Quand l'elise inspire l'électrique....
| Auteur |
Message |
|
Popol423
|
 Re: Quand l'elise inspire l'électrique....
pour votre info, je roule depuis 2 mois en Mitsubishi iMiev et je suis enchanté elle répond tout à fait à ce que j'en attendais. NB aussi rare que l'Atom en Belgique 
|
| Ven Fév 03, 2012 5:34 pm |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Nous sommes très heureux de ton bonheur. D'habitude, on met des photos quand on change de carrosse. 
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Ven Fév 03, 2012 6:40 pm |
|
 |
|
Popol423
|
je ne change pas de carrosse je complète mon parc 
|
| Ven Fév 03, 2012 6:49 pm |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
C'est pas une raison, des photos !
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Ven Fév 03, 2012 8:56 pm |
|
 |
|
dmax
|
heu, ce coup ci...on peut le dispenser plus serieusement, ca donne quoi au niveau autonomie? et les batteries sont supposées rester utilisables combien d'années?
|
| Ven Fév 03, 2012 9:03 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Tu as calculé le nombre de kilomètres que tu devras faire pour compenser le CO2 rejeté pendant la production du cuivre des bobinages, des énormes aimants permanents des rotors, du lithium cobalt etc. des batteries (attention là il y a un piège vu qu'il faudra les changer au moins une fois sur la durée de vie de la voiture)? Le problème se complique en tenant compte de la sortie annoncée du nucléaire. Onch - électrosceptique. 
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Ven Fév 03, 2012 9:42 pm |
|
 |
|
Popol423
|
en conduite éco et sans autoroute on devrait atteindre 120 km à mon avis autonomie normale en ce qui me concerne +/- 100 km actuellement, avec les phares, le chauffage, dégivrage à fond en permanence, je suis plus bas. Ca peut se comprendre. la chaîne électrique est garantie 5 ans. On peut s'attendre à une perte d'autonomie de 20 % après 4 ans. Si ça se vérifie, je serai content. D'autant que le prix des batteries est nettement plus raisonnable que chez la concurrence et permettrait de les remplacer après 4 ans si on le souhaite.
|
| Sam Fév 04, 2012 12:11 am |
|
 |
|
Popol423
|
Je préfère qu'on ne lance pas ce débat ici. Je pense que toi comme moi sommes attentifs à l'aspect technique des solutions proposées. Le cuivre, les terres rares, le lithium... sont cruciaux sur le plan technique mais sont aussi à l'origine de question commerciales et politiques internationales peut-être encore plus importantes. Comme pour les panneaux PV, il me semble logique d'admettre que les méthodes de fabrication aient besoin de temps pour se perfectionner, devenir plus économique et plus écologique. La question des subventions, citée un peu plus haut, peut aussi être un gros sujet de débat. Pour revenir à ce nouveau jouet, ni toi ni moi ne savons comment elle roulera dans 4 ans. Rendez-vous est pris pour en rediscuter fin 2015  ? En attendant elle devrait abattre 15000 km/an, prolongeant d'autant la durée de vie de la voiture de mon épouse. Et pour le nucléaire ... sache que je roule au solaire  . Mon installation PV a été dimensionnée en prévoyant l'achat d'une électrique, mon budget carburant est donc de 0 € pour ce véhicule  .
|
| Sam Fév 04, 2012 12:36 am |
|
 |
|
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
et moi qui lançait un sujet sur une copie de l'Elise, voilà qu'on se retrouve à parler politique internationale 
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
| Sam Fév 04, 2012 8:42 am |
|
 |
|
EliseVLL
|
C'est un forum très complet. T'aurais du la prendre pour le Stelvio, avec le temps qu'on a eu, t'aurais été tous le temps devant... En exagérant, bien sur. 
|
| Sam Fév 04, 2012 8:56 am |
|
|