Conversion RHD => LHD légal ?
| Auteur |
Message |
|
pierre rombaldi
|
 Re: Conversion RHD => LHD légal ?
obligatoire je dirais au niveau assurance en cas d'accident
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Lun Mars 19, 2012 12:50 pm |
|
 |
|
dmax
|
il n y a rien dans le code des assurances qui l oblige, c est donc laisser a la libre appreciation de la compagnie. Certaines compagnies l exigent, mais d autres pas.
|
| Lun Mars 19, 2012 1:38 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
 |  |  |  | billy_boolean a écrit: Oui et non. Il manque effectivement la piece centrale, mais ca ne sert qu'a changé le coté de la poche > inutile... vraiment. Je pense que ca ne comprend pas le changement de coté des tirettes. Egalement il me semble que le poser pied passager est manquant et qu'il faut couper l'autre. Mais possible de le faire sois même a mon avis. Je sais qu'en france il est obligatoire de le faire faire par un pro, en belgique ??? Pour le remplacement du rad > tant qu'il n'y a pas de problème, pourquoi le remplacer ? le nouveau n'ira pas mieux, il est juste plus durable. |  |  |  |  |
Si tu veux qq chose de propre , que tu es un peu pinailleur (mon cas) et que tu souhaites la revendre "correctement" apres , vaut mieux que ta conversion se rapproche le plus d'une LHD origine ! donc la piece centrale pour moi , obligatoire Le radia , effectivement comme je l'ai dit , pas obligatoire ... mais tu economises la main doeuvre le jour ou tu dois le remplacer (de nombreux cas le demontrent .. c'est une piece d'usure chez Lotus) En fait tu as acheté ton auto ? 
_________________ Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
|
| Lun Mars 19, 2012 7:39 pm |
|
 |
|
renebiname
Inscrit le: Ven Août 13, 2010 9:10 am Messages: 159 Localisation: Huy
|
Non pas encore, je budgétise pour le moment, mon auto actuelle doit partir sous peu ou seras reprise par H Delbar, sinon j'ai déjà une belle S1 120cv en vue (elle est actuellement en UK mais appartient à quelqu'un que je connais bien et j'ai eu l'occasion de l'essayer lors d'un de ses passages en Belgicie ^^) 
_________________ Antoine S1 MMC Hurricane Pap 52 alu Janspeed SuperSport + DeCat Pipe Vroaap' !
Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.
"If in doubt, flat out" - Colin McRae
|
| Lun Mars 19, 2012 11:22 pm |
|
|