| Auteur |
Message |
|
yellow111
|
 Re: CATACARBU, europa SE
je savais pas qu'elle changeait de couleur:) Tu as fait un "photoshop" avant, ou le resultat final sera une surprise?
|
| Jeu Mai 26, 2016 10:46 pm |
|
 |
|
vinc02
|
Je suppose que tu t'es inspiré de ce genre de couleur?
_________________ Lotus Evora S 350
|
| Jeu Mai 26, 2016 10:55 pm |
|
 |
|
IceBlue
Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm Messages: 211 Localisation: Namur
|
Pour une Elan, je pense que l' inspiration doit venir d'une Elan, non ? Si en plus, il y a un joli marquage Gold Leaf, ce serait top ! Ca donne envie de voir la suite !
_________________ IceBlue - FGA Elise S2 K + Cat R300 SL http://www.lesamisdelise.be
|
| Jeu Mai 26, 2016 11:40 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
pour les couleur, c'est un peu plus compliqué que ça, si la type 49 peut bien sur passer pour l'inspiration "de base", j'avais plutôt l'idée d'en faire une "tribute to type 48"  . Esthétiquement, je préfère cette formule 2 a la type 49 qui était la formule 1 contemporaine mais c'est bien elle, la 48, qui est la première a avoir arboré les couleurs du sponsor "gold leaf. Mais, c'est la type 49 qui est restée dans l'histoire; parce que de un, Lotus a toujours basé ses séries spéciales sur les modèles F1, et de 2, le regretté Jim Clark est décédé au volant d'une type 48, ce qui n'a pas vraiment incité Lotus a utiliser son nom en terme de marketting Par contre pour la ligne "or" doublée, l'idée a été piquée sur les triumph stag. Ce n'est qu’après que j'ai vu une élise qui en était aussi dotée, mais uniquement sur les flans. Pour l'élan, ça fera tout le tour.  Et pour le résultat final, se sera une surprise, j'ai hâte.... J'ai longtemps hésité, et puis, j'ai craqué. On a bien essayé de m'expliquer que c'était pas d'origine, que la voiture perdrait de sa valeur... Mais de 1, c'est pas une gt40 conduite par Ickx, donc la notion de peinture d'origine on s'en fout un peu, et de 2, j'arrive jamais a rien revendre, donc la décote, on s'en fout aussi 
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
| Jeu Mai 26, 2016 11:45 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
et pour info, la 48 ressemblait a ça avant de malheureusement rester dans l'histoire sous cette forme 
|
| Ven Mai 27, 2016 12:17 am |
|
 |
|
IceBlue
Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm Messages: 211 Localisation: Namur
|
Parfois c'est mieux de ne pas être 100% conforme à l'original... 
_________________ IceBlue - FGA Elise S2 K + Cat R300 SL http://www.lesamisdelise.be
|
| Ven Mai 27, 2016 12:41 am |
|
 |
|
dmax
|
les raisons pour lesquels la 49 est "restée" sont un peu plus consequentes que ça:) la 49, c est tout simplement une des 3 F1 les plus importantes de l histoire complète de la Formule 1. Les 2 autres etant la Lotus 25, en etant la premiere monocoque, et la Mc Laren MP4, en etant la premiere monocoque carbone. La 49, c est la première F1 a avoir utilisé un moteur porteur, architecture evidemment toujours utilisée actuellement. De part les contraintes imposées sur la structure du moteur dans cette configuration, c est aussi la premiere F1 qui a eu moteur conçu totallement pour les plans de cette voiture, et ce moteur...c etait la premiere mouture du cosworth DFV. Ce qui est un element historique important aussi puisque le DFV est resté en F1 jusque...1983 soit quasi 20 ans au plus haut niveau, et après il a encore fait 10 ans en Formule 3000. le palmares de la 49 est aussi execptionnel, en longevité et performance. Par contre...pour en revenir aux couleurs, la 49 etait en fait a ces debut en verte et jaune, c est seulement les 49B et 49C qui etaient aux couleurs gold leaf.
|
| Ven Mai 27, 2016 9:59 am |
|
 |
|
CATACARBU
|
J'ai jamais prétendu que l'histoire des séries spéciales Lotus était simple J'ai juste expliqué pourquoi ils avaient choisi de les baptiser 49 et non 48 alors que c'est cette dernière qui a arboré ses couleurs la première. Mais effectivement, techniquement, la 49 marque une grosse avancée. Il y a peut-être juste sur l'aileron avant en photo deux ou trois messages plus haut, que l'on peut, pour le moins, rester dubitatif ! D'un point de vue esthétique en tout cas 
|
| Ven Mai 27, 2016 11:16 am |
|
 |
|
dmax
|
seulement la C avait les 2 ailerons, la 49 est néee sans aileron du tout! 
|
| Ven Mai 27, 2016 11:38 am |
|
 |
|
vinc02
|
Apparemment il y même un propriétaire d'une evora qui a été inspiré par ce look
_________________ Lotus Evora S 350
|
| Ven Mai 27, 2016 8:02 pm |