Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 9:18 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Et PAF... La lotus n'a pas aimé le contact avec du gibier 
Auteur Message

Message Re: Et PAF... La lotus n'a pas aimé le contact avec du gibier
Et ben, quand c'est la poisse ...

Maintenant, t'es pas blessé, donc, c'est pas grave.

Courage.

Mar Avr 30, 2013 6:28 am

En effet quand c est la poisse c'est la poisse j’espère que tout ira pour la mieux pour la suite et que cette série s’arrête là . Je pense à toi car la mienne sort du carrossier aujourd'hui ( accident en allant à l'EPMA le moi dernier) et je vais à la balade du Luxembourg demain :cry:

Mar Avr 30, 2013 9:19 am

Citer:
Je vous raconte pas le bazar avec l'assurance, car 2 sinistres différents en 1 mois, mais avec dégâts superposé .. Un vrai casse tête.

C'est cas d'école effectivement mais qui n'est probablement pas super exceptionnel. Les deux compagnies devraient pouvoir s'arranger.
Tu as en ta faveur semble-t-il, que les deux compagnies sont tenues de t'indemniser (ce serait plus ennuyeux si tu avais été en tort dans un des deux sinistres).
Patience et courage en tout cas.

Mar Avr 30, 2013 10:15 am

Je suis bien assuré mais ma grande peur c'est que la voiture soit déclassée :cry: :cry:

Donc pour l'instant j'en profite le plus possible

Niveau cout de réparation on tourne autour des 10 000 € pour une valeur sur le marche belge de 19 000 € (lors du 1er sinistre avec un devis de 8300 €, l'expert avait dit que ça devenait limite en cout de réparation, entre temps le devis pour le 1er sinistre est tombé à 6000 € (non remplacement du masque avant)

Donc je vais tout faire pour que ça n'arrive pas. J'ai déjà changé de carrossier car le premier me défendait pas, était très cher, et disait avant même le passage de l'expert qu'elle sera déclassé, sans vraiment cherché.
Celui que j'ai trouvé (ayant de l'expérience sur Lotus) me défendra. on s'est bien entendu (il s'agit de Benoît Caseau sur Bastogne, mageret).

Wait and See

Sinon ça fait déjà 4. (2 pour la lotus et 2 pour mes daily), donc le jamais 2 sans 3 est déjà passé

Mar Avr 30, 2013 5:20 pm

jean057 a écrit:
Citer:
Je vous raconte pas le bazar avec l'assurance, car 2 sinistres différents en 1 mois, mais avec dégâts superposé .. Un vrai casse tête.

C'est cas d'école effectivement mais qui n'est probablement pas super exceptionnel. Les deux compagnies devraient pouvoir s'arranger.
.

d après des sources fiables, ce n est de fait pas exeptionnel.
c est seulement 2 accidents séparés, 2 devis informex differents, et l'un ne s ajoute pas a l autre.
il n y a rien qui peut justifier qu un eventuel tier responsable d un des 2 accidents doive assumer les degats d un autre accident.

Mar Avr 30, 2013 5:48 pm

MP Dmax

Mar Avr 30, 2013 6:56 pm

L'expert passe mercredi prochain (le 8).

On verra le sort de la belle

Ven Mai 03, 2013 6:28 pm

Citer:

A mon avis si le châssis est intact elle n'est pas déclassable.

Mais au niveau des experts je me demande comment ils peuvent évaluer la valeur d'une Lotus. Si l'on regarde sur les sites des concessions les S1 sont relativement chères. Ok elles sont en conduite à gauche mais est ce que cela justifie vraiment la valeur de la voiture.
Il est vrai aussi que Lotus ne sort pas des dizaines de voitures par jour. La production reste relativement limitée par rapport aux autre marques.

Maintenant si elle n'est pas déclassée (ce que je te souhaites) et comme Dmax l'a souligné, les pièces de rechanges made from Lotus restent une énigme. Ayant failli devoir remplacer un masque avant F Leclerc s'était renseigné et rien de dispo chez Lotus, FVH à Waregem avait acheté quelques masques en prévision mas aucun ne correspondait au mien.

J'ai cru comprendre que Lotus attendait un certain nombre de commandes (par modèle) avant de faire fabriquer les masques. Donc tu peux devoir patienter quelques semaines /mois avant que la concession ne reçoive la pièce.

Courage

Ven Mai 03, 2013 8:51 pm

Stephane a écrit:
Citer:

A mon avis si le châssis est intact elle n'est pas déclassable.

Donc tu peux devoir patienter quelques semaines /mois avant que la concession ne reçoive la pièce.

Ben oui et non

Le châssis n'est pas touché ça j'en suis sur.
Et la "liaison au sol" non plus (rotules, triangles, suspension, toe link et compagnie n'ont subi aucun dégâts)
Je l'ai fait contrôler dans un garage expert en Lotus, et je suis passé au contrôle technique. RAS. Si soucis il y avait, ils l'auraient vu.
Et j'ai déjà rouler + de 500 km et fait une ballade sportive depuis, et rien

Maintenant niveau carrosserie, c'est une autre histoire, car si l'expert estime que la réparation coute 12 000 €, il est évident qu'il déclassera la voiture.
ex: valeur épave 8000 €, prix de la voiture sur le marché belge 18 500 € --> ça coute 10 500 € de la déclasser pour la compagnie au lieu des 12000 de réparation :evil:
Et pour éviter ça j'ai demandé le prix des pièces à Dmax, car par exemple l'expert pense qu'un masque avant coute 3600 € :shock: . hors même sur Deroure il est affiché à 2600 € TVAC et moins chère via Lotus Wallonie normalement
Il y a quand même masque avant, porte, phare, masque arrière en pièce donc ca chiffre vite.

Si le temps d'attente est de 2 mois pour les pièces, ça serait pas trop grave, car la lotus roule toujours, et je pourrais en profiter les beaux jours ;) même si elle ne sera pas belle à regarder

Ven Mai 03, 2013 9:18 pm

pierre rombaldi a écrit:
Maintenant niveau carrosserie, c'est une autre histoire, car si l'expert estime que la réparation coute 12 000 €, il est évident qu'il déclassera la voiture.
ex: valeur épave 8000 €, prix de la voiture sur le marché belge 18 500 € --> ça coute 10 500 € de la déclasser pour la compagnie au lieu des 12000 de réparation :evil:
Et pour éviter ça j'ai demandé le prix des pièces à Dmax, car par exemple l'expert pense qu'un masque avant coute 3600 € :shock: . hors même sur Deroure il est affiché à 2600 € TVAC et moins chère via Lotus Wallonie normalement
Il y a quand même masque avant, porte, phare, masque arrière en pièce donc ca chiffre vite.

Si la compagnie déclasse ton véhicule, je pense qu'il est possible de refuser le déclassement ou l'indemnisation et de demander à celle-ci de te trouver un autre véhicule équivalent avec +/- le même kilométrage (miles) que celle-ci, cela risque de les embêter parce que ça prend du temps et de l'argent, et de revoir leur position car en général, la compagnie doit payer une indemnité au garage où se trouve le véhicule et une indemnité pour toi puisque tu ne récupères pas ton véhicule.

Le choix est difficile, mais il doit te satisfaire. Bonne m....... pour la suite!
;)

Sam Mai 04, 2013 1:57 am
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant