| Auteur |
Message |
|
pierre rombaldi
|
 Re: Besoin de conseils
Avis personnel
Pour le même prix j'irais la chercher en UK car le voyage est un souvenir inoubliable qui accompagne la voiture.
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Ven Nov 04, 2011 11:52 am |
|
 |
|
dmax
|
j imagine que chacun a sa propre idee de ce qu est bonne elise d occasion. googegobant a vu la meme voiture que ton ami, il ne l a pas trouvé terrible, et il n a pu l,essayer. perso un vendeur pro qui propose une elise avec des pneus differents devant et derriere,ca me suffirait pour passer mon chemin. acheter une elise et chercher a tous prix la moin chere, c est au final,pas toujoursbune bonne affaire... maintenant, chacun fait ce qu il veut 
|
| Ven Nov 04, 2011 12:14 pm |
|
 |
|
superjibe
|
oui ca c'est vrai que le voyage doit rentrer en ligne de compte... D'un autre coté je crois que c'est surtout du à un manque de temps. Par contre, j ai encore l'une ou l'autre remarque pour Gobeegobant : - qu'entends - tu par "dormi dehors"? - le truc pour les phares pour l'europe, je crois que presque tout le monde sur ce forum te diras que tant que ca passe au CT il n y a pas de soucis... Puis qd tu verra comment les phares des lotus éclairent, c'est pas un petit bricolage qui change qqch... - Pour les pneus, sur les lotus ils ne s'usent pas de la mm façon que sur un daily... il suffit de voir le poids qu il y a sur le devant de la lotus pr comprendre qu'il s usent bien moins vite que les arrieres. Donc c'est normal qu'ils ne soient pas de la mm année (moi mm j'ai des pneus d'année différente sur ma lotus). En plus, le fait d'avoir des pneus différents (tant que ce n'est pas sur le mm essieu) ne pose pas de probleme et que tant que tu n'utilises ta lotus que pour faire des ballades, tu ne remarqueras mm pas la différence... - pour les clignos, Delbar a dit qu'il les changerait donc pas d'inquiétude. - idem pour les grilles Au final, il n'y a pas grand chose à repprocher à cette voiture, je trouve 
|
| Ven Nov 04, 2011 12:20 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
Je la trouvait terrible jusqu'à ce que mon frère me dise de bien réfléchir. Il m'a donné son avis, on en a beaucoup discute, comparé. Personnellement, si ça ne tenait qu'a moi, je sautais dessus. Un moment de réflexion et de calme doit être présent entre la visite et l'achat. Personnellement, je trouvais que le mélange de la carrosserie grise avec l'intérieur en alcantara rouge donnait vraiment bien. Mais il ne faut pas penser qu'a l'esthétique. Il y a beaucoup de petites imperfections. Elle a des points positifs, mais le vendeur ne m'a pas vraiment emballé. J'ai surtout été très déçu et choqué de ne pas pouvoir tester une voiture tel que celle là alors que j'étais un acheteur potentiel. Il ne faut pas suivre que ses sentiments. Il faut les faire douter. Et c'est pourquoi, quand je vais en tester l'une ou l'autre, je préfère toujours être accompagné d'un connaisseur. Je suis rentré de là vraiment déçu, puis par la suite, j'était content de ne pas l'avoir acheté. Il faut en comparer beaucoup, beaucoup, beaucoup avant de se décider. C'est pas facile, mais il faut se retenir avant de passer le cap.
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Ven Nov 04, 2011 12:27 pm |
|
 |
|
superjibe
|
je crois qu'il y aura tjs un long debat entre aller chercher une elise en UK et la prendre en Belgique. c'est un peu comme acheter une voiture toute neuve chez le concessionnaire et en acheter une avec 1000 km pour 25% moins cher... Je crois qu'il y a une certaine notion de confort qui est donnée ici entre autre par le fait qu'il y ait une garantie, et que la voiture a déja passé le CT. Ceci justifie une hausse de prix mais dire si elle est trop importante ou pas est à mon avis une question de point de vue... J'ai aussi trouvé que Delbar était plus cher que ce qu'on pouvait trouver en UK ms celle ci l'est moins que d'habitude...
|
| Ven Nov 04, 2011 12:27 pm |
|
 |
|
obox
|
La 111S de Delbar ressemble furieusement à la voiture de Rockelectric qui était en vente il y a peu  et hop, je relance le débat 
|
| Ven Nov 04, 2011 12:39 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
C'est vrai, pourquoi laisser un capital dormir dans une grange? Il a raison de la vendre à un prix plus faible à l'entré de l'hiver. Rien à rajouter à ça, ila raison |  |  |  | superjibe a écrit: oui ca c'est vrai que le voyage doit rentrer en ligne de compte... D'un autre coté je crois que c'est surtout du à un manque de temps. Par contre, j ai encore l'une ou l'autre remarque pour Gobeegobant : - qu'entends - tu par "dormi dehors"? Pas toujours mis en garage. Pas grave, mais toujours mieux d'en prendre une qui couchait au sec
- le truc pour les phares pour l'europe, je crois que presque tout le monde sur ce forum te diras que tant que ca passe au CT il n y a pas de soucis... Puis qd tu verra comment les phares des lotus éclairent, c'est pas un petit bricolage qui change qqch... Il m'a fait croire 2 fois auparavant qu'il les CHANGEAIT pour de nouveaux phares européens, il a fallu lui poser la question clairement en lui demandant si il jouait avec les plaquettes ou non. Là, il a bien du répondre la vérité. Si on te dit qu'on les change, ce n'est pas pour apprendre par la suite que c'est un bidouillage. Je le ferai moi même sur la mienne - Pour les pneus, sur les lotus ils ne s'usent pas de la mm façon que sur un daily... il suffit de voir le poids qu il y a sur le devant de la lotus pr comprendre qu'il s usent bien moins vite que les arrieres. Donc c'est normal qu'ils ne soient pas de la mm année (moi mm j'ai des pneus d'année différente sur ma lotus). En plus, le fait d'avoir des pneus différents (tant que ce n'est pas sur le mm essieu) ne pose pas de probleme et que tant que tu n'utilises ta lotus que pour faire des ballades, tu ne remarqueras mm pas la différence... 4 nouveaux pneus signifient pour moi 4 mêmes et récents pneus. Pas 2 jeux différents et pas 2 pneus de 2008- pour les clignos, Delbar a dit qu'il les changerait donc pas d'inquiétude. Les cligno, tu veux dire les commandes? Si oui, c'est bien ça.- idem pour les grilles Effectivement. Mais le cache actuel a été collé. La colle à fait une vulcanisation avec la peinture. Je crois qu'il y aura une petite partie de peinture qui va être amochée. Au final, il n'y a pas grand chose à repprocher à cette voiture, je trouve Je pense que cette voiture n'est pas vraiment si mauvaise. Mais ça dépend de ce que le chercheur cherche. |  |  |  |  |
Pour ce qui est du teste, je lui avait demandé par téléphone si on pouvait la tester. Il m'a répondu "oui". Mais en fait, c'est lui qui l'a testée avec moi en passager. Serait-ce du à mon âge? Peut-être. Mais comme je le lui ai dit, ce n'était pas la première fois que je conduisais un LHD. Il ne voulait quand même pas. Personnellement, je ne conçoit pas acheter une voiture sans l'avoir testée auparavant. Maintenant c'est mon avis. On y est allé à 3 pour la tester. Le mieux c'est de ne pas y aller seul et d'y voir tout les petits et gros défauts ainsi que les points positif (c'est quand même pour ça que l'on va tester et voir une voiture avant de l'acheter!) . Que ce soit chez Delbar ou un autre. Je n'ai pas d'action chez qui que ce soit. Je ne connais pas le vendeur plus que ça. Donc je n'ai de parti pour personne  Je trouvais que les plus résidaient dans : - Le hardtop (si il le vent toujours bien avec) - L'échappement Larini. Chacun peut en faire son idée. Pour ce qui est du temps à prendre pour aller en UK, on a pas toujours le temps, mais on peut le prendre. Personnellement, je suis toujours occupé. Pour une fois aujourd'hui, j'ai une après midi pour moi. Je travailles du lundi au samedi midi, parfois même jusqu'au soir. Mais je me dit que pour gagner 2000 à 3000 euros je suis prêt à prendre un à deux jours. 
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Ven Nov 04, 2011 1:00 pm |
|
 |
|
superjibe
|
Ben ecoute, c'est exactement ce que je me suis dit aussi... Je crois me souvenir qu"il la vendait 19 ou 20 000... Si l'achat se concrétise, tant mieux qu'elle soit déja connue du forum...
|
| Ven Nov 04, 2011 1:38 pm |
|
 |
|
dmax
|
on peut tourner en rond longtemps, je pense que chacun a une idee differente de ce qu il attend d un pro c est un peu comme quand on voyage, certains peuvent se satisfaire de ryanair d autres preferent payer plus pour avoir plus de service et de qualité. a la lecture de differents forums, je m aperçois qu il y a maintenant une approche differente entre entre les s1 et les s2, ceux qui cherchait des S1 a pas chere, ils en sont vite revenu, et maintenant on voit surtout des gens chercher des belles autos, en n hesitant pas a payer plus pour avoir un bel,exemplaire. lycoming, yellow111 sur ce forum ont des tres belles s1 ramenees d angleterre, mais,ils ne les ont evidemment pas payée au prix planché que certains semblent chercher. maintenant c est les S2 que les gens veulent pas chere,quelque soit l etat on prends la moins couteuse, pourtant je ne pense pas que c est le genre d auto avec lesquelle c est l approche la plus interessante au niveau du cout global a moyen terme...
|
| Ven Nov 04, 2011 2:47 pm |
|
 |
|
dany
|
voici 2 mois que tous les jours , je visite les sites de vente pour une élise , je peut vous dire que j'ai vu +ou- 25 à 30 s1 ou S2 vendue par XXX sur PH et autres en UK et que je les retrouvent en vente en belgique, en france ,en allemagne ou en hollande ( c'est vaste) , sur des sites de revendeurs dit importateurs ou sois disant passionné ( du fric certainement) et remises en ventes bien souvent sans y avoir amélioré rien du tout avec les document et plaques anglaise ( c'est à cela que je les reconnais ) voir meme sans aucun essai ni garantie voir target en hollande ou je suis malheureusement aller , ces véhicules sont revendus avec des marches bénéficiaires allant de 3000 à 7000 euros, le top il y a une dizaine de jour, une S2 vendue 10500 livres par will en uk revendue 21500 euros en france , je sais que tous travail méritent salaire OK mais restons un rien sérieux , après cela si j'étais les propriétaires ou revendeurs en UK d'une élise très agée , usée pliée et pourrie, au vu des prix pratiques de l'autre coté du chanel , je ne la vendrais plus pour moins chères que le prix quand elle était neuve. Sur ce , auto mythique que l'on aime ou que l'on adore ( lorsque l'on aime on ne compte pas ) ? OK d'accord ,mais un peut tout de meme car si nous étions tous nantis nous ne serions pas la à débattre pour 1000 euros
|
| Ven Nov 04, 2011 4:07 pm |
|
|