Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Auteur |
Message |
tomati
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
petite HS concernant l'étagement des boites de vitesse sur les s1 PG1 standard  PG1 3,4,5 modifié  PG1 CR 111S  donc grâce au changement des pignons 3,4,5 , quaife est parvenu a créer une CR à partir de la PG1 standard, alors que rover a dû rallongé les pignons de 1er , 2eme , raccourcir le pignon de 5eme et changer le pont final par un plus court. Il s'agit du kit QKE7R de chez quaife. http://www.quaife.co.uk/catalogue/products/qke7rcdlt
|
Lun Oct 18, 2010 5:45 am |
|
 |
ldrape
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm Messages: 503
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Super vidéo, superbe démo Greg  ! Que tous ceux qui roule à Mettet se calque déjà sur les trajectoires de l'amis Greg, c'est une très bonne référence!!! Ne perdons pas de vue que ses chrono sont le reflet de sont talent, mais tous en s'appliquant nous devrions pouvoir utiliser les même trajectoires. Maintenant pour les vitesses en virages et les freinages, c'est le fruit d'un long travail et du dimensionnement de ses Roronesss Encore Bravo Greg, LDrape
_________________ Power is nothing without contol ...
|
Lun Oct 18, 2010 8:21 am |
|
 |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7172
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
salut Phillipe! premierement, et pour faire mon chiant  quand on en a parlé le matin, j etais bien quasi sure que le pignon 1 et 2 etaient bien differents sur la 111S et la standard En UK, chez les gars qui montent des boites, notamment pour les autos d elise trophy, il y a des tas de combinaisons possibles, pas seulement avec ce qui existe chez Quaiffe, mais aussi en "récupérant" des pignons dans les innombrables formules de boites qu il y avait dans toute la gamme Rover. un combo tentant pour piste/route, c est la full boite de 111S, mais avec un pignon de 5 plus long, il y dans certaines boites Rover des pignons de 5 qui sont entre le long et le court. mais ca revient évidemment plus chere que les solutions toutes faites 
|
Lun Oct 18, 2010 9:32 am |
|
 |
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
C'est normal, la courbe de couple de nos moteurs n'est quand même pas hyper-pointue, et comme le temps de passage de vitesse avec une boite manuelle (pas la plus précise en l'occurence  ) n'est pas négligeable, le peu qu'on gagne en utilisant mieux le moteur se perd en changements de rapports plus fréquents... Je m'étais amusé à faire un petit modèle d'Elise avec la démo LapSim de Bosch, et sur le circuit de Zolder inclus dans le soft la différence entre boîte standard et boîte courte n'était que de quelques dixièmes... parfois à l'avantage de la longue en fonction des configs simulées! Je pense que seuls des circuits plus rapides comme Spa où on passe pas mal de temps en 5ème permettent de vraiment voir une différence.
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
Lun Oct 18, 2010 10:31 am |
|
 |
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
C'est effectivement ce que nous donnaient les simulations avant de faire la conversion. Peu de gain chrono sur un tour, mais confort accru dû aux meilleurs relances. Pour être franc, j'ai décider de faire cette modif principalement pour Spa, tout en ne voulant pas perdre sur les autres circuits. Ce qui m'étonne le plus, c'est que pour éviter de perdre du temps lors des changements de rapports, je prenais le virage avant la ligne droite en 3 (au lieu de 2), mais qu'il n'y a malgré tout presque pas de différence (pas significative) en bout de ligne droite... en cours d'invetigation, mais je commence à peut-être à demander trop de précision à mon acqui 1Hz... 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Lun Oct 18, 2010 10:52 am |
|
 |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7172
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
c est la que ca m a etonné, si je mets la 3 la avec la S160, je suis proche de caler le moteur 
|
Lun Oct 18, 2010 11:00 am |
|
 |
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Ben entre 2500 et 3000 rpm, c'est pas là que ton moteur doit être le mieux pour relancer dans un virage en appui Dans mon cas, en 3e je suis quand même limite si je suis pas super propre. Il m'est arrivé de sur-virer en sortie, et là on sent que ça se traîne.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Lun Oct 18, 2010 11:16 am |
|
 |
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 675
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
tu as fixé comment ton iphone derrière, tu as réussi à fixer le car kit tomtom sur la vitre ???
|
Lun Oct 18, 2010 11:56 am |
|
 |
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Je n'ai pas filmé avec l'iPhone, mais avec une GoPro puis syncronisé avec les données de HL à l'aide du programme Dashware. Je n'ai pas encore utilisé la nouvelle fonction de HL pour filmer et prendre les chronos en même temps... je ne sais pas encore comment/où le fixer pour que ce soit pratique. Si tu as une idée, je suis preneur 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Lun Oct 18, 2010 12:01 pm |
|
 |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7172
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
t es "presque" a fond pour crokshaw, en pneu route je soulage évidemment nettement plus, j avais tjrs le feeling qu en semi slick ca pourrait peut-etre le faire a fond, est-ce qu au niveau adherence ca ne passe pas, ou bien ca passe mieux pour d autres raisons de soulager un petit chouya comme tu le fais?
|
Lun Oct 18, 2010 12:03 pm |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|