Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 11:04 pm

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Stelvio 2011 / infos, inscriptions 
Auteur Message

Message Re: Stelvio 2011 / infos, inscriptions
Ça a l'air trop bien ... je rend justement mes congés payés aujourd'hui :D

Popol S1
Marcus S2
LDrape S1
dmax S1
Onch S1
Epicurial S1
jean057 S1
VooD S1
EliseVLL S2
Colvert S2
pqueeck S1
McQuody S1

Mar Fév 15, 2011 1:09 pm

Bonsoir à tous

(je ne suis pas francophone, je ne parle pas bien le français)

Je suis très intéressé à se joindre, qcq je dois faire?

Wim

Jeu Mai 19, 2011 5:07 pm

Bienvenue,

Je suis sûr que certains commencent à s'inquiéter 8-)

J'ai tenté d'obtenir les infos des trips respectifs des anglais, hollandais, allemands et les infos des italiens.

Malgré le temps que j'ai attendu, je n'ai obtenu aucune information concrète ou sûre .
Mais il n'est plus question de les attendre.

Dans un post précédent, j'avais donné quelques infos sur un projet d'itinéraire et les dates.
Ce WE, je planche là-dessus.
J'essaie de vous donner lundi les étapes choisies et les propositions de logement.

Pour les impatients, bientôt des infos concrètes.
(mais nous sommes tous impatients :mrgreen: )

Jeu Mai 19, 2011 7:19 pm

Merci Popol pour le temps passé pour que nous puissions faire le Stelvio dans les meilleurs conditions. ;)

Jeu Mai 19, 2011 8:22 pm
Profil Site Internet

passé presque tout le WE sur les cartes des Alpes

ça va être GEANT !! :o

j'ai établi un premier projet précis d'itinéraire avec ...

50 cols :shock: :mrgreen:

Je dois déterminer les étapes mais je pense que les plus dingues d'entre nous devraient pouvoir y arriver.

Pour les conducteurs normaux, le Roadbook permettra des raccourcis qui devraient nous ramener à une trentaine de cols.

Nous tournerons autour du Stelvio (Italie, Suisse, Autriche) du samedi soir (10/9) au lundi matin (12/9).
Oui, enfin, on dormira aussi.

Très bientôt les précisions.

Lun Mai 23, 2011 12:07 am

Super Popol!

Un tout grand merci pour cette préparation. Avec ton expérience, nous sommes dans d'excellentes mains et je m'en réjouis...

A bientôt,

Jean-Louis

NB: Merci de prévoir un camion citerne pour des ravitaillements éclairs directements sur les étapes spéciales ;-)

Lun Mai 23, 2011 8:14 am

!! IL EST TEMPS DE CONFIRMER !!

Première idée de l'itinéraire et des étapes prévues :

durée km
J1 V9 7h05 650 Belgique Wattwil

J2 S10 4h03 199 Wattwil Stelvio

J3 D11 8h07 407 Stelvio Stelvio >>> Hotel Eller http://www.hoteleller.com/en/hotel.php

J4 L12 7h36 343 Stelvio Mesocco

J5 M13 6h51 350 Mesocco Munster

J6 M14 7h06 420 Munster Oulx >>> Hotel (bientôt confirmé)

J7 J15 7h25 341 Oulx LeLauzet

J8 V16 6h09 309 LeLauzet StJeanArves

J9 S17 5h19 237 StJeanArves Annecy

J10 D18 7h01 762 Annecy Belgique

L'itinéraire choisi est "soutenu", la durée affichée est celle que Michelin me pronostique pour une voiture "citadine". On ira sûrement un peu moins lentement. Mais ce sont quand même de grosses étapes.
Ceci dit, il sera toujours possible de raccourcir certains tronçons pour ceux qui veulent rouler plus cool ou avoir plus de temps pour s'arrêter en journée ou arriver plus tôt le soir.

Le Roadbook est prévu pour éviter toutes les autoroutes en Suisse donc on devrait pouvoir se passer de la vignette.
Les 2 nuits d'hotel sont le soir des deux plus grosses étapes, c'est bien ainsi.

L'Hotel Eller est un classique du Stelvio,
Ceux qui étaient là en 2006 se rappellent sûrement le vrombissement des premiers anglais qui quittaient l'hotel alors que les belges se prélassaient dans la piscine.
J'ai préréservé 5 chambres doubles : 58 € par personne (! pas la chambre), ceux qui connaissent pourront confirmer que c'est un prix très bas en regard de la qualité de l'établissement.

J'attends l'accord du second hotel.

Pour les réservations des hotels, je leur ai dit que on confirmerait les réservations la semaine prochaine. Je souhaite donc que vous réfléchissiez rapidement, vous avez le WE pour ça. Parce qu'on ne va pas retenir les chambres inutilement. NB ne tardons peut-être pas car vu les événements en Afrique du Nord, il semble que la demande touristique européenne soit plus grande que d'habitude.

Les autres nuits se feront en camping.
Pour ceux qui se demandent comment on fait entrer une tente, des matelas et sacs de couchages dans une Elise en plus des bagages, je compte sur Onch pour donner les meilleurs conseils. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous permettront de faire le trip sans inquiétude.

Concernant les RoadBooks à proprement parler, je suis un vieux de la vieille, j'ai horreur du GPS, donc je vous ponds quelque chose sur carte et j'ai besoin de volontaires pour convertir ça en fichiers adaptés à votre électronique embarquée.

A+

Dernière édition par Popol423 le Jeu Juin 16, 2011 7:17 pm, édité 1 fois au total.

Jeu Mai 26, 2011 7:44 pm

Je confirme, ok pour les 2 hôtels, j'espère que les points de ravitaillements seront suffisamment proches (plus glouton les toy) :oops: .

Encore un grand merci à toi Popol pour le travail réalisé pour cette superbe ballade ;)

J'ai un GPS Garmin, je pense qu'il est possible de transférer les données, je peux éventuellement voir pour créer le fichier si tu me procures le roadbook.

Je sais que c'est possible avec les Tomtom.

Cordialement,

Jeu Mai 26, 2011 8:26 pm
Profil Site Internet

Oufti!!! On démarre par le Stelvio cette année... :twisted:
Merci Popol de t'occuper de tout ça. :)

En principe ça devrait toujours aller pour moi, Caro se demande toujours si elle pourra se passer de ses enfants pendant 10jours... Ça fait une différence pour les hotels I suppose?

On confirme dans la semaine.

Onch

Jeu Mai 26, 2011 8:58 pm
Profil Site Internet

Onch a écrit:
En principe ça devrait toujours aller pour moi, Caro se demande toujours si elle pourra se passer de ses enfants pendant 10jours... Ça fait une différence pour les hotels I suppose?
Onch

Alors tu dis à Caro que ça lui fera du bien de prendre un peu de distance avec ses petits,
et que ça fera surtout du bien aux petits aussi !

et je sais de quoi je parle, avec mes grandes petites.

Pour les réservations, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Si nécessaire on installera une tente dans la chambre la plus spacieuse :mrgreen:

Jeu Mai 26, 2011 9:18 pm
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant