Taxes de mise en circulation 2014
| Auteur |
Message |
|
pascal
|
 Re: Taxes de mise en circulation 2014
Guillaume , la TMC d'une Radical Sr3 SL en Flandre tu sais ?
2litres 300 CV +-
|
| Mer Juil 17, 2013 11:56 am |
|
 |
|
Guillaume
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm Messages: 801 Localisation: Tournai
|
Ca dépend de la norme euro, du co², etc, y'a un simulateur ici : https://belastingen.fenb.be/vfp-portal- ... sting.htmlÇa dépend aussi si c'est une personne morale ou physique ... (oui, en Flandre, immatriculer au nom d'une société coute moins cher qu'au nom d'un particulier).
_________________ Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220 Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow
|
| Mer Juil 17, 2013 12:13 pm |
|
 |
|
Guillaume
|
Ça j'en doute pas... Ce qui me fait peur c'est qu'ils pondent une nouvelle taxe de 10.000 ou 15.000€ de TMC et qu'elle entre en application avant la livraison de ma S. Evidemment pour l'instant on ne sait rien du tout : si ça se trouve ce sera en fonction du co² et profondémment modifié. (quelques clientélistes leur ayant fait mauvaise publicité).
_________________ Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220 Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow
|
| Mer Juil 17, 2013 12:18 pm |
|
 |
|
Guillaume
|
Allez je remonte le sujet : Je suis allé à la pêche au infos, notamment par le cabinet du ministre président de la région Wallonne : La rentrée budgétaire étant prévu ce mois de septembre, la nouvelle perception de la taxe de mise en circulation n'est pas encore décidée, mais ce sera bien pour Janvier 2014. Mais je vais ajouter une petite info qui m'a bien fait rire (jaune) :  |  |  |  | Citer: Un Wallon sur cinq ne paie pas la taxe de circulationhttp://www.rtl.be/info/economie/belgiqu ... irculationEn Wallonie, un automobiliste sur cinq ne paie pas la taxe de circualation de sa voiture, ce qui représente un énorme manque à gagner pour la Région. Quelque 20 pc des Wallons ne payent pas la taxe de circulation de leur voiture, ce qui induit un manque à gagner important pour la Région mais aussi une injustice fiscale, rapporte lundi Sudpresse. Une situation à laquelle compte remédier le ministre cdH du Budget, André Antoine. Un million d'euros pour engager une vingtaine d'agents Le ministre vient de faire accepter par ses collègues du gouvernement wallon un budget d'un million d'euros qui va servir à engager une vingtaine d'agents et à acheter une dizaine de véhicules. Ces derniers seront munis de "scanne-plaques" qui devraient permettre de détecter les mauvais payeurs. Un accord sera d'ailleurs passé avec le cabinet de Melchior Wathelet pour accéder aux données de la Direction Immatriculation des Véhicules (DIV). "Nous devions répliquer, au nom de l'équité fiscale" "Le chiffre des bons payeurs est à la baisse. De moins en moins de Wallons la payent", explique André Antoine. "C'est entre autres la faute de l'administration fédérale, qui perçoit cette taxe pour le compte des Régions. Elle s'en désintéresse. Nous devions répliquer, au nom de l'équité fiscale", souligne-t-il encore. La chasse aux mauvais payeurs devrait rapporter 25 millions en 2014 Le premier janvier prochain, ce sont les Régions qui seront compétentes pour la perception de cette taxe. Cette taxe rapporte 560 millions au budget régional. La chasse aux mauvais payeurs devrait rapporter 25 millions en 2014 et le même montant en 2015. |  |  |  |  |
Pour résumer, une personne sur cinq ne paie pas sa taxe, mais au lieu de réfléchir à une solution logique comme "taxer directement au pistolet", on va acheter des voitures avec des caméras hors de prix, engager un troupeau de fonctionnaires pour contrôler et essayer de faire rentrer 25 misérables millions dans la caisse. Dites Messieurs les politiques, au lieu d'installer des caméras partout, mettre des agents partout, installer des boitiers GPS pour faire payer les gens en fonction de leur usage (on y arrive), il existe un moyen incroyablement simple de percevoir sans AUCUN défaut de paiement : taxer à la pompe. 
|
| Lun Sep 02, 2013 11:29 am |
|
 |
|
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
Qu'entends tu pas "a la pompe" ?
|
| Lun Sep 02, 2013 12:17 pm |
|
 |
|
Guillaume
|
Augmenter le prix au litre afin de supprimer les taxes de mise en circulation... c'est tout à fait possible. En 2012, les automobilistes on livré environ +-15.800.000.000€ en recettes à l'état. Nous sommes environ 5.500.000 voitures, soit 3.000€/an/voiture à peu près. Concrètement, et contrairement aux idées reçues, cette fichue TMC ne rapporte pas grand chose à l'état, à peine 400.000.000€/an. Le plus fort, c'est qu'une partie de ces 400.000.000€ part ... dans des amendes que nous payons à l'Europe, de par le caractère illégal de cette taxe... A la louche, en augmentant les accises (7.200.000.00€/an!) de 6%, le prix au litre augmenterait de ... 0.05€/litre. Ce qui produirait ... 432.000.000€ de recettes supplémentaires, de quoi purement et simplement supprimer cette fichue TMC. Parce que leur nouveau système pour traquer les fraudeurs c'est bien, mais encore faudrait-il ...... qu'il paient!  Un type qui sait payer sa taxe, t'as beau l'immobiliser avec un sabot.. si il a pas l'argent pour payer... ben il laissera la voiture là... Pire : il ne paiera plus d'accises en remplissant son réservoir... puisqu'il sera piéton. Si tu mets l'essence à 0.05€ de plus au litre, il s'arrêtera pas de rouler et t'es sûr d'avoir l'argent dans le tiroir caisse... Evidemment on pourrait trouver des alternatives du genre -"on augmente de 0.01€/litre et on limite la taxe de mise en circulation à 500€ maximum". -"on réduit drastiquement les taxes de roulage en augmentant légèrement les accises" Bref, je trouve que mettre des patrouilles pour chasser les mauvais payeurs complètement contre-productif.  Surtout avec le bazar linguistique que ça nous promet... si ça ne scanne pas les redevables Flamands qui circulent en Wallonie, ça va faire un beau tollé en supplément. Wait & See. 
|
| Lun Sep 02, 2013 5:21 pm |
|
 |
|
minitoys
|
Tout est dit... c'est pour ça que j'habite en flandre. Moins d'impots mais meilleur infrastructure, Ecoles,centre sportif,services à la population... et je ne suis pas flamand. La Wallonie est une région magnifique, mais tan qu'il n'y aura pas d'Homme politique Valable et visionnaire, elle est perdue
|
| Lun Sep 02, 2013 6:13 pm |
|
 |
|
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
 |  |  |  | Guillaume a écrit: Augmenter le prix au litre afin de supprimer les taxes de mise en circulation... c'est tout à fait possible. En 2012, les automobilistes on livré environ +-15.800.000.000€ en recettes à l'état. Nous sommes environ 5.500.000 voitures, soit 3.000€/an/voiture à peu près. Concrètement, et contrairement aux idées reçues, cette fichue TMC ne rapporte pas grand chose à l'état, à peine 400.000.000€/an. Le plus fort, c'est qu'une partie de ces 400.000.000€ part ... dans des amendes que nous payons à l'Europe, de par le caractère illégal de cette taxe... A la louche, en augmentant les accises (7.200.000.00€/an!) de 6%, le prix au litre augmenterait de ... 0.05€/litre. Ce qui produirait ... 432.000.000€ de recettes supplémentaires, de quoi purement et simplement supprimer cette fichue TMC. Parce que leur nouveau système pour traquer les fraudeurs c'est bien, mais encore faudrait-il ...... qu'il paient!  Un type qui sait payer sa taxe, t'as beau l'immobiliser avec un sabot.. si il a pas l'argent pour payer... ben il laissera la voiture là... Pire : il ne paiera plus d'accises en remplissant son réservoir... puisqu'il sera piéton. Si tu mets l'essence à 0.05€ de plus au litre, il s'arrêtera pas de rouler et t'es sûr d'avoir l'argent dans le tiroir caisse... Evidemment on pourrait trouver des alternatives du genre -"on augmente de 0.01€/litre et on limite la taxe de mise en circulation à 500€ maximum". -"on réduit drastiquement les taxes de roulage en augmentant légèrement les accises" Bref, je trouve que mettre des patrouilles pour chasser les mauvais payeurs complètement contre-productif.  Surtout avec le bazar linguistique que ça nous promet... si ça ne scanne pas les redevables Flamands qui circulent en Wallonie, ça va faire un beau tollé en supplément. Wait & See.  |  |  |  |  |
Si tes chiffres sont juste je suis 100% d'accord avec toi. Fais ton parti politique et je vote pour toi. Mieux, je participe  Edit : de plus c'est sur le principe du "pollueur payeur"
|
| Lun Sep 02, 2013 6:29 pm |
|
 |
|
Guillaume
|
 |  |  |  | minitoys a écrit: Tout est dit... c'est pour ça que j'habite en flandre. Moins d'impots mais meilleur infrastructure, Ecoles,centre sportif,services à la population... et je ne suis pas flamand. La Wallonie est une région magnifique, mais tan qu'il n'y aura pas d'Homme politique Valable et visionnaire, elle est perdue |  |  |  |  |
J'y songe de plus en plus également, travaillant à Anvers depuis plus d'une décennie, j'y ai déjà plus qu'un pied. C'est pas une décision facile à prendre sur le plan personnel, mais les économies sont réellement à la clé.  Allez, il n'y a plus qu'à attendre... moi je mise une piécette sur une mesure populiste "10.000€ de TMC" qui fera plaisir aux électeurs concernés.  La campagne approche, il serait de bon ton de placer un petit "regardez comme nous taxons les riches ©". 
|
| Lun Sep 02, 2013 6:42 pm |
|
 |
|
Guillaume
|
Le budget détaillé de l'état est publié chaque année et téléchargeable librement hein... Si t'as envie de voir un document de plusieurs milliers de pages "comment nous gaspillons votre argent", c'est très instructif.  Le principal sujet qui nous intéresse, c'est qu'on nous ponctionne de presque 16.000.000.000€/an pour l'automobile et qu'on roule dans les trous tout en payant un max de taxes. 
|
| Lun Sep 02, 2013 6:51 pm |
|
|