Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Oct 10, 2025 12:54 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Spa - 12/11 - bookatrack 
Auteur Message

Message Re: Spa - 12/11 - bookatrack
Greg² a écrit:
dmax a écrit:
meme "révisé" ca fait un tres Bon chrono pour dimitri, 2'58 c est un temps du Bon peloton en Elise trophy :)

C est de fait un peu decevant pour l exige :|
au dela du chassis, est tu passé sur un autre banc que chez Komotec pour voir si Elle bien tous les chevaux, a Mettet par exemple, je trouvais que le peak vitesse en ligne droite etait un peu decevant, ca donne quoi a Spa?

Il n'en revient pas lui-même :D Mais d'après lui, "le moteur marchais plus fort que d'habitude". Il est 5 km/h plus vite aux Combes sans rien changer...

Me concernant, je ne pense pas que ce soit moteur, mais je comptais de toutes façons faire un banc cet hiver pour avoir une idée avec la poulie et le 2bular.
Les vitesses max semblent cohérantes avec le rapport poids/puissance de l'Exige et les différentes vitesses en notre possession.
S1 120cv = 160cv/tonnes -> 160 km/h
S1 S160 = 205cv/tonnes -> 170 km/h
Exige S300 = 275cv/tonnes -> 185 km/h (+/-identique à LCE)
Ariel Atom = 460cv/tonnes -> 195 km/h

D'ailleurs, je viens de voir les vidéos de J. Rasse faite dimanche et je me prends "que" 4 sec :? A la différence que lui il tourne en 2'48" régulier avec le trafique et que moi la voiture me fait peur quand je sors 1 seul petit 2'52".

En conclusion:
chassis = boulot réglage
pilote = boulot, boulot, boulot et une bonne bière ;)

en entrainement ca roule moins fort aussi, 2min43 en LCE de souvenir, en tout cas il maitrise vraiment bien sa voiture et elle semble très performante

Lun Nov 14, 2011 6:09 pm

Message Re: Spa - 12/11 - bookatrack
N'exagère pas :D , le best lap exige Cup du we à Spa était en 2'45" et le best absolu en 2'41". ce qui apparement était dû à des conditions piste exceptionnelles.
Je ne suis pas tant que ça à la ramasse avec une sortie à Spa par an et une premier en Exige ;)

Ce qui me dérange, c'est que je n'y suis pas arrivé en m'amusant...j'aimais pas le comportement de l'auto contrairement à Abbeville ou Mettet

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Nov 14, 2011 8:59 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2