Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:47 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Comment savoir si Cat D ou Cat C ? 
Auteur Message

Message Comment savoir si Cat D ou Cat C ?
Hello !

Après avoir poser les questions qui me turlupinaient le plus dans un autre topic, en voici une autre. (Je me suis dit que ça rentrerait mieux dans un nouveau topic!)

:arrow: Comment savoir si une voiture est une Cat D ou Cat C ?

:arrow: Le vendeur, qu'il soit privé ou qu'il soit importateur, peut-il nous le cacher?

:arrow: Si l'on demande les papiers de la Lotus proprement dit, sur lequel peut-on avoir les renseignements précis ?

:arrow: Si cat D ou Cat C, est-ce OBLIGATOIREMENT repris dans le carnet d'accident de la voiture?

Ces question valent autant pour les particuliers que pour les importateurs. (un importateur va-t-il en cacher plus étant donné la marge qu'il se prend?)

Antoine

Ven Oct 28, 2011 8:46 am

Message Re: Comment savoir si Cat D ou Cat C ?
La classification CAT D et CAT C sont des classifications reçue quand une assurance intervient pour le véhicule. Elle peut être connue en prenant les renseignement "HPI" (il y a des sites ou tu peux acheter cegenre de renseignements).
La classification ne s'exporte pas et si le véhicule est réparé et exporté, il recommence une nouvelle vie... :evil:
Si la victime d'un accident ou d'une simple griffe ne déclare rien à son assurance, la classification n'apparaitra pas.

d'autres personnes complèteront ce début d'information.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Ven Oct 28, 2011 9:59 am
Profil Site Internet

En UK, légalement les pros sont obligés de le preciser dans les annonces. ca ne veut evidemment pas dire qu ils respectent tous la loi, mais les plus sérieux le font.
Les ventes de particuliers ne sont pas soumisent a cette obligation.

C est avec le numero d immatriculation que tu peux faire la recherche.

comme eliseVLL la ecrit , le HPi n'enregistre que les incidents déclarés aux assurances, donc ce n est pas 100% garanti, mais c'est deja quand meme un bon flitre.

Le systeme n existe qu en UK, une fois exportée, plus rien noblige qui que ce soit a le mentionner.
Si tu as l immatriculation UK de la voiture tu peux toujours faire la recherche toi meme. il y a seulement quelques cas de figures tres particuliers ou c est plus difficile.

Notes que cat que cat C ou D c est décidé par les experts, et comme toujours l appréciation peut etre assez variable. En général une cat D a vraiment seulement des dommanges cosmetiques, il y a des bonnes affaires a faire, parce-que en UK ca tue vraiment la cote de la voiture. Cat C faut faire plus attention. Dans tous les cas, c est bien d avoir des détails sur ce qui est arrivé exactement.

Les importateurs ne te diront jamais demblee si une auto est cat C ou D,mais rien ne t empeche d essayer de la savoir. si le vendeur rechigne a donner les infos qui te permettent de verifier, passes ton chemin.

Ven Oct 28, 2011 10:25 am

Je pose cette question suite à de nombreuses réactions à l'importateur Hermes et Delbar,...

A vrai dire j'en suis un peu perdu et ne sait plus du tout quoi en penser! :?

J'ai l'impression d'en entendre plus de mal que de bien. Mais il faut dire que les personnes qui en pense du mal y vont jusqu'au bout de leur pensée et que les personnes qui en sont contentes se limitent à dire le minimum qu'ils en sont content.

Je vais voir comment avoir plus d'infos quand aux Lotus qu'il vend.

Réflexion réflexion !

Ven Oct 28, 2011 10:54 am

C'est toujours plus facile de dénigrer que le contraire, c'est humain. ;)

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Ven Oct 28, 2011 11:57 am
Profil Site Internet
Hello à tous !

c'est en effet plus facile de dénigrer que de dire quand on est content, alors je prends un peu de temps pour vous faire part de mon expérience !

J'ai acheté ma voiture chez H. Delbar.

Je ne vais pas discuter dans ce topic de "cher , pas cher", je vous dirais juste que chacun trouve midi à sa porte ...

Pour ce qui concerne l'auto, je suis enchanté ! Il m'a montré les points d'attention avant que je ne prenne la voiture, il avait les factures d'entretien, le carnet, le chassis était propre, les triangles nickels, bref que du bonheur !

J'ai quand-même fait un check HPI (ça reste une relation commerciale) sur base des plaques laissées à vue par Mr Delbar (s'il avait quelquechose à cacher, je pense que c'est la première chose à planquer ;) ) et l'historique était clair.

