Re: Roadrunner...en Exige S (p°6)
Y'a pas vraiment de secret, tout est "connu". Mais un bon setup de base et des conseils.
L'intérêt d'aller chez Hofmanns, c'était d'avoir quelqu'un à qui a les compétences pour discuter d'un réglage de base et le matériel et le savoir-faire pour les appliquer. Après, modifier le // et le carrossage, je peux faire ici en fonction du feeling et des acquis de données.
Ça a quand permis de déceler certaines "incohérences" (ou manque d'homogénéité) au niveau de mes montages, qui avaient amenés le mauvais feeling que j'avais à Spa et Mettet.
En effet, à vouloir monter un châssis Track utilisable route fait que certaines pièces ne sont pas parfaitement adaptées entre elles.
Hofmanns a donc retravailler les support bar stab (course incomplète), le positionnement de crémaillère (bumpsteer avant), les renforts toelinks arrières (bumpsteer arrière), fait les hauteurs de caisse et les balances ainsi qu'une géo "standard"...2,5° avant et 3,5° arriere
Est-ce que ça valait le coup? Oui, car même sur route mouillée, j'ai recupéré une voiture homogène et plus efficace qu'à l'origine. La différence de passer d'un mauvais bumpsteer à un régler est impressionnante! Même avec ce niveau de carrossage et la quick ratio, la voiture est stable sur les autoroutes à la belge et le freinage reste bon.
Maintenant à savoir si les chronos suivront, il faudra attendre les premiers essais piste pour voir le grip et le comportement en appuis.