| Auteur |
Message |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
 Re: CATACARBU, europa SE
Pour moi pas moyen de trouver une Élan correcte dans mes prix donc bonjour TVR S 1990 2.9 170 cv
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Mer Oct 05, 2016 7:01 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
dans les TVR de cette époque (enfin, un rien plus vielles), j'ai une petite référence pour la Tasmin et sa carrosserie "tout en coins" Oui, je sais, c'est moche, mais j'assume  C'est motorisé par le V6 ford ta S ?
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
| Mer Oct 05, 2016 8:20 pm |
|
 |
|
dmax
|
oui V6 cologne. comme toutes les TVR avec ce moteur c est tres facile a vivre, par contre ce sont les plus pataudes du train avant car le moteur est vraiment lourd:/
|
| Mer Oct 05, 2016 8:43 pm |
|
 |
|
dmax
|
ca peut ere un theme de collection comme un autre 
|
| Mer Oct 05, 2016 8:43 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
Il n'y a pas longtemps, j'ai lorgné sur une Reliant Robin fourgonette  Un signe de plus ???
|
| Mer Oct 05, 2016 9:04 pm |
|
 |
|
dmax
|
ca c est sur ma liste aussi:) pas forcemment fourgonnette, mais j en aurai une un jour:) la on est plus dans le laid, on est dans une categorie indescriptible:)
|
| Mer Oct 05, 2016 9:29 pm |
|
 |
|
Jicé
Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm Messages: 208 Localisation: Bruxelles
|
Dans le même genre que les TVR, et pas trop chères, il y a aussi les JENSEN HEALEY. Avec un petit air de Triumph et un capot bien long. Moi , j'aime.
Et l'avantage quand on est mordu de LOTUS, c'est que c'est LOTUS qui fournissait le moteur.
Et pour ceux qui veulent une fourgonnette, il existe même un modèle break de chasse, certes assez rare. Et le petit air de VOLVO P1800 n'y est pas pour rien, je pense. Les VOLVO P1800 étaient construites chez JENSEN au début.
_________________ Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup
|
| Mer Oct 05, 2016 10:40 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
bon et bien le premier des deux qui craque la fera essayer a l'autre alors Objectivement, c'est moche, casse-gueule, illogique, mais tellement délicieusement British que ça m'a toujours donné envie ce "truc". Il n'y avait que nos "voisins perfides" pour mette un tel bidule sur la route. Quoi de plus anglais que ce trois roues ?  Et pour les breaks de chasse, plutôt qu'une Jensen dés que je gagne au lotto, j’achète une Eventer. J'ADORE cet engin !!! reste que 70000£ pour une XJ-S http://www.kwecars.com/jaguar-xjs-for-s ... 12-manual/
|
| Mer Oct 05, 2016 10:46 pm |
|
 |
|
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
Il y a quelque années chez Lynx, tu amenais ta Jaguar coupé et ils la convertissait en Lynx Eventer.
Il n'y en a eu que 67 produites, une en Belgique.
Quel superbe break de chasse........mais il faut le château qui va avec !
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
| Jeu Oct 06, 2016 10:01 am |
|
 |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
Oui effectivement dans ma TVR c'est le Ford Cologne 2.9, la plupart des pièces moteur boite pont viennent de la Sierra Cosworth. Pour le reste des pièces il va me falloir quelques voyages en Angleterre, une chance que la £ est en baisse. La voiture ne fait que 950 kg à vide, cela pousse vraiment fort mais plutôt de façon linéaire. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup avec surtout que les pneus ont quelques années et glissent comme des savonnettes. Comme dit Dmax, l'avant est un peu lourd, mais la boite est entre les deux passagers, elle roulera mieux avec de nouveaux pneus et un peu de lest à l'arrière  L'hiver sera travailleur !!! Pour les reliant j'ai un copain à Liège qui est fan et miracle il cherchait des phares rectangulaires pour une de ses voitures, au rassemblement de Morges samedi passé il a trouvé une paire en parfait état pour 50 Frs Suisse, manifestement le vendeur n'était pas au courant de la rareté de la chose !
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Jeu Oct 06, 2016 10:30 am |
|
|