Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 11:03 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Quid de H. Delbar ? 
Auteur Message

Message Re: Quid de H. Delbar ?
Onch a écrit:
lignou a écrit:
... une couille dans le pâté. ...

Ah! Je ne la connaissais pas celle-là... C'est joli, très imagé.
J'essaierai de m'en souvenir! ;)

Bha, content d'avoir enrichi ton répertoire d'expressions venues d'ailleurs. :mrgreen:
Ceci dit c'est tiré d'un film, mais j suis incapable de me rappeler de quel film il s'agit.

Pour en revenir à H. Delbar, j'insiste sur le fait que j'ai eu un très bon contact, qu'il n a pas essayé de cacher quoi que ce soit sur le véhicule, que le véhicule était en très bon état et qu'il était disposé à faire essayer n'importe laquelle de ses lotus. Il m a même proposé de me trouver un hard top "longtail", etc,... J suis juste déçu sur la façon dont s'est finalisé l'achat, mais au final j 'ai eu ce que je voulais et je ne regrette rien donc...

Lun Mars 19, 2012 9:10 pm

Gobeegobant a écrit:

Pour moi, c'est un gars qui a roulé en rallye et qui vend des voitures avec cet argument.
Il n'a pas voulu me faire conduire la voiture que je désirais, il me donnait des chiffres erronés quant à la mise en circulation ou taxe de circulation (qu'il faut quand même connaitre quand on vend 4 types de voiture) et je ne le trouvais vraiment pas professionnel.

Pour moi ce n'était donc pas une bonne expérience.

Antoine

J'ai eu le même sentiment.
Je n'y connaissais rien, c'est chez lui que j'ai posé mes premières questions.
En essayant d'en connaître un peu plus en lisant les forums, je me suis rendu compte qu'il m avait donné des infos érronées. Ce n'était de rien de commercial, et rien dans son interêt mais ça m'a un peu refroidi.

Si il a tout à fait le droit de vendre aux prix qu'il veut, je pense que ses prix s'adressent surtout à des gens qui comme moi arrivent chez lui sans connaître grand chose. En prenant mon temps, j'ai trouvé sur ce forum de l'aide pour faire une bien meilleure affaire. Acheter a ses prix c est quand même s'exposer a une grosse perte quand on veut revendre la voiture il me semble :|

Mar Mars 20, 2012 11:44 pm

Topic inintéressant. A supprimer. :!:

Il y a les pour et les contre et pas de juste milieu. Personne ne fait l'unanimité et l'on risque de s'enflammer pour rien.

L'achat d'une Lotus est souvent un achat passion et quand la passion s'en mêle, la raison disparaît.

Ven Mars 23, 2012 10:12 pm

Stephane a écrit:
Topic inintéressant. A supprimer. :!:

Il y a les pour et les contre et pas de juste milieu. Personne ne fait l'unanimité et l'on risque de s'enflammer pour rien.

L'achat d'une Lotus est souvent un achat passion et quand la passion s'en mêle, la raison disparaît.

Je ne suis pas d'accord sur ce coup là.

J'ai moi même cherché des infos sur H Delbar, et c'est très difficiles d'avoir des réponses sur les forums. On en parle à gauche et à droite dans certains topics, mais jamais un qui reprend toutes les expériences.

A partir du moment où l'on vend un produit, il faut savoir accepter les critiques négatives et positives.

Pour une fois que l'on peut lire des réponses à un topic exclusivement autour de ce sujet (tabou ou non) il faut le laisser ouvert et en parler.
Pour d'autres personnes qui seront confronté à la question, il est très bon d'avoir des sons de cloches.

Je n'ai jamais compris pourquoi le sujet est à éviter tellement il est tabou... :!:

Ven Mars 23, 2012 11:29 pm

il me semble que le sujet reste assez factuel jusqu'a present.
Tant que cela reste correcte (j eviterai de poster mon avis pour que ca le reste :lol: ) je pense que ca peut rester open sans souci.
il faut aussi noter que meme si fermé ici...il y a des topics pas vraiment plus flatteurs trouvables sur d autres forums de toute façon...

Ven Mars 23, 2012 11:33 pm

Marcus a écrit:
EliseVLL a écrit:
Pas très actif sur le sujet car je le trouve également délicat et inutile. Mais je réagi quand même car les avis recoltés sur le forum sont souvent trop subjectifs et mal etablis.
Si on rentre dans le domaine du règlement de compte, il serait équitable de faire aussi la liste complète des griefs relevés pour les autres concessionnaires officiels.
Je peux personnellement reprocher des choses très graves à un des concessionnaire Lotus, et quand j'en parle, les langues se délient très vite et je me rends compte que je suis loin d'etre le seul malgré la bonne réputation qu'on lui donne sur le forum.
Les autres concessionnaires ont surement tous des clients mécontents avec des attitudes pas toujours très nettes et en cherchant un peu, on a de beau exemples sans sortir de notre jeune forum.
Ils ont tous également des clients très contents qui admirent leur service, leur sérieux... Jusqu'au jour ou...peut être....
Chacun doit se faire sa propre idée, ne pas acheter les yeux fermés et être attentif à ce que son concessionnaire lui raconte. Cela reste un métier compliqué ou les sous sont difficiles à gagner.
Donc, oui, sujet dangereux et inutile s'il est traité en public.

Si vous voulez, on peux commencer un sujet sur les carrossiers, les experts automobiles.... :evil: hein Marcus ?

JE CONFIRME! :evil:

pour elisevll +1

Et pour Marcus arrête de crier :lol:

Sam Mars 24, 2012 8:38 am

Je me suis dit la même chose quand je cherchais des infos sur Delbar. Il à le droit de se défendre, mais n'est pas sur le forum. Difficile donc.

D'après ce que l'on peut lire, ce n'est pas le casser inutilement. On retrouve du 50 / 50.
Personnellement c'est le genre de topic qui m'aurais légèrement éclairci lors de mes recherches.

Restons correctes mais n'hésitons pas à donner notre avis de manière modérée mais réelle. ;)

Sam Mars 24, 2012 8:48 am

EliseVLL a écrit:
Pour en revenir au sujet Delbar, je ne pense pas qu'il sera un jour apprécié par la majorité des gens qui font les forum. Il se prend une marge sur l'import

C'est plutôt cette analyse qui est simpliste.
Je n'ai pas du prendre un avocat pour faire reprendre la voiture juste parce-que sa marge était grande ;)

Sam Mars 24, 2012 6:37 pm

Bonjour à tous,
J'avais fait une proposition pour une 111s mais qui a été refusée.
J'ai vu que Delbar en a rentré une qui m intéresse mais je ne sais pas trop quoi penser avec les différents avis ci dessus.
Je sais que c'est moins cher d'aller directement les chercher en Angleterre mais comme je ne m'y connais pas plus que ça en mécanique, j'ai peur de faire une mauvaise affaire.
Je me dis que même si je paie un peu plus cher en Belgique, j'ai une garantie chez lui d'un an pièces et main d’œuvre.
Je passe en plus 4 mois par an à l'étranger pour mon boulot et si je dis à ma femme que je vais passer quelques we en Angleterre pour m'acheter mon Elise, ce ne sera pas la fête je pense...
J'habite au Roeulx et je souhaiterai aller voir le véhicule à wodecq chez Delbar.
Est-ce que quelqu'un du Bend aurait la gentillesse de m'accompagner voir le véhicule (je passerai le chercher et le redéposserai chez lui) et me dire si c'est une bonne affaire ou pas?
Merci de me tenir au courant car je pense aller voir ce véhicule le plus vite possible...
Merci à tous

Sam Mars 24, 2012 10:24 pm

il n'y as pas que Delbar qui propose ce genre de service

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Sam Mars 24, 2012 10:38 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant