Et PAF... La lotus n'a pas aimé le contact avec du gibier
| Auteur |
Message |
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
 Re: Et PAF... La lotus n'a pas aimé le contact avec du gibier
Et ben, quand c'est la poisse ...
Maintenant, t'es pas blessé, donc, c'est pas grave.
Courage.
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
| Mar Avr 30, 2013 6:28 am |
|
 |
|
guypirard
Inscrit le: Dim Nov 06, 2011 6:59 pm Messages: 122 Localisation: Assesse Condroz
|
En effet quand c est la poisse c'est la poisse j’espère que tout ira pour la mieux pour la suite et que cette série s’arrête là . Je pense à toi car la mienne sort du carrossier aujourd'hui ( accident en allant à l'EPMA le moi dernier) et je vais à la balade du Luxembourg demain 
_________________ Elise S1 1998 Le soleil, la route, les copains et mon elise c'est le bonheur
|
| Mar Avr 30, 2013 9:19 am |
|
 |
|
jean057
|
C'est cas d'école effectivement mais qui n'est probablement pas super exceptionnel. Les deux compagnies devraient pouvoir s'arranger. Tu as en ta faveur semble-t-il, que les deux compagnies sont tenues de t'indemniser (ce serait plus ennuyeux si tu avais été en tort dans un des deux sinistres). Patience et courage en tout cas.
|
| Mar Avr 30, 2013 10:15 am |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
Je suis bien assuré mais ma grande peur c'est que la voiture soit déclassée Donc pour l'instant j'en profite le plus possible Niveau cout de réparation on tourne autour des 10 000 € pour une valeur sur le marche belge de 19 000 € (lors du 1er sinistre avec un devis de 8300 €, l'expert avait dit que ça devenait limite en cout de réparation, entre temps le devis pour le 1er sinistre est tombé à 6000 € (non remplacement du masque avant) Donc je vais tout faire pour que ça n'arrive pas. J'ai déjà changé de carrossier car le premier me défendait pas, était très cher, et disait avant même le passage de l'expert qu'elle sera déclassé, sans vraiment cherché. Celui que j'ai trouvé (ayant de l'expérience sur Lotus) me défendra. on s'est bien entendu (il s'agit de Benoît Caseau sur Bastogne, mageret). Wait and See Sinon ça fait déjà 4. (2 pour la lotus et 2 pour mes daily), donc le jamais 2 sans 3 est déjà passé
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Mar Avr 30, 2013 5:20 pm |
|
 |
|
dmax
|
d après des sources fiables, ce n est de fait pas exeptionnel. c est seulement 2 accidents séparés, 2 devis informex differents, et l'un ne s ajoute pas a l autre. il n y a rien qui peut justifier qu un eventuel tier responsable d un des 2 accidents doive assumer les degats d un autre accident.
|
| Mar Avr 30, 2013 5:48 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
MP Dmax
|
| Mar Avr 30, 2013 6:56 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
L'expert passe mercredi prochain (le 8).
On verra le sort de la belle
|
| Ven Mai 03, 2013 6:28 pm |
|
 |
|
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
A mon avis si le châssis est intact elle n'est pas déclassable. Mais au niveau des experts je me demande comment ils peuvent évaluer la valeur d'une Lotus. Si l'on regarde sur les sites des concessions les S1 sont relativement chères. Ok elles sont en conduite à gauche mais est ce que cela justifie vraiment la valeur de la voiture. Il est vrai aussi que Lotus ne sort pas des dizaines de voitures par jour. La production reste relativement limitée par rapport aux autre marques. Maintenant si elle n'est pas déclassée (ce que je te souhaites) et comme Dmax l'a souligné, les pièces de rechanges made from Lotus restent une énigme. Ayant failli devoir remplacer un masque avant F Leclerc s'était renseigné et rien de dispo chez Lotus, FVH à Waregem avait acheté quelques masques en prévision mas aucun ne correspondait au mien. J'ai cru comprendre que Lotus attendait un certain nombre de commandes (par modèle) avant de faire fabriquer les masques. Donc tu peux devoir patienter quelques semaines /mois avant que la concession ne reçoive la pièce. Courage
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
| Ven Mai 03, 2013 8:51 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
Ben oui et non Le châssis n'est pas touché ça j'en suis sur. Et la "liaison au sol" non plus (rotules, triangles, suspension, toe link et compagnie n'ont subi aucun dégâts) Je l'ai fait contrôler dans un garage expert en Lotus, et je suis passé au contrôle technique. RAS. Si soucis il y avait, ils l'auraient vu. Et j'ai déjà rouler + de 500 km et fait une ballade sportive depuis, et rien Maintenant niveau carrosserie, c'est une autre histoire, car si l'expert estime que la réparation coute 12 000 €, il est évident qu'il déclassera la voiture. ex: valeur épave 8000 €, prix de la voiture sur le marché belge 18 500 € --> ça coute 10 500 € de la déclasser pour la compagnie au lieu des 12000 de réparation Et pour éviter ça j'ai demandé le prix des pièces à Dmax, car par exemple l'expert pense qu'un masque avant coute 3600 €  . hors même sur Deroure il est affiché à 2600 € TVAC et moins chère via Lotus Wallonie normalement Il y a quand même masque avant, porte, phare, masque arrière en pièce donc ca chiffre vite. Si le temps d'attente est de 2 mois pour les pièces, ça serait pas trop grave, car la lotus roule toujours, et je pourrais en profiter les beaux jours  même si elle ne sera pas belle à regarder
|
| Ven Mai 03, 2013 9:18 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
Si la compagnie déclasse ton véhicule, je pense qu'il est possible de refuser le déclassement ou l'indemnisation et de demander à celle-ci de te trouver un autre véhicule équivalent avec +/- le même kilométrage (miles) que celle-ci, cela risque de les embêter parce que ça prend du temps et de l'argent, et de revoir leur position car en général, la compagnie doit payer une indemnité au garage où se trouve le véhicule et une indemnité pour toi puisque tu ne récupères pas ton véhicule.
Le choix est difficile, mais il doit te satisfaire. Bonne m....... pour la suite! 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Sam Mai 04, 2013 1:57 am |
|
|