Re: Video Spa simulation a voir
Pour ce qui est du baquet proprement dit, je ne saurais pas me prononcer.
Par contre pour le volant et le pédalier, il s'agit de produits signés Fanatec (
http://www.Fanatec.de).
Cette petite société allemande propose des produits en concurrence avec les célèbres G25 et G27 de chez Logitech.
Tous leurs volants sont "griffés" Porsche. Ils sont d'ailleur conçus sous licence Porsche et adaptent leur design par rapport aux célèbres voitures allemandes.
Le volant de la video est un GT2 dernier né de la gamme, qui offre une compatibilité totale avec les PC, xBox et Playstation. Le pedalier est un Fanatec Clubsport entièrement en alu. Il dispose d'un capteur de pression pour la pédale de frein ce qui offre un rendu bien différent des pédaliers traditionnels. De plus, ce pédalier offre de nombreux réglages au niveau du placement des axes d'attaque etc...
Le set peut être complété avec un shifter de type séquentiel et / ou en H.
Côté "simulation", la meilleure modélisation de Francorchamps est à mon sens à trouver chez iRacing. Une simulation en ligne assez onéreuse, très addictive disposant d'un nombre restreint de voitures et de circuits, mais qui semble chercher à privilégier la qualité à la quantité. Ceci n'est bien entendu qu'un avis personnel. C'est également le jeu qui gère le mieux les volants Fanatec si on compare avec les différents GTR et rFactor.
Perso, j'utilise iRacing avec un GT2 et un pédalier Clubsport de chez Fanatec
Dernier point amusant à propos de iRacing: ce jeu propose autant de courses d'ovales que de courses sur route. J'en vois déjà qui se marrent derrière leur écran... Et pourtant ! Même si j'ai eu la même réaction que vous, je dois avouer qu'il y a pas mal d'ovales et de voitures sympa à utiliser. Et que se faire l'aspi à 6 ou 7 voitures sur des longs tracés à près de 300 km/h c'est particulièrement amusant.
Concernant le Centre i-way, je ne l'ai pas expérimenté personnellement car un ami proche y est allé et en est revenu très déçu !