| Auteur |
Message |
|
renebiname
Inscrit le: Ven Août 13, 2010 9:10 am Messages: 159 Localisation: Huy
|
 Conversion RHD => LHD légal ?
Bonsoir à tous
Après prise de bec avec mon père qui estime que rouler à droite en Belgique est trop dangereux, je songe à convertir ma futur Elise en LHD, il existe des kits pour le faire et nous avons les connaissances à la maison pour mener à bien le boulot.
Maintenant d'un point de vue légal, CT, conformité , .. QUID ???
_________________ Antoine S1 MMC Hurricane Pap 52 alu Janspeed SuperSport + DeCat Pipe Vroaap' !
Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.
"If in doubt, flat out" - Colin McRae
|
| Dim Mars 18, 2012 8:29 pm |
|
 |
|
Mr_Manatane
Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm Messages: 577 Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
|
 Re: Conversion RHD => LHD légal ?
Perso je roule à droite et c'est pas plus mal cela a son effet So British par contre quid sur la légalité , etc je ne saurais te répondre mais quand je vois le prix demandé prend directement une vrai LHD
_________________ In Rover K we trust
Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009
=====> http://www.spa-events.be <=====
|
| Dim Mars 18, 2012 8:36 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
Il faut que la conversion soit effectué par un professionnel c'est à dire une société ou indépendant.
Si tu le fais toi même, même que tu as les connaissances ça posera problème niveau assurance si tu as un soucis
Niveau légal CT, je ne sais pas
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Dim Mars 18, 2012 8:39 pm |
|
 |
|
Mr_Manatane
Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm Messages: 577 Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
|
de plus il faudrais savoir ton modèle ainsi que les options quelles a, le mieux prend une LHD
Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009
|
| Dim Mars 18, 2012 8:53 pm |
|
 |
|
dmax
|
Il n y a pas vraiment de problème légal. Mais il est vrai qu il y a plusieurs raisons qui font que c est assez peu intéressant a faire sauf si tu as les capacités pour le faire toi meme. C est entre autres très difficile a revendre. De plus, comme apparemment tu as déjà un budget au minima pour trouver une auto, tu risque hors conversion d avoir quelques frais a prevoir sur la voiture disons a moyen terme. Si en plus tu ajoutes le prix d une conversion, tu vas avoir une auto qui tout compris te coutera facile vers les 18.000 euros au super minimum, et que tu ne sauras jamais revendre a ce prix. Dans ces prix la, vaut alors mieux mettre un peu plus et avoir une LHD que tu revendras plus facilement et quasi sans perte.
|
| Dim Mars 18, 2012 9:02 pm |
|
 |
|
renebiname
Inscrit le: Ven Août 13, 2010 9:10 am Messages: 159 Localisation: Huy
|
Merci pour toutes ces réponses pour la s1 le kit coûte dans les 1500€ plus mes heures =)
_________________ Antoine S1 MMC Hurricane Pap 52 alu Janspeed SuperSport + DeCat Pipe Vroaap' !
Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.
"If in doubt, flat out" - Colin McRae
|
| Dim Mars 18, 2012 9:53 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
un ami à moi a converti une S1 également.
si jamais tu as besoin de conseil ou quoi que se soit,n'hésite pas
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Dim Mars 18, 2012 10:11 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
Ca me laisse songeur ... 1500e , certainement tu a regardé sur Elise Shop ? car elle ne contient malheureusement pas toutes les pieces dont notemment une piece assez chere qui est la piece central autour du levier de vitesses. Je crois qu'au final tu en a plus pour 1800e . Ensuite , pour que la conversion soit vraiment parfaite , compte jusqu'a 2000e de main d'oeuvre chez un pro. Ps : Pas forcement obligatoire , mais tu peux en profiter pour changer ton radia par un full alu si ce n'est deja fait , ou meme de rafraichir tes trains
_________________ Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
|
| Lun Mars 19, 2012 7:42 am |
|
 |
|
Mr_Manatane
|
oui quand on voit que certains pro demande entre 3500 € et 5000 €, je pense que il vaux mieux prendre une LDH directement
|
| Lun Mars 19, 2012 10:06 am |
|
 |
|
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
Oui et non. Il manque effectivement la piece centrale, mais ca ne sert qu'a changé le coté de la poche > inutile... vraiment. Je pense que ca ne comprend pas le changement de coté des tirettes. Egalement il me semble que le poser pied passager est manquant et qu'il faut couper l'autre. Mais possible de le faire sois même a mon avis. Je sais qu'en france il est obligatoire de le faire faire par un pro, en belgique ??? Pour le remplacement du rad > tant qu'il n'y a pas de problème, pourquoi le remplacer ? le nouveau n'ira pas mieux, il est juste plus durable.
|
| Lun Mars 19, 2012 11:53 am |
|
|