Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 9:24 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
soldes chez Eliseparts 
Auteur Message

Message soldes chez Eliseparts
comme le titre le dit, soldes chez Eliseparts avec au moins 5% sur presque tout (en general 10%)... ca tombe a pic pour ma suspension refresh...

Citer:
Quote:
Eliseparts Christmas Sale

As usual we are having our Annual Sale but this time it’s bigger and better than ever .

Starts Friday 16th December and ends on Wednesday 22nd

We have had a fantastic year and very much appreciate the business and relationships we have built up with our many customers over the years.

All of us at Eliseparts wish a Happy Christmas and a Prosperous New Year to all our friends.

Geary and Team Eliseparts

Ven Déc 16, 2011 8:42 am

Message Re: soldes chez Eliseparts
je l ai contacté en octobre pour des quantums, en lui disant que j etais pas interetssé de les avoir avant l hiver, Geary m a dit d attendre decembre pour finaliser la commande parce-qu il pourrait faire 10% a ce moment la.

C est je trouve extremement commercial de sa part, rien ne l obligeait a me le dire alors qu il aurait pu avoir ma commande quelques semaines plus tot.

Ven Déc 16, 2011 5:34 pm

Du coup je lui ai commandé des Quantums avec la BAR renforcée hier.
Quel réglage de base me conseillez-vous pour cette BAR & Quantum? Je commence avec des réglages 'milieu' partout (attache milieu BAR et moitié des crans sur les Quantums)?
Puis comment évoluer ? Dois-je durcir tous mes réglages d'amortisseurs en même temps? Durcir uniquement devant si elle devient 'volage' de l'AR au freinage ?
S'il y a un bon bouquin sur le sujet, je suis preneur de l'info avant Noël.
Merci beaucoup

Lun Déc 19, 2011 11:51 am

Pyms a écrit:
Du coup je lui ai commandé des Quantums avec la BAR renforcée hier.
Quel réglage de base me conseillez-vous pour cette BAR & Quantum? Je commence avec des réglages 'milieu' partout (attache milieu BAR et moitié des crans sur les Quantums)?
Puis comment évoluer ? Dois-je durcir tous mes réglages d'amortisseurs en même temps? Durcir uniquement devant si elle devient 'volage' de l'AR au freinage ?
S'il y a un bon bouquin sur le sujet, je suis preneur de l'info avant Noël.
Merci beaucoup

Ca depends du tarage de ressort que tu as pris, mais si tu es resté relativement soft, oui partir avec la BAR au millieu est un bon debut.

Pour le reste, que ce soit Nitron ou Quantum, les reglages de clic mini et maxi ne sont pas vraiment prevus pour etre utiliser. C est d ailleurs un peu comme ca avec la BAR aussi, apparement sauf celle fabriquée par Pillbeam (que greg a acheté) qui a vraiment été calculée pour etre utilisées a tous les trous, les eliseparts/elishop, ont simplement été trouées dans une barre plus dure, et les trous extremes ne seraient pas du tout en adequation avec la capaciité de torsion de la barre en elle même.

Chez Andrew walsh, ils nous avaint donné une methode pour dégrossir les reglages amortisseurs. c etait de prendre un seul virage, voir meme un rond point. de partir au plus dur, de tourner et de noter le regime exact a laquelle la voiture commence a sous virer. De ramollir d un click et de noter a nouveau et ainsi de suite. Au debut, la vitesse avant sous virage va augmenter a chaque click, puis pour quelques click va rester tres proche puis, va commencer a baisser.
les quelques clicks qui donnent la vitesse de passage maximum sont normallement la zone de click optimum, et il disait que quelque soit les conditions, sec, pluie...le bon reglage se situe dans cette zone de 4-5 clicks.

C est relativement empirique (et c est du chipotage a faire :) , mais pour degrossir je pense que c est une methode assez valable.

Mar Déc 20, 2011 1:37 pm

Ok merci pour les conseils. :)

Mar Déc 20, 2011 2:35 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]