Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:48 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Taxes de mise en circulation - Lotus Exige S2 
Auteur Message

Message Re: Taxes de mise en circulation - Lotus Exige S2
Stephane a écrit:
Citer:
Une rétribution de 1.000 € est demandée pour la réservation d’une inscription personnalisée de 7 caractères. Le même montant est demandé aux titulaires de plaques non personnalisées de 5 et 6 caractères voulant conserver leur inscription actuelle et la personnaliser avec le chiffre index « 9 », pour autant qu’elle soit disponible.
En plus de ce montant, la rétribution de 20 € est également due pour la production et la livraison de la plaque.

C'est vraiment belge ça. En Allemagne ça ne coute rien (moins de 100 euros). Du coup beaucoup d'automobilistes sautent le pas, et ça fait rentrer des sous dans la caisse sans faire grincer les dents, vu que c'est volontaire. D'ou 99% des proprietaires de BMW qui viennent de Bergheim (BM) choisissent un W comme première lettre de leur combinaison perso :)

Ici en Belgique, à 1000 euros, y a pas grand monde qui va se presser au portillon. Si c'est pour ne pas ennuyer les fonctionnaires en charge, c'est réussi.

Ven Oct 07, 2011 8:13 am
Profil Site Internet

Top a écrit:
Stephane a écrit:
Citer:
Une rétribution de 1.000 € est demandée pour la réservation d’une inscription personnalisée de 7 caractères. Le même montant est demandé aux titulaires de plaques non personnalisées de 5 et 6 caractères voulant conserver leur inscription actuelle et la personnaliser avec le chiffre index « 9 », pour autant qu’elle soit disponible.
En plus de ce montant, la rétribution de 20 € est également due pour la production et la livraison de la plaque.

C'est vraiment belge ça. En Allemagne ça ne coute rien (moins de 100 euros). Du coup beaucoup d'automobilistes sautent le pas, et ça fait rentrer des sous dans la caisse sans faire grincer les dents, vu que c'est volontaire. D'ou 99% des proprietaires de BMW qui viennent de Bergheim (BM) choisissent un W comme première lettre de leur combinaison perso :)

Ici en Belgique, à 1000 euros, y a pas grand monde qui va se presser au portillon. Si c'est pour ne pas ennuyer les fonctionnaires en charge, c'est réussi.

quand meme plus qu on ne pense,mais dans les autos plus haut de gamme, pour une auto de plus 100.000 euros avec TMC de 5000, ca reste un prix relativement "abordable" :| j ai un amis qui a une Aston et une R8, les 2 ont des plaques perso, et je connais une ou l autre TVR aussi.

la raison pourqioi moi je le ferais jamais, c est le limitation de la forme aux nombres de lettres et chiifres.
En Lithuanie, ca coute 1000 euros aussi, mais la seule regle, c est minimum 2 caractères et minimum un chiffre dans la combinaisonn donc on fait quasi ce qu on veut.
la seule autre Elise que j ai jamais vu la bas etait immatriculée "LOTUS" le O etant un zero.

Ven Oct 07, 2011 12:02 pm

voila le lien c'est ce que je pensais un "9" puis 3 letres et trois chiffres ou l'inverse , mais pas de fantaisien :cry:

http://www.mobilit.fgov.be/fr/indexRefr ... 23plaperso

Ven Oct 07, 2011 1:52 pm

montoyer a écrit:
voila le lien c'est ce que je pensais un "9" puis 3 letres et trois chiffres ou l'inverse , mais pas de fantaisien :cry:

Bon... mais ça n'explique pas les deux plaques j'avait vu. :cry: Et j'ai quand même vérifié si ils était des nouveau plaques...

Ven Oct 07, 2011 7:22 pm

En Allemagne, une plaque personalisée ne coute que 20€ (!)... :roll:

Mer Oct 12, 2011 3:58 pm
Profil Site Internet

X-ian a écrit:
montoyer a écrit:

Bon... mais ça n'explique pas les deux plaques j'avait vu. :cry: Et j'ai quand même vérifié si ils était des nouveau plaques...

D'après moi les plaques qui sortent du principe 9 -AAA.123 sont les propriétaires d'anciennes numérotations qui ont accepté de payer pour la garder. J'en connais un qui est passé de 100.R8 à 9-100.R8 (petite devinette, avec quoi il roule?). Hier j'ai encore vu une A8 avec une plaque au format 9-1234.A .

Jeu Oct 13, 2011 7:04 am

Citer:
D'après moi les plaques qui sortent du principe 9 -AAA.123 sont les propriétaires d'anciennes numérotations qui ont accepté de payer pour la garder.

Effectivement, je viens de voir quelques plaques commençant par 9 avec une suite illogique. Un proprio m 'a dit qu'il voulait garder la séquence de la plaque de son grand père qui lui avait offert sa première voiture.

Jeu Oct 13, 2011 6:40 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3