Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 11:12 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
futur parrain 
Auteur Message

Message futur parrain
Salut tout le monde,
Je vais faire comme sur seloc, poser une question tout à fait inattendue, LOL.
Je vais très prochainement devenir parrain et je me demandais s'il est de coutume d'offrir qqch aux heureux parents (de proches amis). Je pense chercher qqch mais je n'ai pas trop d'idées.
Merci! ;)

Sam Mars 24, 2012 10:27 am

Message Re: futur parrain
T'es sur un forum Lotus, tu veux mettre quel budget ? S1 ou S2 ? LHD ou RHD ? :roll:

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Sam Mars 24, 2012 11:59 am
Profil Site Internet

Bon c'est pas vraiment l'endrtoit pour poser cette question, mais on ne va pas t'ignorer pour la cause ;)

Ma fille a 2 mois, donc je suis en plein dedans aussi.
Chez nous, Parrain et Marraine sont un peu plus présents, mais on ne leur demande rien de plus.
Parrain aide pour les travaux de sa chambre, Marraine aide Maman pour la préparation de la maison. C'est donc, pour nous, vraiment a la présence.

Par contre pour le baptême, si il y a, que Parrain et Marraine offre généralement un cadeau.
C'est souvent des petits bijoux, je trouve ca ridicule, mais c'est d'usage.

Nous ne voulons pas de cadeau, le plus beaux cadeau étant la confiance respective entre parents et Parrain/Marriane.

Voila mon avis ;)

Ah oui; On a recu, un superbe cadeau de sa Marraine. Elle a offert sa première robe, la robe a donc 25 ans et a été portée par sa marraine (toujours comme neuve hein).
Si c'est un petit garcon et qu'il te reste une petite veste en Jeans, ca pourrait être la veste de Parrain. Il sera fier de la porter quand il aura 2-3 ans ;)

Edit : Un paquet de lange a la maternité est un super cadeau aussi. C'est un problème en moins pour papa ;)

Sam Mars 24, 2012 12:51 pm

comme Billy le dit, c'est ta présence qui est importante.
je suppose que les parents ne t'ont pas choisi pour les cadeaux (à moins qu'ils soient très avares et toi très riche)

j'ai toujours pensé que les parrains et marraines étaient un peu une "arrière-garde" pour les parents, au cas où il y aurait un jour un problème qui empêchent les parents de s'occuper de l'enfant (séparation, décès).
De toute manières, des problèmes entre l'enfant et les parents, il y en aura à certains moments, ne seraient-ce qu'à l'adolescence où les enfants ne savent plus communiquer avec les parents. Les parrains marraines peuvent jouer un rôle à ce moment-là.

Perso, le cadeau que j'essaie d'offrir chaque année à mes filleul(le)s. On va ensemble au ciné et au resto et on cause. C'est eux qui choisissent où on va. Ca me permet de rester jeune et ça leur permet d'être écouter.
On y va en Lotus, ils adorent ça.

Dim Mars 25, 2012 9:16 am

Code:
j'ai toujours pensé que les parrains et marraines étaient un peu une "arrière-garde" pour les parents, au cas où il y aurait un jour un problème qui empêchent les parents de s'occuper de l'enfant (séparation, décès).
De toute manières, des problèmes entre l'enfant et les parents, il y en aura à certains moments, ne seraient-ce qu'à l'adolescence où les enfants ne savent plus communiquer avec les parents. Les parrains marraines peuvent jouer un rôle à ce moment-là.

Perso, le cadeau que j'essaie d'offrir chaque année à mes filleul(le)s. On va ensemble au ciné et au resto et on cause. C'est eux qui choisissent où on va. Ca me permet de rester jeune et ça leur permet d'être écouter.
On y va en Lotus, ils adorent ça.

Nouveau séparé, je vais essayer de rester jeune au volant de ma Lotus...

Dim Mars 25, 2012 11:25 am

Etant quasi un Taliban athéiste :D
Je me suis toujours clairement porté " non candidat" au poste même qu en j étais le choix logique juste parce-que ça a a mes yeux une connotation trop catholique.
Je suis évidemment un taliban opportuniste :twisted: donc, j ai un parrain( bon d un autre coté on m a pas demandé mon avis :) et me souviens bien enfant et même ado avoir toujours eu quelque chose aux anniv et autres occasions, je pense donc qu à la naissance t es déjà bon pour un cadeau.
Fais gaffe qu au cour actuel de l'or, la moindre petite chaînette coûte chère :mrgreen:

Dim Mars 25, 2012 3:34 pm
pour ma part j'ai trois filleules !

et je dirais qu'il faut être présent le plus possible ... pour mon petit cas, je ne le suis pas assez même si ça ne m'empêche pas de penser à elles ... l'avantage avec le temps ... c'est qu'elles ont un GSM ;)

pour le métier de parrain, je le vois aussi comme une bouée de secours au cas où la vie ne serait pas très gentille ...

et je viens de me rendre compte que les 2 plus grandes ne sont pas encore montées faire un tour ... (la petite dernière, sa mère ne me laissera jamais l'emmener devant dans une voiture tant qu'elle n'aura pas l'âge d'aller devant dans n'importe quelle voiture ;) )

Mer Mars 28, 2012 9:48 pm

Merci les gars! Le 'metier' de parrain est bien clair dans ma tete... etre fort present ne sera pas facile pour le moment vu que je vis dans un autre pays mais on verra bien d'ici qqes annees, ca changera certainement. J'ai moi-meme de nombreux souvenirs tres agreables avec mon parrain (malheureusement decede maintenant) et j'espere en donner autant a ma filleule.

Par contre, ma question concernait plutot un cadeau pour les parents... est-ce que c'est de coutume? Je compte prendre un bouquet de fleurs pour la maman et une bouteille de champ pour le papa (et la maman aussi!!).

Bon, pour en revenir a une question d'homme/machine: combien de clics sur les Nitrons Street? :lol:

Jeu Mars 29, 2012 2:16 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]