Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 9:22 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Plaques anglaises 
Auteur Message

Message Re: Plaques anglaises
Code:
'ai été surpris après 6 mois, de recevoir la demande de payement de chez Ethias pour la prolongation. Il semble qu'une fois dans leur système, on est renouvelé automatiquement comme avec une plaque normale.

Comme toi j'ai immatriculé ma voiture sur base du numéro de chassis et je reçois l'avis de paiement sans mention de numéro de plaque. C'est un avantage chez Ethias.

Par contre je suis assuré chez eux en assistance et il m'a fallu donner mon numéro de plaque belge....

Mer Juin 08, 2011 6:35 pm

Bonjour ,

Quelqu'un peut il me dire ou je peux commander des plaques Anglaise ( les miennes sont un peu abimée)
ou des copie
Merci

Didier

Sam Nov 19, 2011 9:45 am

Code:
Quelqu'un peut il me dire ou je peux commander des plaques Anglaise ( les miennes sont un peu abimée)
ou des copie

Tu ne passerais pas en plaques belges..... une bonne fois pour toute ?

Sam Nov 19, 2011 12:11 pm

:lol:
c'est pas ma question ....

:?:

Sam Nov 19, 2011 12:50 pm

montoyer a écrit:
:lol:
c'est pas ma question ....

:?:

ne t inquites pas, ayant une auto en plaque anglaise et assurance belge depuis presque 6 ans, je te comprends :)

il y a des tas de sites online si tu tapes "uk plate online" tu en trouveras plusieurs.

moi j en ai commandé une la il y a environs 2 ans: http://www.fancyplates.com/
a ce moment la, le formulaire du site ne pemettait pas de commander hors UK, j avais du telephoner pour trouver un arrangement.

Sam Nov 19, 2011 2:35 pm

Ca dépend également des papiers de la voiture.

Si les papiers anglais sont à ton nom, plaque anglaise, assurée, MOT et disque tax valide en Angleterre, c'est défendable.
Sinon, ça peut être défaut d'immatriculation et tentative de fraude à la TVA. Les douaniers peuvent te demander de payer la TVA, éventuellement sur la valeur à neuf du véhicule et ils sont en droit de confisquer immédiatement le véhicule (la police aussi).
Il y a une tolérance le temps de l'immatriculer en Belgique, la remettre en ordre pour le CT etc...

Dim Nov 20, 2011 4:19 am

Franz a écrit:

Si les papiers anglais sont à ton nom, plaque anglaise, assurée, MOT et disque tax valide en Angleterre, c'est défendable.
Sinon, ça peut être défaut d'immatriculation et tentative de fraude à la TVA. Les douaniers peuvent te demander de payer la TVA, éventuellement sur la valeur à neuf du véhicule et ils sont en droit de confisquer immédiatement le véhicule (la police aussi).
Il y a une tolérance le temps de l'immatriculer en Belgique, la remettre en ordre pour le CT etc...

Du moment que la voiture a été achetée d'occasion (>6 mois et >6000 km) il n'y as pas de tva à l'importation, par conséquent il ne devrait pas avoir de sanction.
Per contre, il y a infraction pour la TMC, la taxe annuelle, etc., donc en cas de contrôle il devrait avoir des sanctions.

Dim Nov 20, 2011 3:03 pm

Pizblu a écrit:
Franz a écrit:

Du moment que la voiture a été achetée d'occasion (>6 mois et >6000 km) il n'y as pas de tva à l'importation, par conséquent il ne devrait pas avoir de sanction.
Per contre, il y a infraction pour la TMC, la taxe annuelle, etc., donc en cas de contrôle il devrait avoir des sanctions.

Tout a fait. pas de souci au niveau TVA si la voiture est bien une occasion.
Comme dit avant dans le topic, la veritable infraction, c est l eludation des taxes sur la voiture.

Je reste persuadé que le veritable risque ne pourrait venir que d une denonciation, ou evidemment dans les zones plus frontalieres ou il y a logiquement plus de patrouilles de douane.

Perso, avec l auto en plaque anglaise, j ai ete controlé 2 x sur la route, et assurance belge et V5 uk sont passé sans souci.
il y a quelques annees, j ai ramené de lithuanie une land Defender en plaque transit Lithuanienne.
j etais de bonne foi je l avais vendue a un ami ici, mais ca a pris des plombes pour avoir le coc :roll:
A a cette epoque, les plaques transits lithuaniennes etaient en..carton :)
je roulais avec la def quand je revenais en Belgique, le temps passant, et le carton resistant moyenemment au mauvais temps, la plaque fut vite en lambeaux, et en plus prerimee...donc completement hors la loi.
La voiture attirait l attention des flics, controlé deux fois en quelques mois, dont une fois ou 2 flics attendaient a coté de la voiture stationée en ville que le proprietaire se pointe :)
les papiers transits tout en lithuanien, les flics n ont pas insisté tres lomgtemps a essayé de les comprendre, alors que la plaque etait périmée depuis bien deux mois.il m ont demandé d attendre, le temps qu une autre patrouille amene un appareil photo pour mettre la plaque dans leurs archives, cars il n avaient jamais vu une plaque de ce type. :)

Par contre un fois, en revenant de Zolder avec l elise,en plaque belge et parfaitement en ordre, je n avais pas la carte verte avec moi, et ils ont enmené l elise au poste jusqu a ce quelqu un m amene la carte verte, sinon , elle allait a la fourière... :roll:

comme quoi on peut etre vachement plus emmerdé pour une infraction a deux balles " facile" pour la police, et plutot en paix pour un truc plus gros, pour peu que ce soit un peu " complexe" pour eux.

Dim Nov 20, 2011 4:47 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2