Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 5:58 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Boitier EMERALD 
Auteur Message

Message Boitier EMERALD
Qui possède un boitier EMERALD sur une S1 et chez qui s'orienter pour un réglage sachant que le CO ou le LAMBDA sont pas toujours top pour le contrôle technique.Vous pouvez me contacter également en MP.

Ven Mars 02, 2012 3:08 pm

Message Re: Boitier EMERALD
Bonjour,
Quand je cherchais j'ai un moment fort hésité avec une S160 (c est ce que je voulais au début) qui était SVA ( moins chère 8-) ) et qui avait un emerald, je pensais facile de régler le CO pour paser le CT.
Au final, j'ai abandonné car en Belgique, c'était pas évident de trouver quelqu un qui pouvait s'engager à le faire.
Le garage janssens semble le plus habitué, mais il parle pas français, ni mon anglais ni mon néerlandais ne permettaient de discuter :(
La meilleure solution semblait de faire la programmation directement chez Emerald en angleterre avant de la ramener, mais c'était quand même des complications que j'ai préféré éviter.

Ven Mars 02, 2012 4:40 pm

FVH a des connaissances sur le sujet.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Ven Mars 02, 2012 5:11 pm
Profil Site Internet

Greg² a écrit:

hmmm :|
en fait sa voiture est préparée la bas, mais FVH n a pas fait de mapping après avoir reconstruit le moteur, et apparement quand il s est renseigné pour le faire il lui semblait que FVH sous traitait l operation.

Ven Mars 02, 2012 5:22 pm

dmax a écrit:
Greg² a écrit:

en fait sa voiture est préparée la bas, mais FVH n a pas fait de mapping après avoir reconstruit le moteur, et apparement quand il s est renseigné pour le faire il lui semblait que FVH sous traitait l operation.

Oui, effectivement il m'avait parlé d'un sous-traitant. Mais celui-ci doit s'y connaître un peu maintenant car il s'est occupé à ma connaissance d'un Duratec 250cv et d'un scholar 220cv

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Ven Mars 02, 2012 7:11 pm
Profil Site Internet

Greg² a écrit:
dmax a écrit:
Greg² a écrit:

Oui, effectivement il m'avait parlé d'un sous-traitant. Mais celui-ci doit s'y connaître un peu maintenant car il s'est occupé à ma connaissance d'un Duratec 250cv et d'un scholar 220cv

peut-etre que c est simplement chez janssen alors?
parce de fait, chez Janssen, j en connais au moins 3 mappée la bas, la duratec de Cai, l ex auto de pascal Buyens, et la Sport160 de l ex mecano de chez FKM.

Ven Mars 02, 2012 7:44 pm

Le gros soucis reste avant tout le passage au contrôle technique.Obligation de modifier le mapping et la dépose du pot catalytique sport par un pot catalytique pas trop usagé !!! Sans cela,déjà recalé au contrôle CO.Après le contrôle,repose de mon pot et remise initiale du mapping.Je possède toujours un CD avec la version KOMOTEC et les prises de branchements.La voiture tourne correctement mais je reste persuadé qu'un mapping plus en profondeur donnerait un meilleur résultat à tous les régimes du moteur.Le modèle du boitier Emerald doit être un K3 vu son âge.La belle solution serait de posséder les deux versions du mapping sur CD ou mieux encore un K6 avec un switch.Concernant la consommation de 11 litres pour 200 km sur autoroute,je rentrais la voiture de chez FVH à 110/120 après le remontage du moteur.A un régime plus soutenu la consommation s'envole beaucoup plus haut!!! L'histoire du moteur est beaucoup moins simpliste que semble résumer Xhavier.Mais je préfère ne pas en parler ouvertement sur un forum.Toutefois,je reste persuadé que le boitier Emerald y a une part de responsabilité.Un message en MP est toujours le bienvenu pour éventuellement continuer par téléphone de vive voix ( corespondant mieux à ma génération ) :D

Sam Mars 03, 2012 8:06 am

Je constate que peu de lotus sur le forum sont équipées d'un boitier Emerald. :!: Qui finalement dispose de ce boitier sur sa Lotus. :?:

Sam Mars 10, 2012 6:11 am

JPS, c'est toi qui m'a contacté (Lotus Wallonie) pour l'Emerald?

Si c'est le cas, comme je te l'ai dit par téléphone, en Belgique, Janssen est "connu" pour l'Emerald.

Sinon, nous sommes partenaire avec Komotec, au cas où...

Sam Mars 10, 2012 7:03 pm

Salut Jean-Pierre,
tu peux retrourné le probleme dans tous les sens,comme je te l ai dit et comme ce sujet le confirme, le seul en Belgique a s y retrouver en Emerald, c est Jannsen.
Tu ne trouveras pas beaucoup de voitures equipées en Belgique, a partir du moment ou c est pas très facile a Mapper ici, mettre un emerald reste un choix a bien refllechir, c est une des raisons pour lesquelles il y en a pas beaucoup.

Tam340 sur ce forum en a un sur sa 340, lui a été le faire placer et mapper directement chez Emerald en UK, je serais toi, c est l option que je prendrais, ils sont près de Londres, donc il y a moyen de le faire en un jour.

Sam Mars 10, 2012 7:49 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant