Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 2:13 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
L'Elise S3... 
Auteur Message

Message Re: L'Elise S3...
on en dit (un peu) plus ici aussi
http://www.lotus-central.com/en/news/36 ... -2011.html

mais bon encore 14 ans et cette voiture va devenir une voiture "dans les normes"
heureusement y a toujours la baignoire en alu dedans.

Jeu Fév 18, 2010 1:19 pm

atshoom a écrit:
on en dit (un peu) plus ici aussi
http://www.lotus-central.com/en/news/36 ... -2011.html

mais bon encore 14 ans et cette voiture va devenir une voiture "dans les normes"
heureusement y a toujours la baignoire en alu dedans.

elle est deja pas loin des normes, et le nouveau look l en rapproche aussi au niveau esthetique. je suis "philosophiquement" :D S1 fan, mais a la vue de cette nouvelle évolution, je trouve que la S2 au moins, gardait encore une personnalité forte au niveau design, qui se perd avec ce nouvel avant.

Maintenant pour l evo plus technique, ben en fait...il y en a pas, c est la regression, mais c est la tendance generale. Helas, une S1 120CV qui a 14 ans, est plus vite qu une nouvelle elise de base en 2010, et le cruise control, ca se passe de commentaire.
Heureusement qu il y a la 2-11, mais la aussi, malgre des perfs clairements excellentes, pas mal d essayeurs prefere le feeling d une 340R, c est l avis notamment du mag Evo.
Je disais que c etait general parce-que le probleme est chez tous les constructeurs. Pas sure du tout, qu une clio cup meme avec 200 CV est plus fun qu une R5 GT Turbo d il y a 20 ans, et "in the real world" pas des masses plus performante non plus.

En elise, la seule version pour moi un peu digne d interet c est la SC, pour les autres versions...une S1 ou meme une S2 K de base, fera aussi bien avec plus de fun, et c est pas cette resuceee qui va changer la tendance.
En Exige...je ferais pas de commentaire non plus, autant je peux baver devant une Exige s1, autant les exiges S2 aussi "cup" soient- elles me laissent completement froid.

j aime assez l evora, mais c est pas le genre d auto pour lequel je suis client, donc faudra attendre une hypothetique esprit pour encore rever. Probleme, dans cette gamme (que j ai pas les moyens d acheter neuf de toute facon... :evil: ) la...c est la Mc Laren qui me fait deja rever, eux au moins ils ont fait leur moteur, alors que je suppose que l Esprit sera encore gavee d une mecanique qui bouffe du riz. :roll:

Jeu Fév 18, 2010 3:28 pm

+1 totalement d'accord avec toi!

D'ailleurs en parlant des différences entre générations d'Elise, ayant une S2 K début 2002 (le plus basique qui existe, une S1 déguisée on va dire... :lol: )légèrement préparée niveau moteur, plusieurs fois, j'ai suivi sans aucun mal des exiges S et elise SC.
Celles-ci n'ont jamais arrivé à me distancer même sur autoroute, où le K n'est pas spécialement au milieu de sa forme. D'accord, j'étais derrière avec l'aspi mais quand même!
Quand je vois les différences de prix entre mon S2 LHD et la même en nouvelle voire une SC, y a pas photo. Pour le prix de la SC, je peux m'acheter une S2 pour la ballade et une S1 111S pour la piste... :twisted:

Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25

Jeu Fév 18, 2010 5:32 pm

Je suis passé dans un garage Lotus ce matin qui me dit que rien n'est annoncé.
Simple lifting ????
Lotus reste très discret comme d'habitude.

Jeu Fév 18, 2010 9:11 pm

Stephane a écrit:
Je suis passé dans un garage Lotus ce matin qui me dit que rien n'est annoncé.
.

heu...ca doit alors etre chez le seul dealer qui sait a peine qu internet existe :shock:
serait-ce a Liege? :mrgreen:

Jeu Fév 18, 2010 9:18 pm

une bonne comparaison de seloc, je trouve l avant vraiment sympa

Image

Jeu Fév 18, 2010 9:36 pm

Effectivement ils nous ont refait le coup de l'Europa: lancer une voiture en balancant une paire de photos pourries qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité.
Je ne sais pas qui est en charge des photos de presse chez Lotus mais il faudrait qu'ils aient une petite discussion avec lui...

Vu comme ca c'est quand même beaucoup mieux! :)

Jeu Fév 18, 2010 10:56 pm
Profil Site Internet

Oui, ça doit être du côté de Ans que tu as dû avoir (ou justement pas) l'info... Sincèrement, change de crèmerie.

Il s'agit bien d'un relifting, et pas de la S3, qui devrait être présentée d'ici un an max, voire même déjà à Paris, mais ça me semble un peu tôt après ce relifting.

Par contre, il s'agit tjrs un photoshop, z'ont oublié de lui remettre ses rétros et l'essuie-glace, et l'habitacle est très (trop) sombre :mrgreen:

On distingue presqu'encore les clignotants sur le capot, et le joint à ce niveau est mal fait, mais il y a tellement de clichés très semblables un peu partout qu'elle ne peut ressembler quà ça, et perso, j'aime bcp...

Sam Fév 20, 2010 6:52 pm

l exemplaire presente au salon de Geneve.

perso, toujours pas fan du tout. :|

Image

Pièces jointes:
geneve.jpg
geneve.jpg [ 156.75 Kio | Consulté 6795 fois ]
Mar Mars 02, 2010 6:00 pm

Question d'habitude

faut la voir en vrai

car perso je trouve que nos lolo ne sont pas très photogénique.
elles sont bien mieux en vrai

donc faudra voir ce modèle sur la route ou dans un garage pour vraiment se rendre compte

Jeu Mars 04, 2010 5:18 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant