Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 9:22 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Conversion RHD => LHD légal ? 
Auteur Message

Message Re: Conversion RHD => LHD légal ?
obligatoire je dirais au niveau assurance en cas d'accident

Lun Mars 19, 2012 12:50 pm

pierre rombaldi a écrit:
obligatoire je dirais au niveau assurance en cas d'accident

il n y a rien dans le code des assurances qui l oblige, c est donc laisser a la libre appreciation de la compagnie.
Certaines compagnies l exigent, mais d autres pas.

Lun Mars 19, 2012 1:38 pm

billy_boolean a écrit:
Bu1979 a écrit:
Ca me laisse songeur ... 1500e , certainement tu a regardé sur Elise Shop ? car elle ne contient malheureusement pas toutes les pieces dont notemment une piece assez chere qui est la piece central autour du levier de vitesses.
Je crois qu'au final tu en a plus pour 1800e .
Ensuite , pour que la conversion soit vraiment parfaite , compte jusqu'a 2000e de main d'oeuvre chez un pro.

Ps : Pas forcement obligatoire , mais tu peux en profiter pour changer ton radia par un full alu si ce n'est deja fait , ou meme de rafraichir tes trains

Oui et non.

Il manque effectivement la piece centrale, mais ca ne sert qu'a changé le coté de la poche > inutile... vraiment.
Je pense que ca ne comprend pas le changement de coté des tirettes.
Egalement il me semble que le poser pied passager est manquant et qu'il faut couper l'autre.

Mais possible de le faire sois même a mon avis.
Je sais qu'en france il est obligatoire de le faire faire par un pro, en belgique ???

Pour le remplacement du rad > tant qu'il n'y a pas de problème, pourquoi le remplacer ? le nouveau n'ira pas mieux, il est juste plus durable.

Si tu veux qq chose de propre , que tu es un peu pinailleur (mon cas) et que tu souhaites la revendre "correctement" apres , vaut mieux que ta conversion se rapproche le plus d'une LHD origine ! donc la piece centrale pour moi , obligatoire

Le radia , effectivement comme je l'ai dit , pas obligatoire ... mais tu economises la main doeuvre le jour ou tu dois le remplacer (de nombreux cas le demontrent .. c'est une piece d'usure chez Lotus)

En fait tu as acheté ton auto ? :roll:

Lun Mars 19, 2012 7:39 pm

Bu1979 a écrit:
billy_boolean a écrit:
Bu1979 a écrit:
Ca me laisse songeur ... 1500e , certainement tu a regardé sur Elise Shop ? car elle ne contient malheureusement pas toutes les pieces dont notemment une piece assez chere qui est la piece central autour du levier de vitesses.
Je crois qu'au final tu en a plus pour 1800e .
Ensuite , pour que la conversion soit vraiment parfaite , compte jusqu'a 2000e de main d'oeuvre chez un pro.

Ps : Pas forcement obligatoire , mais tu peux en profiter pour changer ton radia par un full alu si ce n'est deja fait , ou meme de rafraichir tes trains

Oui et non.

Il manque effectivement la piece centrale, mais ca ne sert qu'a changé le coté de la poche > inutile... vraiment.
Je pense que ca ne comprend pas le changement de coté des tirettes.
Egalement il me semble que le poser pied passager est manquant et qu'il faut couper l'autre.

Mais possible de le faire sois même a mon avis.
Je sais qu'en france il est obligatoire de le faire faire par un pro, en belgique ???

Pour le remplacement du rad > tant qu'il n'y a pas de problème, pourquoi le remplacer ? le nouveau n'ira pas mieux, il est juste plus durable.

Si tu veux qq chose de propre , que tu es un peu pinailleur (mon cas) et que tu souhaites la revendre "correctement" apres , vaut mieux que ta conversion se rapproche le plus d'une LHD origine ! donc la piece centrale pour moi , obligatoire

Le radia , effectivement comme je l'ai dit , pas obligatoire ... mais tu economises la main doeuvre le jour ou tu dois le remplacer (de nombreux cas le demontrent .. c'est une piece d'usure chez Lotus)

En fait tu as acheté ton auto ? :roll:

Non pas encore, je budgétise pour le moment, mon auto actuelle doit partir sous peu ou seras reprise par H Delbar, sinon j'ai déjà une belle S1 120cv en vue (elle est actuellement en UK mais appartient à quelqu'un que je connais bien et j'ai eu l'occasion de l'essayer lors d'un de ses passages en Belgicie ^^) :)

Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.

"If in doubt, flat out" - Colin McRae

Lun Mars 19, 2012 11:22 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2