (qui ne colle jamais) et Dieu sait que c'est un super pneu (rallye).

Pour moi, un pneu sur nos Lotus est un pneu qui te convient, que tu sens, que tu as confiance en n'oubliant jamais qu'il n'y a pas deux voitures réglées de la même manière et que chacun à un ressenti différent.
Certes, ce sont des indications mais très très indicatives et vagues

Slt
Bernard

+1
JC

Mar Déc 18, 2012 12:53 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant