Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 8:17 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . photos p4 Rotas + Géo ! 
Auteur Message

Message Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . photos p4 Rotas + Géo !
Bonjour a tous

Je m'appelle Raphael , j'ai 31ans et vit en France pres de la frontiere Luxo.
Je ne connaissais pas ce forum, sous l'impulsion de BX, je viens de m'inscrire dessus pour partager avec vous cette passion, pour participer a la vie du forum, mais aussi pour receuillir le maximum d'info sur nos lolo et plus precisement sur la S1 s160 (BX m'a dit qu'il y avait une concentration de s160 par ici ;-) )
Je vais vous conter un peu mon histoire.. si c'est trop long , passer a la fin aux photos :)
Ca va faire bientot 2 ans , que je m'interesse à la marque, autant dire pas grand chose en comparo à un certains ténors de ces fofo.
Mon parcours auto est le suivant : apres etre passé par une BMW 323 (ma premiere auto payée avec mon propre salaire, un bijou , que j'utilisais principalement en loisir :) ), une Porsche Boxster (ma seule porsche, qui m'a seduit par le bruit envoutant du moteur, mais qui m'a donné qq frayeurs, en effet mauvais achat , retour a l'envoyeur :| ), 2 M3 (une cab et une coupé prépa piste), 2 autos qui vous en doutez m'ont donné entiere satisfaction , sans jamais aucun probleme de fiabilité ! , performante et joueuse, j'ai fini par me diriger vers le light , car je voulais une auto piste tres performante et a moindre cout, alors pour ma premiere lolo , j'ai acquis une Exige Bemani ramené d'Angleterre. En effet , une personne m'avait fait essayé une S2 120chx, magnifique auto, mais qui manquait cruellement de puissance et de couple a mes yeux (je laissais une auto qui fesait tout de meme 380chx, pour 400Nm de couple !), d'ou mon choix pour une auto qui etait sur le papier autant , sinon plus performante rapport poids puissance (rappellons que l'exige Bemani c'etait 263 chx pour 250 Nm et 930kgs tout de meme j'en conviens)
Hors, je n'avais pas prevu autant de remise en état pour cette lolo, et je me suis en effet saigné car je voulais qu'elle soit parfaite pour encaisser les nombreuses sorties pistes que je voulais faire dans l'année. Au final, apres une restauration dans les regles de l'art , et quelques roulages, j'ai décidé de la vendre car je voulais enfin investir dans mon premier achat immo, recuperer donc du cash et oublier un peu cette passion generale pour l'auto qui envahissait un peu trop ma vie privée ... :roll:
Au final , rien n'a faire , j'avais gouté au light, et comme on dit "chasser le naturel , il revient au galop" , donc apres 4 mois de gestation , je me suis enfin relancé dans la course à l'achat , mais dans mon esprit le but et mon choix avaient qq peu changé :twisted: :
- Depuis le départ , j'avais toujours été attiré par l'esthetique des S1, pour preuve , mon coup de coeur etait l'EXIGE S1 .. apres bcp de reflexions, discussions avec les personnes, je ne me sentais pas les reins assez solides pour cette auto .. au final j'aurais du, au moins un temps, car ma dépense pour la Bemani fut fort salée ...
- Je ne voulais plus faire bcp de circuit, raison : une compagne n'approuvant pas totalement les sorties , je peux la comprendre, c'est un loisir assez onéreux, et tout de meme dangereux.. alors limitons les depenses et les risques, en se faisant plaisir 1 ou 2 fois dans l'année pendant des rassemblements et sorties circuits entre passionnées de la marque ...
- Je voulais une auto "assez" unique, et belle pour me permettre de la garder lontemps, ne pas m'en lasser comme je l'ai fait avec toutes mes precedentes auto, un achat coup de coeur, passionnel certes mais qui dure dans le temps !!
- Je voulais du vrai light (pour moi la S1 chez Lotus), et une auto relativement peu onéreuse , a la fois a l'achat et en entretien
- Je voulais une auto propre, deja sur le sol europeen, dans un tres bon etat, une auto de confiance !

Je me suis donc orientée presque naturellement vers une tres belle Elise S1 sport 160, gris titanium, presqu'entierement full stock (silencieux janspeed en supp). J'etais un peu rétissant par rapport à sa couleur, mais vu la rareté de l'engin, c'etait certainement LA concession que j'avais a faire par rapport à l'achat !
Je vous dis pas le niveau de mon excitation :D , elle est encore au garage, gentillement en train de se faire dorée la pillule attendant son nouveau proprio :mrgreen:
Bon je ne vais pas vous cacher, que :
- Je vais me la faire livrer seulement dans 3 mois sur un plateau d'argent :wink: , oui j'ai décidé de la faire convertir , en esperant ne pas perdre son coté collector
- Je vais y installer une boite courte, je conserverai bien evidemment la boite longue pour la remettre stock !
- J'aimerai lui redonner ses 160chx , je compte sur vous pour me dire comment, et si vous avez des plans je suis preneur :wink:
- Je vais peut etre mettre de la déco sur la carrosserie (2 bandes blanches sur tout le long de l'auto).. pas sure, si jamais ce n'etait pas reversible, je la laisserai telle quelle
- Peut etre dans un futur lointain, la peindre .. noire , green scandal ..etc... mais je perdrais ici a coup sur son aspect collector donc j'y reflechirai à plusieurs fois bien évidemment

Un certain dénommé Yann m'a aidé dans la quete du graal, qui a fait toutes les demarches pour moi, qui a été de tres bons conseils, une vrai épaule sur laquelle se reposer ! , toujours à l'écoute , un vrai pro .... merci a lui :wink:
Et remercier egalement le vendeur (Philippe) de BP, qui a été fort sympathique dans les echanges de mails et les conversations, un vrai passionné ce Monsieur :) (rien n'a voir avec certaines boutiques qui s'improvisent vendeur pro mais que seul l'appat du gain interesse :evil: )

Voila esperons que le recit ne vous ait pas trop ennuyé , fini le monologue , place à qq photos , et j'espere a bientot sur les routes de Belgique

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Bu1979 le Mer Août 24, 2011 8:33 pm, édité 3 fois au total.

Dim Jan 02, 2011 9:47 am

Message Re: Presentation S1 s160
welcome! S160 powaaaaa!! :twisted:

Dim Jan 02, 2011 11:27 am

Superbe!

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Dernière édition par Greg² le Ven Juin 03, 2011 10:15 pm, édité 1 fois au total.

Dim Jan 02, 2011 12:10 pm
Profil Site Internet

Quelle magnifique voiture 8-)

Welcome

Dim Jan 02, 2011 12:27 pm

Bienvenue! :)
Très belle lolo. Je sais que elle serait très bienvenue ici. :lol: ;)
Et en parler des bandes sur le Lotus... Moi j'aime bien ;)

Dim Jan 02, 2011 1:21 pm

vood a écrit:

Voilà une parole sensée. Effectivement une magnifique voiture. Assurément quelqu'un qui a du goût, même s'il nous explique que c'est LA concession qu'il a faite... ;)

Pour ce qui est de conserver son côté collector, c'est vrai que la repeindre et encore plus la convertir ne va certainement pas dans le bon sens.
Avant d'investir autant d'argent pour gagner 30cm, je te conseille franchement d'essayer le rhd.
Mis à part pour une daily car (ou peut-être pour aller chercher le dernier dixième sur piste), une rhd n'a absolument rien de rédhibitoire. Au contraire, ça ajoute même un peu au caractère exotique de la bête.

A très bientôt sur les routes avec cette splendide acquisition.

Daniel

Dim Jan 02, 2011 4:35 pm

Epicurial a écrit:
vood a écrit:

Voilà une parole sensée. Effectivement une magnifique voiture. Assurément quelqu'un qui a du goût, même s'il nous explique que c'est LA concession qu'il a faite... ;)

Pour ce qui est de conserver son côté collector, c'est vrai que la repeindre et encore plus la convertir ne va certainement pas dans le bon sens.
Avant d'investir autant d'argent pour gagner 30cm, je te conseille franchement d'essayer le rhd.
Mis à part pour une daily car (ou peut-être pour aller chercher le dernier dixième sur piste), une rhd n'a absolument rien de rédhibitoire. Au contraire, ça ajoute même un peu au caractère exotique de la bête.

A très bientôt sur les routes avec cette splendide acquisition.

Daniel

Merci a vous tous , et merci Daniel.
J'ai deja eu une Exige RHD que je voulais transformée .. malheureusement jai tellement eu de frais, que j'ai pas pu la faire convertir :oops:
J'ai donc roulé en RHD .... pas vraiment genant pour moi effectivement , sur circuit ca aller encore, mais mes proches ne pouvaient ou ne voulaient meme pas en profiter a cause de cela ... apres oui tu te fais plaisir a toi avant tout .. et encore , j'aime que ma copine aime aussi :-)
Je suis daccord avec toi pour le coté exotique de la bete , mais pas vraiment pour le confort ... donc au final elle sera encore plus unique que toutes les 160 qui existent non ? la seule RHD convertie LHD ;) :D ... et attention pas de bidouillage , fais dans les regles de l'art, avec factures, pieces neuves et esperons a 100% origine
Enfin je dis ca , mais jai encore qq temps pour me decider ....

Dim Jan 02, 2011 8:59 pm

Bu1979 a écrit:
Je suis daccord avec toi pour le coté exotique de la bete , mais pas vraiment pour le confort ... donc au final elle sera encore plus unique que toutes les 160 qui existent non ? la seule RHD convertie LHD ;) :D ... et attention pas de bidouillage , fais dans les regles de l'art, avec factures, pieces neuves et esperons a 100% origine

il me semble qu il y a deja eu au moins une scandal green convertie en France.

je pense perso que c est un peu dommage aussi, ca aurait forcemment une petite difference de valeur par rapport aux non converties, mais je ne connais aucun autre exemple "historique" qui comme l elise pouvaient etre converties assez facilement, donc c est difficile d evaluer l impact puisque il n y en fait jamais d auto dans une situation comparable auparavant.

Dim Jan 02, 2011 9:10 pm

dmax a écrit:
Bu1979 a écrit:

il me semble qu il y a deja eu au moins une scandal green convertie en France.

je pense perso que c est un peu dommage aussi, ca aurait forcemment une petite difference de valeur par rapport aux non converties, mais je ne connais aucun autre exemple "historique" qui comme l elise pouvaient etre converties assez facilement, donc c est difficile d evaluer l impact puisque il n y en fait jamais d auto dans une situation comparable auparavant.

En tout cas , pour l'instant , je peux t'assurer que n'importe qu'elle pro que je connaisse et aussi privée vendent leurs auto converties au moins au prix du RHD + le prix de la conversion !!
Maintenant ca concerne toutes les lotus et pas specialement les 160 ... peut etre que les vrais connaisseurs et passionnées vont certainement preferer le caractere collector d'une Lotus RHD, mais pour le commun du mortel ... c'est completement redibitoire !
Encore une fois moi ca ne me derange pas plus que ca ... d'un coté jaimerai bien la conserver collector de chez collector ... d'un autre preferer la facilité et le confort d'une LHD ....
Je ne sais pas serieusement , vous me mettez le doute quand meme , apres jai prevu le budjet pour la convertir.
Ensuite concernant les autres frais , mis a part un JDC si vraiment jai pas de chance ... (et encore l'auto est garantie 9mois), pour les trains et suspensions , elles sont encore tres correctes , donc rien a prevoir cette année (mis a part si je voulais faire du circuit intensif)

Dim Jan 02, 2011 9:29 pm

De toute façon il va devenir très difficile de garder une S160 en collector (en considérant qu'elle le soit :mrgreen: ) tout en l'utilisant régulièrement. De plus en plus de pièces vont venir à manquer, après 2-3 sorties circuit, on se laisse tenter par une suspension, un échappement, une admission dynamique,... et un jour on se rend compte que la remettre en état strictement d'origine couterait trop cher.
Alors RHD ou convertie... éternelle débat :roll: C'est avant tout une question de moyens financier et de priorité.
Si j'étais no-limit, je le ferais sans hésitation pour une question de confort sur route ouverte, mais malheureusement mes économies passent systématiquement dans de l'update piste :|
Mais il faut le faire pour soit (et donc essayer en RHD avant), parce qu'on se sent plus à l'aise, et ne pas espérer que la modif sera un investissement récupérable à la revente.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Dim Jan 02, 2011 11:41 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant