| Auteur |
Message |
|
scc111
|
 Réglage phare Lotus S1 1997
Bonjour à tous, En vue de passer la voiture au CT, je suis passé chez Auto5 pour régler les phares. Ils éclairent les avions  . Malheureusement, ils ne sont pas parvenu à faire baisser suffisamment l'ampoule pour être correctement calibré, ils sont arrivés en fin de course de la vis. Est ce que quelqu'un à une idée pour baisser les ampoules suffisamment ? Comment retire t-on les phares sur ce véhicule ? Merci pour vos suggestions.
_________________ On Ze road again
|
| Ven Juil 22, 2011 4:21 pm |
|
 |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
 Re: Réglage phare Lotus S1 1997
Bon, comme apparemment c'est une RHD j’espère au moins que tu as remplacé les phares.... sinon commence par ça  Bon sérieusement, je suppose que les phares sont changés. alors j'ai eu des soucis de réglages avec mes phares aussi..surtout le gauche. En fait les ressorts qui sont censés retenir le phare vers l’arrière ne sont pas fort assez. Dans mon cas le phare gauche même +- réglé bougeait et changeait de position au moindre choc. J'ai donc "viré" les ressorts et les ai remplacés par des écrous devant le phare; de cette manière je peux "tirer" le phare vers l’arrière sur la tige filetée du bas et donc l'orienté plus vers la bas.
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Ven Juil 22, 2011 5:02 pm |
|
 |
|
dmax
|
le ressort ou meme l attache en elle meme, a la longue ca se laisse aller:/ soit comme lycoming, faut bricoler un peu, soit commander des attaches neuves.
|
| Ven Juil 22, 2011 7:21 pm |
|
 |
|
scc111
|
Merci pour les infos, je vais essayer les écrous.
Encore une petite question: On réalise cette opération juste à en retirant le couvercle plastique qui mène à l'ampoule ou bien il faut démonter plus que ça ?
|
| Sam Juil 23, 2011 5:06 am |
|
 |
|
scc111
|
Ok j'ai compris en regardant la chose de plus près. Merci Lycoming.
|
| Sam Juil 23, 2011 9:56 pm |
|
 |
|
eliseforfun
|
salut j'ai exactement le même problème sur la mienne!!! je viens de me faire "jetter" du CT pour cela..... c'est une RHD le gauche,regarde le ciel le droit est mal centré....
chez Auto5 ce matin ,rien pu faire
j'habite tout près de Huy (Leclerc à Ans est fermé...),je suis pas bricoleur du tout
qqn peut il m'aiderà mettre des écrous,je peux venir avec....
|
| Lun Août 29, 2011 11:31 am |
|
 |
|
scc111
|
Je suis sûre que tu pourrais y arriver. C'est vraiment pas compliqué:
Pour plus de facilité il faudrait retirer la roue, mais c'est faisable sans. Fait tourner le pneu afin d'avoir accès au garde-boue. Tu verras un gros capuchon plastique. En retirant le capuchon, tu pourras en passant la main dans le trou, et en tirant un peu, faire plier la parois noir qui se décollera de la carrosserie. Tu accédera au phare non pas par le trou du capuchon, mais par la brèche que tu viens de créer entre la parois noir et la carrosserie. Ensuite :
- tu dévisses les 3 papillons - tu retires le phare - tu retires les 3 ressorts - tu visses 3 écrous - tu remets le phare - tu visses 3 autres écrous (ou remettre les papillons) - tu répètes l'opération à l'autre phare
L'idéal c'est de ne pas prendre des écrous trop épais afin de permettre un bon battement pour pouvoir régler les phares.
Puis tu te rends à nouveau chez auto5 (ou ailleurs) pour le réglage.
|
| Mer Août 31, 2011 8:42 am |
|
|