Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:11 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sa nouvelle copine est enfin la ! 
Auteur Message

Message Re: Sa nouvelle copine est enfin la !
pascal a écrit:
Greg² a écrit:
On a une Radical qui tourne souvent avec nous... c'est marrant à pourrir 80% du temps parce c'est pas dans les bonnes conditions :mrgreen:
Par contre à Spa, c'est démoniaque :shock:

Pourrir ?? Explique un peu ?

C'est assez simple... c'est une vrai voiture de course et en tant que telle, il y a un bon nombre de contraintes pour que ça marche àson optimum (tempé pneus, géométrie, réglage suspension, position aileron, type de pneu...). Impossible avecce genre d'engin d'être vraiment vite sans travailler aux réglages pendant la journée ou entre 2 sorties circuits... les bons settings seront très différents entre un Spa et un Zolder. Ca implique donc un certain bagage technique de mise au point.
Après, ça ne se conduit pas, ça se pilote... et les mots sont bien choisi. Pour exploiter la bête, c'est totalement différents de nos voitures de "série". Il faut donc déjà pas mal de bouteille pour aller chercher la limite.

Le budget assez raisonnable (en apparence) des Radicals fait que un grand nombre de propriétaire ne répondent pas aux critères décrits et donc dans 80% des cas (mauvais settings, mise en tempé des pneus, circuit non approprié comme Clastres ou Croix,...), ils sont plus lent qu'une "routière" bien menée.

Par exemple... http://www.youtube.com/watch?v=EnZjjRCDbwA&feature=youtube_gdata_player les proprios de la Radical qui tourne avec nous sur nos circuits habituels (Abbeville, Clastres, Spa et Croix), sert à leur écolage. A part l'instructeur qui, quand tout va bien, me met une valise, les autres se traîne ;)

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Mar Mai 31, 2011 9:18 am
Profil Site Internet

Hey dis doc Greg ta 120ch elle patate bien ! On dirait quil y a du couple partout ... c'est quoi ta prepa ?

Mar Mai 31, 2011 5:29 pm

Bu1979 a écrit:
Hey dis doc Greg ta 120ch elle patate bien ! On dirait quil y a du couple partout ... c'est quoi ta prepa ?

Le truc avec une S1 c'est vite en courbe comme y'a pas besoin d'accélérer :mrgreen:
viewtopic.php?f=9&t=71&p=1378#p1378

Mar Mai 31, 2011 6:36 pm
Profil Site Internet

Greg ,donc pour toi une élise 120 cv va plus vite qu'une Radical ou autre ?

Pour ma part ,je pense que sur ta vidéo le fait que tu dépasse si aisément la Radical peut dépendre de beaucoup de chose ,mais certainement pas du fait qu 'elle marche moin que ton élise ... Tout d'abord par ce qu'il y a entre le volant et le siège et aussi le moment ou le dépassement s'est effectuer .
J'ai déja dépasser avec l' Exige une Ferrari 599 mais elle était dans son tour de chauffe ;)

En ce qui me concerne , j'ai acquis cette voiture dans le but de me faire plaisir ,mais certainement pas pour claquer des temps et j'en suis sur mon niveau de pilotage ne me permettera pas d' exploiter la voiture meme a 50pc si j'y arrive encore et je pense comme tout un chacun sur ce site , si non nous serions aux cotés de Vettel et consor ...

Je pense que le principal est de se faire plaisir meme si l'auto n'est pas réglée aux petits oignons et qu'elle se traine un peu par rapport a d'autres .En ce qui concerne les réglages ,je pense le plaisir est également de "mécaniquer"
aussi un peu tout comme on peux le faire sur nos Lotus.

Mar Mai 31, 2011 7:37 pm

pascal a écrit:
Greg ,donc pour toi une élise 120 cv va plus vite qu'une Radical ou autre ?

Non, pas du tout... quoique :mrgreen:

Ce que je cherche à expliquer, c'est que la Radical a un potentiel extraordinaire.
Mais que les contraintes pour exploiter ce potentiel sont telles que ça n'en fait pas une voiture de trackday...comme pour les mono-places.

Ton Exige est beaucoup plus adaptée et polyvalente pour ce type de pratique.

Mar Mai 31, 2011 7:52 pm
Profil Site Internet

Ok ,nous sommes bien d'accord .

Maintenant ,qu'est ce qui va mieux l 'Exige ou la Radical ,je te dit quoi dans un an , je verrais déja ça dimanche lol

Le seul truc qui me chiffone c'est de me poser la question "je prend l'exige ou la Radical ? "

Mar Mai 31, 2011 8:06 pm

Citer:
Ce que je cherche à expliquer, c'est que la Radical a un potentiel extraordinaire.
Mais que les contraintes pour exploiter ce potentiel sont telles que ça n'en fait pas une voiture de trackday...comme pour les mono-places.

... à l'exception des Formule Ford 1600.
Monoplace à châssis tubulaire et sans appui aérodynamique, 425 kg, moteur de 100cv pratiquement incassable, boîte Hewland à crabots, suspensions à rotules relativement souples et faciles à régler, pneus à sculptures, ..
On peut taper dedans sans arrière-pensée, à part de l'essence, des plaquettes de frein et des pneus (mais, on peut rouler jusque 4 fois avec un train, si on est assez propre), on n'use pratiquement rien.
Cà pousse très correctement, le freinage est exceptionnel et les pneus pas trop performants préviennent bien en courbe, ce qui limite la vitesse de passage (parfait pour les amateurs) et permet la conduite légèrement en glisse, caractéristique de ces voitures.

Rouler très vite est, comme pour n'importe quelle voiture, l'affaire des surdoués et/ou sur-entraînés, mais on peut avec un peu d'application, assez rapidement approcher la limite et réaliser des temps corrects.

Bémol : les occasions de rouler en trackday ne sont pas légion et il faut tracter l'engin, ce qui demande une certaine organisation.

Cela dit, une journée de monoplace, c'est le même niveau de satisfaction qu'une semaine de vacance pour moi (pour autant que cela puisse s comparer) et même si ce n'est que 3 fois par an, c'est encore plus que génial.

Je termine en disant à Pascal : félicitations et bon amusement.

Mar Mai 31, 2011 9:01 pm

Greg² a écrit:
C'est pas la Westfield machin truc?

On a une Radical qui tourne souvent avec nous... c'est marrant à pourrir 80% du temps parce c'est pas dans les bonnes conditions :mrgreen:
Par contre à Spa, c'est démoniaque :shock:

Tu me diras, tu as pris Spa comme exemple... Mais je n'avais que deux trackdays dans les pattes, suis monté dans une SR5 (pas plus rapide qu'une SR3, que du contraire) qui revenait de Dijon, donc set up à l'ouest pr Spa. De 3'01 en Elise R (deuxième fois que je montais sur circuit dans ma vie), je suis descendu à 2'38 en 3 ou 4 tours avec la Radical, même avec un set up à l'ouest, c'était juste "pour essayer". En fin de we, j'étais déjà en-dessous de 2'30 (réglée, évidemment, mais en course). Et je n'avais encore jamais roulé en course, et deux fois à Spa en trackday, c'est tout pour l'expérience circuit.
Avec une SR3 bien réglée, et avec qq heures de compétitions diverses, suis descencu en 2'22...

Donc, même "mal" menée, et avec un set up inadapté, j'ai qd même du mal à croire que cela se fasse "pourrir" par une Elise qui fait 50% de sa puissance, qui freine vachement moins fort, qui est en boite manuelle, qui n'a pas son aéro et qui fait dans les 250/300 kg en plus... Faut vraiment que le "pilote" (peut-on parler de pilote ds ce cas??) soit à la ramasse complète!

Mer Juin 01, 2011 6:51 pm

Mykadams a écrit:
Greg² a écrit:

Donc, même "mal" menée, et avec un set up inadapté, j'ai qd même du mal à croire que cela se fasse "pourrir" par une Elise qui fait 50% de sa puissance, qui freine vachement moins fort, qui est en boite manuelle, qui n'a pas son aéro et qui fait dans les 250/300 kg en plus... Faut vraiment que le "pilote" (peut-on parler de pilote ds ce cas??) soit à la ramasse complète!

je suios d acoord.
c est evidemment tout simplement IMPOSSIBLE sauf sur un tourniquet ET vraiment avec un hyper hyper nul au volant, mais dans ce cas de figure la on peut aussi aller aussi vite en Elise qu avec une F1 :roll:
sinon une radical est evidement un engin juste d une autre categorie, rien a voir avec les perf d une Elise.
Meme un petite clubsport mangera n importe quelle Elise comme pour rire.

Mer Juin 01, 2011 7:00 pm

oui ce que j'allais dire aussi, bien mene y a rien qui suit ...

Mer Juin 01, 2011 7:16 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant