Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 3:20 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant
Controle technique. 
Auteur Message

Message Re: Controle technique.
A Habay la neuve dans la région Arlon-Virton (j'y suis passé cette semaine)

Par contre à Habay ils soulèvent les lotus sans risque. Je ne vois pas ce qui empêcherait de la soulever s'ils le font aux bon endroits

Ven Mai 03, 2013 6:25 pm

Ok merci j'irai surement à Habay alors.

Par contre, si jamais tu tombes un jour sur un nouvel employé qui ne sait pas par où la soulever... C'est quand même risqué non?

Sam Mai 04, 2013 3:20 pm

Non aucun problème. À habay c est un pont

Sam Mai 04, 2013 7:06 pm

J'ai RDV à Neufchateau demain matin... j'espère que c'est un pont aussi (il n'y avait plus de places à Habay)

Lun Mai 06, 2013 12:37 am

Passage ce jour sans problème à Mont St. Guibert et ce malgré deux moments de stress.

Lors du passage aux tests des suspensions avants, tous les témoins et valeurs, pour la roue avant côté passager, sont dans le rouge...Aie,aie,aie... Problème en perspective? Après avoir testé les 4 roues, il me dit que mon pneu avant droit est sous gonflé, d'où ce résultat. Pour l inspecteur, ce n'est pas grave, mais vérifiez bien la pression l'an prochain,... Ouf!

Dernière étape, vérification des rotules, etc sur la fosse. Nouveau stress, l'inspecteur veut soulever l'arrière de la voiture sur son fond plat. Je lui fais une remarque très sympathique en lui signalant que la soulever pourrait tout abîmer... Sa réponse fut très simple et soulageante pour moi: "je connais bien mon métier et s'il n'y pas de moyen safe de soulever le véhicule, on ne le fait pas!" Voilà donc une sage décision!

Au final: une belle carte verte et en route pour de nouvelles aventures avec Elise!

Mar Mai 21, 2013 8:22 pm

Adelise a écrit:
Passage ce jour sans problème à Mont St. Guibert et ce malgré deux moments de stress.

Lors du passage aux tests des suspensions avants, tous les témoins et valeurs, pour la roue avant côté passager, sont dans le rouge...Aie,aie,aie... Problème en perspective? Après avoir testé les 4 roues, il me dit que mon pneu avant droit est sous gonflé, d'où ce résultat. Pour l inspecteur, ce n'est pas grave, mais vérifiez bien la pression l'an prochain,... Ouf!

Dernière étape, vérification des rotules, etc sur la fosse. Nouveau stress, l'inspecteur veut soulever l'arrière de la voiture sur son fond plat. Je lui fais une remarque très sympathique en lui signalant que la soulever pourrait tout abîmer... Sa réponse fut très simple et soulageante pour moi: "je connais bien mon métier et s'il n'y pas de moyen safe de soulever le véhicule, on ne le fait pas!" Voilà donc une sage décision!

Au final: une belle carte verte et en route pour de nouvelles aventures avec Elise!

Et si par accident il la plante sur le pont que se passe t il ?

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Mer Mai 22, 2013 8:23 pm

J'ai été ce matin à Mont-Saint-Guibert, passé sans problèmes --> carte verte !
On est bon pour un an ...

Ven Mai 24, 2013 2:34 pm

CT OK :D 1 an sans stress....

Ven Mai 24, 2013 4:02 pm

Apparemment c'était la journée des Lolo au CT.
Passage ce matin également.
- Dès l'arrivée "Mr. votre plaque avant n'est pas réglementaire, cela fera l'objet une remarque". Dmax m'avait prévenu que leurs belles plaques LW étaient limites, effectivement.
- Ensuite : "votre COC svp". M... oublié à la maison. :evil:
- Retour avec le COC 30 minutes plus tard. Entretemps changement de préposé au contrôle des plaques, et là c'est OK, plus de remarques 8-)

Nickel pour le reste, j'avais pris soin de passer chez auto5 pour régler les phares. 40 minutes et quelques beaux jurons au malheureux garagiste pour arriver à ses fins (forfait 12.5€, z'ont pas gagné grand chose sur ce coup) :lol:

Ven Mai 24, 2013 4:34 pm

CT, jeudi pour moi aussi. A Bruxelles. J'ai pas eut de chance , Ils m ont recalé pour la plaque d'immatriculation avant qui n'est pas au dimensions réglementaire. J'ai beau lui dire que la police accepte une certaine tolérance , il m'a répondu que la loi c'est la loi, avec un grand sourire. :evil: .

Ven Mai 24, 2013 5:34 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant