Bonjour a tous
Je m'appelle Raphael , j'ai 31ans et vit en France pres de la frontiere Luxo.
Je ne connaissais pas ce forum, sous l'impulsion de BX, je viens de m'inscrire dessus pour partager avec vous cette passion, pour participer a la vie du forum, mais aussi pour receuillir le maximum d'info sur nos lolo et plus precisement sur la S1 s160 (BX m'a dit qu'il y avait une concentration de s160 par ici

)
Je vais vous conter un peu mon histoire.. si c'est trop long , passer a la fin aux photos
Ca va faire bientot 2 ans , que je m'interesse à la marque, autant dire pas grand chose en comparo à un certains ténors de ces fofo.
Mon parcours auto est le suivant : apres etre passé par une BMW 323 (ma premiere auto payée avec mon propre salaire, un bijou , que j'utilisais principalement en loisir

), une Porsche Boxster (ma seule porsche, qui m'a seduit par le bruit envoutant du moteur, mais qui m'a donné qq frayeurs, en effet mauvais achat , retour a l'envoyeur

), 2 M3 (une cab et une coupé prépa piste), 2 autos qui vous en doutez m'ont donné entiere satisfaction , sans jamais aucun probleme de fiabilité ! , performante et joueuse, j'ai fini par me diriger vers le light , car je voulais une auto piste tres performante et a moindre cout, alors pour ma premiere lolo , j'ai acquis une Exige Bemani ramené d'Angleterre. En effet , une personne m'avait fait essayé une S2 120chx, magnifique auto, mais qui manquait cruellement de puissance et de couple a mes yeux (je laissais une auto qui fesait tout de meme 380chx, pour 400Nm de couple !), d'ou mon choix pour une auto qui etait sur le papier autant , sinon plus performante rapport poids puissance (rappellons que l'exige Bemani c'etait 263 chx pour 250 Nm et 930kgs tout de meme j'en conviens)
Hors, je n'avais pas prevu autant de remise en état pour cette lolo, et je me suis en effet saigné car je voulais qu'elle soit parfaite pour encaisser les nombreuses sorties pistes que je voulais faire dans l'année. Au final, apres une restauration dans les regles de l'art , et quelques roulages, j'ai décidé de la vendre car je voulais enfin investir dans mon premier achat immo, recuperer donc du cash et oublier un peu cette passion generale pour l'auto qui envahissait un peu trop ma vie privée ...
Au final , rien n'a faire , j'avais gouté au light, et comme on dit "chasser le naturel , il revient au galop" , donc apres 4 mois de gestation , je me suis enfin relancé dans la course à l'achat , mais dans mon esprit le but et mon choix avaient qq peu changé

:
- Depuis le départ , j'avais toujours été attiré par l'esthetique des S1, pour preuve , mon coup de coeur etait l'EXIGE S1 .. apres bcp de reflexions, discussions avec les personnes, je ne me sentais pas les reins assez solides pour cette auto .. au final j'aurais du, au moins un temps, car ma dépense pour la Bemani fut fort salée ...
- Je ne voulais plus faire bcp de circuit, raison : une compagne n'approuvant pas totalement les sorties , je peux la comprendre, c'est un loisir assez onéreux, et tout de meme dangereux.. alors limitons les depenses et les risques, en se faisant plaisir 1 ou 2 fois dans l'année pendant des rassemblements et sorties circuits entre passionnées de la marque ...
- Je voulais une auto "assez" unique, et belle pour me permettre de la garder lontemps, ne pas m'en lasser comme je l'ai fait avec toutes mes precedentes auto, un achat coup de coeur, passionnel certes mais qui dure dans le temps !!
- Je voulais du vrai light (pour moi la S1 chez Lotus), et une auto relativement peu onéreuse , a la fois a l'achat et en entretien
- Je voulais une auto propre, deja sur le sol europeen, dans un tres bon etat, une auto de confiance !
Je me suis donc orientée presque naturellement vers une tres belle Elise S1 sport 160, gris titanium, presqu'entierement full stock (silencieux janspeed en supp). J'etais un peu rétissant par rapport à sa couleur, mais vu la rareté de l'engin, c'etait certainement LA concession que j'avais a faire par rapport à l'achat !
Je vous dis pas le niveau de mon excitation

, elle est encore au garage, gentillement en train de se faire dorée la pillule attendant son nouveau proprio
Bon je ne vais pas vous cacher, que :
- Je vais me la faire livrer seulement dans 3 mois sur un plateau d'argent

, oui j'ai décidé de la faire convertir , en esperant ne pas perdre son coté collector
- Je vais y installer une boite courte, je conserverai bien evidemment la boite longue pour la remettre stock !
- J'aimerai lui redonner ses 160chx , je compte sur vous pour me dire comment, et si vous avez des plans je suis preneur
- Je vais peut etre mettre de la déco sur la carrosserie (2 bandes blanches sur tout le long de l'auto).. pas sure, si jamais ce n'etait pas reversible, je la laisserai telle quelle
- Peut etre dans un futur lointain, la peindre .. noire , green scandal ..etc... mais je perdrais ici a coup sur son aspect collector donc j'y reflechirai à plusieurs fois bien évidemment
Un certain dénommé Yann m'a aidé dans la quete du graal, qui a fait toutes les demarches pour moi, qui a été de tres bons conseils, une vrai épaule sur laquelle se reposer ! , toujours à l'écoute , un vrai pro .... merci a lui
Et remercier egalement le vendeur (Philippe) de BP, qui a été fort sympathique dans les echanges de mails et les conversations, un vrai passionné ce Monsieur

(rien n'a voir avec certaines boutiques qui s'improvisent vendeur pro mais que seul l'appat du gain interesse

)
Voila esperons que le recit ne vous ait pas trop ennuyé , fini le monologue , place à qq photos , et j'espere a bientot sur les routes de Belgique