| Auteur |
Message |
|
QBene
Inscrit le: Mar Sep 04, 2012 7:46 am Messages: 49 Localisation: Liège
|
 Boite auto
_________________ Lotus Elise S2 111S de 2002
|
| Ven Jan 30, 2015 2:12 pm |
|
 |
|
epervier
Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 5:09 pm Messages: 96 Localisation: namur (environs)
|
 Re: Boite auto
Parce que quoique l'on en dise...ce type de boîte, quand on l'a essayée...c'est divin (en piste comme dans la vie de tous les jours)... et puis, en piste, cela évite les sur- régimes, les syncros qui lâchent, les embrayages qui morflent.... bref , pas mal de stress financier en -.
_________________ [color=#FF0000][color=#FF0000]RevTeam: trackdays, baptêmes, pilotage nos voitures: exiges v6, exiges scura, 2 Eleven Porsche GT3 cup BMW 1M Renault megane rs cup Opel speedster[img][/img] Ktm xbow compet 275 cv[/color][/color]
|
| Ven Jan 30, 2015 4:39 pm |
|
 |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
Toutes les voitures puissante y viennent, personnellement je ne suis pas fan, mais certaines boites auto ou robotisée changent plus vite de vitesse que jamais nous ne pourrons le faire. Avantage supplémentaire les deux mains restent constamment sur le volant.
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Ven Jan 30, 2015 4:39 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
et puis, c'est a la mode, mais de mon côté, j'ai le pied gauche qui s'emmerde M'en fiche qu'elle soit plus rapide que moi, j'essaie pas de "claquer la pôle" mais juste de prendre du plaisir au volant de mes jouets, et le fait de manier ce bon vieux levier de vitesse participe a ce plaisir en ce qui me concerne...
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
| Ven Jan 30, 2015 5:27 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Encore faut-il pour cela une bonne shift quality... pas comme sur l'Evora 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Ven Jan 30, 2015 6:50 pm |
|
 |
|
JIPI
|
Cela c'est un autre point, il y a des boites "auto" ou dites "auto". Pas de comparaison mais sur les BMW la boite à 8 rapports c'est un régal, rapide, souple. Bon c'est 2.500 € minimum et en plus elle consomme moins qu'avec la boite manuelle.
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Ven Jan 30, 2015 7:55 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
La boîte 8 de chez BMW est une des références dans le milieu, mais on peut difficilement comparer les résultats obtenus sur une voiture avec moteur/boîte avant longitudinal et une transversal arrière. En terme de ressenti, les contraintes ne sont pas du tout les mêmes. Que Lotus propose une boîte auto en option n'est une mauvaise chose, loin de là. Comme dit plus haut, les boîtes autos actuelles offrent de nombreux avantages (consommation, confort, sportivité,...) par rapport aux boîtes mécanique sans pour autant diminuer le plaisir de conduite. Mais pour cela, il faut que la mise au point soit faite par des gens dont c'est le métier... et malheureusement pour l'Evora, Lotus avait seulement acheté la boîte de vitesse et s'est chargé de la mise au point.... surement pour des questions de coût... le résultat n'était pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de ce type de véhicule et des standards actuels. En bref, il faut l'essayer pour voir 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Ven Jan 30, 2015 8:18 pm |
|
 |
|
RYO
|
la boite 8 de bmw est pas mal, mais question sportivité bof bof
_________________ Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick
|
| Ven Jan 30, 2015 8:25 pm |
|
 |
|
JIPI
|
La boite auto sport est pour moi pas mal.
|
| Ven Jan 30, 2015 8:38 pm |
|
 |
|
QBene
Inscrit le: Mar Sep 04, 2012 7:46 am Messages: 49 Localisation: Liège
|
Je pense aussi que dans certaines situations de recherche de performance pure une boite auto peut faire l'affaire. On sait que sur les F1 les boites sont automatiques et sur les voitures de rallye il y a un embrayage juste pour faire passer la 1ère... Mais ma remarque était "pourquoi sur une Lotus"??? sérieusement, on peut imaginer toutes les options qu'on veut sur une BMW, une Mercedes ou une Audi mais pas sur une Lotus. Lotus = mécanique pure et pas d'équipements trop lourds. Alors une boite auto... A quand la Lotus avec une capote électrique et une roue de secours dans le coffre? 
_________________ Lotus Elise S2 111S de 2002
|
| Ven Jan 30, 2015 9:51 pm |
|
|