Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . photos p4 Rotas + Géo !
| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: Presentation S1 s160
les pieces d usures (suspension etc...) ne font pas de dommage au cote collection. le probleme (et ce qui fera monter la valeur) c est les choses specifiques qui doivent faire partie de la voiture et pour lesquelle il y a pas de remplacement, l exemple typique c est les jantes victory, ca commence deja a etre embetant de les mettre sur piste...  quand au cote collector de la s160, il suffit de voir les topics de recherches de ce modele sur tous les forums pour avoir la reponse a la question... 
|
| Lun Jan 03, 2011 12:05 am |
|
 |
|
Bu1979
|
Aller allons y , je te lance un challenge pour la nouvelle année ... si tu me trouves 5 posts qui precisent que la personne est a la recherche d'une s1 s160 en RHD particulierement, tu auras gagné ... je ne la ferai pas convertir ! OU Fesons un sondaqe ? Ca existe sur le forum ?
_________________ Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
|
| Lun Jan 03, 2011 7:08 am |
|
 |
|
dmax
|
je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il n y a quasi pas de s160 LHD, donc il n y a de facto pas vraiment de marche regulier pour ca. 90% des s160 sur le continent sont des RHD, a moins qu il n aient pas vu que le volant etaient a droite quand ils l achetaient, je suppose que tous cherchait donc bien une RHD... Maintenant, est-ce que tous cherchaient une auto "collector", clairement non, mais a ce niveau la, je pense qu l image du modele a evoluer les 2 denieres annees. Si c est pour une auto de piste, c est clairement plus interessant de partir d une 120 CV qui apres quelques upgrades peut-etre aussi bien pour moins chere, si c est pour a ballade...heu, le moteur de la s160 n est pas exactement le plus adapte aux ballades peperes, donc pas un choix ideal non plus, ce n est evidemment que mon avis, mais a l heure actuelle, c est pour moi bien dans un esprit un peu collection que l achat d une s160 se justifie le plus. La mienne est loin d etre sous une bulle a l abri de tout risque, mais c est clair que il y a des choses que je faisais avec avant que je ne ferais pas maintenant.
|
| Lun Jan 03, 2011 2:39 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
 Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . Retour Xp + photos p2
Hello a tous Voila apres 3 je mois d'utilisation , je voulais vous livrer mes premieres impressions sur l'auto Donc déja , j'ai installé une admi PTP pipercross Evo , + cata sport Janspeed pour laisser un peu respirer tout ca, je pense avoir recup mes 160chx (a tester) Deja pour cette auto , tout a été fait (ou presque tout) pour la mettre sur circuit sans commencer a traficotter... et oui , les AAC plus pointues qui delivrent toute la puissance a partir de 4500, et croyez moi on le sens bien , les koni jaunes exploitables deja , sans trop pomper , hauteur de caisse en fonction (plus basse d'origine que toutes les autres S1), et puis l'aileron réhaussé pour les grandes envolées ! Apres je pense q'effectivement ils ont fait des ptites erreurs sur la boite longue, et puis sur les jantes un peu lourdes. Sinon, la voiture est assez chianli a rouler a petite vitesse (donc sur route, pour moi 95% de mon temps) , a 3000 trs/min , le couple n'y est pas , elle toussote ... ce qui oblige a jouer avec l'embrayage , un peu pénible !! MAIS c'est pour cela que je l'aime TANT !! Et oui, ralenti spécifique a 1200 trs/min qu'on ne trouveras jamais chez aucune autre lolo (on dirait une vrai ptite harley  ) , et puis gueule d'enfer qui fait tout ce que j'aime chez une lolo, basse , jantes, aileron , et surtout les sieges , tellement dur!! mais tellement beau et original ! Alors pour anectode ... j'ai été faire un tour avec qq lolos semaine derniere , il fesait beau, un beau tracé dans les collines , que du bonheur ... Une s1 111s devant moi (celle de Tomati)... j'avais du mal a la suivre, les reprises etaient bcp plus fulgurantes sur la 111s ... Bon en ayant un peu discuter avec lui ... 111s = LHD, boite courte, jantes assez legeres, une personne dans l'auto, et puis admi et echappement libéré ... ca atteint facilement 160chx ! s160 = RHD, boite longue , jantes lourdes, 2 personnes dans l'auto , puis admi et echappement libéré (pour atteindre péniblement les 160chx) (trains roulants , suspat, d'origine sur les 2) Je n'ai pas trop d'excuses avec ma lolo, mais j'y allé doucement qd meme car ayant brulé l'huile une semaine avant sur circuit , je n'etais pas tres confiant sur le freinage , alors je freinais bien avant (bien evidemment la purge est prevue tres bientot) Par contre je voyais devant moi que la distance se raccourssicait une fois que mon auto etait bien dans les tours (et oui toute la puissance est la, ce qui devrait en faire une concurrante sévère pour les track days a nombreuses lignes droites ou long virage) Je voulais une auto performante , et super originale par son aspect collector et son comportement moteur , je peux vous dire que je suis servi !  Je dois monter une boite courte (enfin de MGF VVC) bientot + embrayage AP et volant moteur allégé, + durites avia Je vous ferai un 2nd retour d'XP après coup , mais ce que je peux vous dire c'est que comme Manu le précisait , la s160 est la pour son aspect collector et le fait qu'on peut se faire plaisir assez vite sur circuit , sans faire des temps de folies (a comparo avec des 111s), mais pour que l'auto soit très efficace et sorte des temps , il faut encore remettre qq milliers d'euros , et encore , a prepa egale la 111s a mon avis sera toujours devant , ayant bcp plus de couple a bas regime que la s160 (donc avantage dans le sinueux, a la sortie de virage) ! Ca peut paraitre paradoxal , avec peut etre l'utilisation originelle d'une s160 (enfin comme Lotus pourrait le définir) mais le jour ou je veux faire plus de 50% de mon temps sur circuit, je vendrai ma s160, pour prendre une 111s a coup sur ou alors une 120 prépa style Heph par exemple  Enfin voila c'etait la premiere etape pour moi, prendre connaissance de l'auto , a la fois sur route en conduite tranquille, sur route en ballade sportive, sur circuit (1 tentative) Super heureux pour son coté collector , son esthétique, son originalité (moteur surtout) Bilan mitigé pour ses performances (en comparo a une 111s) : je vous en dirait plus dans une 2nd etape apres avoir monter cette fameuse boite courte , et aussi dans qq mois pour une 3eme etape, apres avoir installé les nitrons qui vont bien 
|
| Ven Avr 22, 2011 9:52 am |
|
 |
|
dmax
|
je ne parle pas ici d un point de vue S160, mais d un point de vue tres général, je ne suis pas du tout d accord sur les commentaires en performance. sur circuit, mais je dirais encore plus sur toute, les seuls differences entres les voitures, c est le pilote Forcement, il y a une limite a ca, faut pas espérer suivre une 2-11 avec une elise 120CV, mais entre une 120, une 111S, une S160 et même une S190, il n y a pas assez de differences de perf que pour faire une difference en soit. ca se voit toujours en ballade, la vous etiez 5-6 donc un seul groupe, tous le monde essayant de garder le rythme, rythme qui peut-etre simplement trop vite pour certainss, et pas speciallement au niveau "talent", parfois aussi souvent au niveau "prudence" mais quand ce sont des sorties a 25-30 voitures, on voit les groupes "performances " se former naturellement en fonction des conducteurs, et ca peut donner un groupe rapide en 120CV, et un groupe lent en 111s, Exige S bref, un mix qui na rien avoir avec les perfs des voitures, mais qui a juste avoir avec qui les conduit. Sur circuit, c est simple, un "pro", va 1-2 sec plus vite qu un "tres bon" en track day, qui lui va 1 a 2 seconde plus vite qu un "bon" en track day, qui lui va 1-2 seconde plus vite qu un "lent" en track day...donc avec la meme voiture, ca fait facile un delta de 5-6 secondes selon qui pilote. Donnes la voiture que tu veux au "lent", il sera souvent tjrs lent, et a l opposé donnes n importe quelle version d elise au "tres bon", il fera toujours peter des supers chronos...
|
| Ven Avr 22, 2011 12:26 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
 |  |  |  | dmax a écrit: je ne parles ici d un point de vue S160, mais d un point de vue tres général, je ne suis pas du tout d accord sur les commentaires en performance. sur circuit, mais je dirais encore plus sur toute, les seuls differences entres les voitures, c est le pilote Forcement, il y a une limite a ca, faut pas espérer suivre une 2-11 avec une elise 120CV, mais entre une 120, une 111S, une S160 et même une S190, il n y a pas assez de differences de perf que pour faire une difference en soit. ca se voit toujours en ballade, la vous etiez 5-6 donc un seul groupe, tous le monde essayant de garder le rythme, rythme qui peut-etre simplement trop vite pour certainss, et pas speciallement au niveau "talent", parfois aussi souvent au niveau "prudence" mais quand ce sont des sorties a 25-30 voitures, on voit les groupes "performances " se former naturellement en fonction des conducteurs, et ca peut donner un groupe rapide en 120CV, et un groupe lent en 111s, Exige S bref, un mix qui na rien avoir avec les perfs des voitures, mais qui a juste avoir avec qui les conduit. Sur circuit, c est simple, un "pro", va 1-2 sec plus vite qu un "tres bon" en track day, qui lui va 1 a 2 seconde plus vite qu un "bon" en track day, qui lui va 1-2 seconde plus vite qu un "lent" en track day...donc avec la meme voiture, ca fait facile un delta de 5-6 secondes selon qui pilote. Donnes la voiture que tu veux au "lent", il sera souvent tjrs lent, et a l opposé donnes n importe quelle version d elise au "tres bon", il fera toujours peter des supers chronos... |  |  |  |  |
Oses tu insinuer que je suis lent ?? "ca se voit toujours en ballade, la vous etiez 5-6 donc un seul groupe, tous le monde essayant de garder le rythme, rythme qui peut-etre simplement trop vite pour certainss, et pas speciallement au niveau "talent", parfois aussi souvent au niveau "prudence"  " Je suis qd meme daccord avec toi pour le talent,c'est sur, mais surtout la PRUDENCE , tu marques un point ! A certains moments on passait par des endroits qq peu dangeureux .. alors je ne sais pas si ce groupe avait le cerveau déconnecté , mais en tout cas moi je ne serai pas passé aussi vite ! Ce genre de ballade sportive en fait , c'est soit t'y vas , soit tu fais pas ... donc soit tu braves les dangers de la route (le fait detre tres vite , tjrs la possibilité de faire un accident, au mieux seul , au pire avec dautres autos ..) + ne pas se faire prendre par la maréchausssée ! (enfin je pense que pour le coup, ils auraient embarqué 6 autos + tous leur propriétaires .. aller au NIOUF maintenant )Enfin treve de plaisanterie , quand je parle de ce retour XP, c'est surtout en reprise , apres avoir pris le virage de la meme maniere , a plus ou moins la meme vitesse , crois moi la 111s a un certain avantage .. que la s160 essaie de combler difficilement apres une centaine de metres quand tu montes dans les tours ! Est ce que tu peux mettre cela sur le compte de la boite .. peut etre .. mais surtout par son manque de couple cruel en bas En tout cas quand vous dites que la boite courte ne fait gagner que qq diziemes et encore dependant du circuit, je reste tout de meme sceptique (surtout pour la s160) .. (certains ne jurent que par cette boite courte!) Enfin on verra bien une fois montée 
|
| Ven Avr 22, 2011 12:46 pm |
|
 |
|
dmax
|
ben il y a un truc au millieu de la voiture qu s appelle un levier de vitesse  alors clairement, si t acceleres a fond en 3 eme a partir de 3000 tours, le couple et la boite de la 111S au meme regime au meme rapport fera évidemment la difference, maintenant, sois en 2 au lieu d en 3, et voila, problème reglé... c est simple, pour faire avancer une S160, en ballade rapide, faut pas descendre sous 4500, en ballade tres rapide pas descendre sous 5000, si tu restes dans ces zones la, ca devrait pas etre un probleme de rester dans les vites:)
|
| Ven Avr 22, 2011 12:54 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
 |  |  |  | dmax a écrit: ben il y a un truc au millieu de la voiture qu s appelle un levier de vitesse  alors clairement, si t acceleres a fond en 3 eme a partir de 3000 tours, le couple et la boite de la 111S au meme regime au meme rapport fera évidemment la difference, maintenant, sois en 2 au lieu d en 3, et voila, problème reglé... c est simple, pour faire avancer une S160, en ballade rapide, faut pas descendre sous 4500, en ballade tres rapide pas descendre sous 5000, si tu restes dans ces zones la, ca devrait pas etre un probleme de rester dans les vites:) |  |  |  |  |
Je suis d'accord , mais avoues tout de meme que de rester , ou de retrograder en 2nd , pour etre a 5000 trs/min et avoir du couple pour la relance, c'est contraignant  (je parle de ballade , pas de circuit) et je ne parle meme pas du tres sérré ou il faudrait alors passer la 1ere 
|
| Ven Avr 22, 2011 1:10 pm |
|
 |
|
dmax
|
de fait, il faut parfois passer la premiere contraignant, c est pas le mot que j emploierais, j ai une Griffith, et avec 5 lites et 340 CV, tu peux faire toutes le ballades rapides en 4eme sans jamais changer de vitesse. mais ca ne m amuse pas plus (ni moins) que de me battre pour garder l elise au dessus de 5000 tours, facon de conduire differente, plaisirs differents:)
|
| Ven Avr 22, 2011 1:24 pm |
|
 |
|
timberland
Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm Messages: 378 Localisation: Brabant Wallon
|
Gorgeous ... comme disent les anglais. 
_________________ Lotus Elise Mk1 New Aluminium Ex: Lotus Elise Mk2 Rover
|
| Sam Avr 23, 2011 2:11 pm |
|
|