Help : Ou acheter des nitrons rapidement !
| Auteur |
Message |
|
Bu1979
|
 Re: Help : Ou acheter des nitrons rapidement !
 |  |  |  | dmax a écrit: je n ai essayé sérieuseusement essayé que les les" track day pro", d ailleurs sur la voiture d Yvo tuck de Elise shop. ils ont des ressort 500-600 avec helper a l arrière. Pour moi, et en tous ca sur le type de route sur lesquel je m amuse le plus, c est déja trop dur, par contre sur circuit c etait clairement super, et sur des "bonnes" routes ca doit etre acceptable aussi.
les "track day" ont des ressorts 450/525, perso, et vu mon interet pour les ballades rapide sur route, je pense ce serait mon choix dans la gamme actuelle, meme si sur circuit en semi slick, les track day pro leurs seront supérieur, sur route les track day seront plus adapté.
les pistons 46mm des "races" n ont aucun interet sur une S1. |  |  |  |  |
Super merci , il faut alors que je m'oriente vers les NTR, en trackday ou trackday Pro ! Les Lockrings c'est quoi ?
_________________ Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Dernière édition par Bu1979 le Ven Sep 02, 2011 7:15 pm, édité 1 fois au total.
|
| Ven Sep 02, 2011 7:14 pm |
|
 |
|
gregus
|
je pense comme Dmax, les TD pro sont vraiment orientés piste et doivent être redoutables comme mes anciens deux voies, mais sur route c'est pas la peine les TD normaux doivent être bien plus polyvalent mais aussi moins intéressant sur piste les 46mm ont un interet sur les grosses exige s2 compresseurs, la clairement je pense que c'est THE gamme à privilégier dessus, pour ca que j'ai hate de voir Greg² avec 
|
| Ven Sep 02, 2011 7:15 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Sur les nitrons, il y a une coupelle qui sert au réglage en hauteur. L'option lockrings de EliseShop en ajoute une 2e afin de pouvoir les bloquer. Ça n'a d'intérêt que dans certains pays où c'est imposé d'avoir un verrouillage.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Ven Sep 02, 2011 10:18 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
Merci pour cette réponse tres claire !
|
| Sam Sep 03, 2011 8:10 am |
|
 |
|
dmax
|
pour aussi préciser, quand ke disais "trop dure", je ne parlais pas au niveau confort, chose dont je me fous completement. je voulais dire que ca commencait a amener des pertes de motricités, et des retours désagréables dans le train avant, perceptible dans la direction. je ne conseillerais JAMAIS a quelqu un de partie vers des ressort 600 sans avoir fait un essais sur route, pour info les LSS n etait meme pas a 300 a l arrière, il faut pas croire que vers 6-700 on peut gardre une auto super docile. Maintenant ca depend fort de ce qu on attend de l auto en ballade, et de la proportion ballade/piste, mais si on est interessé par de la ballade rapide (ca depend aussi avec qui on roule  ) , rien que pour une question de de car control, je ne favoriserais jamais l ultime reglage piste pour un usage route. je prefere devoir legerement surconduire sur piste et sentir l auto a 100% sur route, que d avoir un reglage 100% bon sur circuit mais qui ne permet d etre completement a l aise sur route.
|
| Sam Sep 03, 2011 11:52 am |
|
 |
|
Bu1979
|
Oui toujours ces histoires de compromis route/piste. A vrai dire , ici dans mon coin, je n'ai pas trop l'occasion d'aller rouler en compagnie d'autres lotus sur route , en ballade normale ou sportive .. donc c'est trop peu ! Du coup je me fais mes ptites ballades seul mais c'est toujours bcp bcp mieux a partir de deux autos ! Donc je me fais une raison, et au moins sur circuit je peux exploiter mon auto (sans me soucier de la marechaussée et je peux sentir ses limites). J'ai la chance d'avoir un circuit tres technique , à 40min de chez moi ou il n'y a pas besoin d'attendre les journee open ou sortie club pour aller rouler ... 60e l'heure. J'avais pris la s160 pour son caractere et sa gueule d'amour , mais je suis en train de me refaire pieger sur la preparation de l'auto (comme toutes mes autos auparavant) En 8 mois, je n'ose meme pas te dire combien j'ai deja depensé , et ceux ci juste en upgrade ! La si je me dirige vers de la nouvelle suspat , l'auto sera parfaite pour la piste (au trains près que j'aimerai refaire en hiver) => Maintenant si qq veut une belle s160 a remettre d'origine (oui car j'ai les pieces d'origine egalement), qu'on me propose un echange contre une 111s ... ca fera moins mal de l'upgrader et de l'emmener sur circuit 
|
| Sam Sep 03, 2011 12:09 pm |
|
 |
|
gregus
|
Autrement pour en revenir aux nitrons, c'est vraiment un choix compliqué; l'ideal serait de pouvoir tous les tester pour voir la différence 
|
| Sam Sep 03, 2011 12:29 pm |
|
 |
|
dmax
|
De fait, et en prenant le temps et si on a assez de bons contacts, c est faisable, pas tout, mais en tous cas une bonne présélection. Mais si on a pas la possibilité, je pense perso qu il vaut mieux rester sur un set up pas trop extreme. les gens ne se rendent pas compte que meme des street series, c est déja tres nettement plus dur en resenti que des LSS. Avec des ressort 6-700 on est carrement dans une autre dimension, evidemment en theorie mieux, mais en pratique, sans le pilotage, la géo, la BAR...qui vont bien, ca va pas forcemment aller plus vite qu un set up plus soft, mais plus homogène aux niveau des périphériques.
|
| Sam Sep 03, 2011 3:55 pm |
|
 |
|
tomati
|
Ayant testé les NSS à zolder dernièrement (5 click au carré), on ressent le manque de ressort (trop soft), la description de la nouvelle gamme est bien expliquée sur ce tableau, perso, j'opterais pour des track day non pro car laissant encore une marge de confort pour une utilisation routière.  Uploaded with ImageShack.us
|
| Dim Sep 04, 2011 7:32 am |
|
 |
|
gregus
|
Idem pour moi je partirai sur du trackday non pro, pour avoir eu du pro, soyons juste CLAIR et NET c'est INUTILISABLE sur route
|
| Dim Sep 04, 2011 9:02 am |
|
|