Bien sûr, il reste un risque, mais ce risque peut être atténué fortement par l'expérience des autres membres et cette expérience est disponible juste en cliquant sur "recherche".
Il y a en effet plein d'infos ici et autre part sur Internet de ce qu'il faut surveiller, regarder, demander ...

Après ça, il restera le moment crucial du choix, mais ça, je pense qu'il n'appartient qu'à celui qui signe le chèque ;)

Je vous laisse, je vais rouler ... ma voiture est toute belle revenue de carrosserie et je râle toujours d'avoir loupé la ballade de dimanche ...

a+

Olivier

Ven Oct 28, 2011 4:03 pm

je pense qu il ny pas un vendeur/dealer qui peut se vanter de contenter tous le monde, et tous ont a un moment ou un autre eu des contestations.
heureusement, il n y pas non plus de vendeurs qui n ont que des insatisfaits, ca peut pas durer longtems si on en est a ce niveau:)
Maintenant, pour moi, c est evidemment affaire de proportions, entre trouver un mecontent ci et la dans une majorité de satisfaits ou bien voir du 50/50 entre satisfait et mecontents, il y a de la marge. Delbar a la lecture des differents forums n a clairement pas une moyenne de champion, mais ca ne veut pas dire qu il n a que des mauvaises voitures, en etant attentif il y a moyen de trouver des autos satisfaisantes la bas comme partout.

Ven Oct 28, 2011 4:15 pm

EliseVLL a écrit:
C'est toujours plus facile de dénigrer que le contraire, c'est humain. ;)

C'est vrai qu'il est toujours plus facile de critiquer que de donner des points...

Obox, merci pour l'info.

Je vais encore réfléchir. De toute façon je n'ai aucune obligation. Maintenant se sont les envies, les sentiments et la réflexion qui doivent jouer dans de bonne proportion :)

Merci pour vos infos!

Ven Oct 28, 2011 4:30 pm

Gobeegobant a écrit:
Je pose cette question suite à de nombreuses réactions à l'importateur Hermes et Delbar,...

A vrai dire j'en suis un peu perdu et ne sait plus du tout quoi en penser! :?

J'ai l'impression d'en entendre plus de mal que de bien. Mais il faut dire que les personnes qui en pense du mal y vont jusqu'au bout de leur pensée et que les personnes qui en sont contentes se limitent à dire le minimum qu'ils en sont content.

Je vais voir comment avoir plus d'infos quand aux Lotus qu'il vend.

Réflexion réflexion !

Je pense qu'il faudrait faire la différence entre les expériences de ceux qui ont acheté une voiture chez lui et les avis avec des fondements concrets très variés.

De ma part, j'ai acheté ma voiture chez Delbar il y a un an, avec garantie, et je suis très content d'elle.
- Il propose une bonne choix de Lotus, toutes visibles et avec essai possible. Je crois que c'est le plus vaste assortissement de Belgique et nord de la France.
- Lors de la première visite il m'as montré tous les documents de la voiture, qui avait un historique très clair, proprietaires et entretiens.
- J'ai noté la plaque anglaise et avant l'achat j'ai pris via internet le certificat HPI, qui était clean.
- J'ai eu un petit problème électrique et il l'a fait reparer rapidement à ses frais.
- Quelques mois après, lors de l'entretien faite chez un dealer Lotus, celui-ci m'a confirmé les bonnes conditions de la voiture.
- Sa marge ne m'intéresse pas, je regarde le prix que je paie par rapport aux autres voitures en vente sur le continent; s'il fait une bonne marge tant mieux pour lui.
- Pour les achats directs en UK, c'est une autre histoire et il y a un autre post, je pense qu'il est mieux de ne pas le doubler ici

Cela dit, c'est un commerçants d'autos d'occasion, il faut le comparer à ses confrères et à mon avis il s'en sort pas mal.

Ven Oct 28, 2011 7:43 pm

Merci pour tes infos Pizblu.

Je n'ai pas créer ce poste pour relancer une guerre. Mais étant donné que dans plusieurs topic's on en parle, à gauche, à droite, je lis des avis. Pas évident d'en faire une opinion concrète.

De toute façon, on aura jamais tout le monde dans un même sac. Il y a toujours des chanceux et des malchanceux, des rouspéteurs et des heureux.

Rien ne m'empêche de faire une recherche HPi aussi. Cela sera déjà plus sur.

Je verrai par la suite par où je passerai pour mon achat !

Ven Oct 28, 2011 8:10 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant