Re: Circuit de Chambley le 10 juin
Un peu plus d'infos sur le circuit :
Chambley est un circuit technique , tres bien pour apprendre. Il y a effectivement assez de degagement , mais ce n'est pas la Bresse et les Ecuyers , et je pense a un endroit en particulier qui peut etre tres delicat.
Sinon , coté technicité , tu as a peu pres tout ... pif paf , grande parabolique , grande ligne droite .. freinage puissant , virage a 90 , virage a 180 , montée en aveugle .... virage tres serre juste apres ... manque juste un double droit , ou double gauche bien piegeux en terme de trajectoire

Ah oui , c'est un des rares circuits a tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (comme Mettet non ?) donc theoriquement plus favorable au conduite a gauche ...
Il y a bien souvent 2-3 instructeurs (sympa), que tu peux prendre avec toi pour 50e en plus (a confirmer) il me semble le temps d'une session
Rare probleme , pas de pompe directement a coté du circuit. Il faut faire une dizaine de kms pour aller prendre le fioul.
Comme c'est un circuit destiné à repasser les permis , a apprendre la conduite sur circuit ..etc.. tout est fait pour apprendre si on le souhaite (location auto etc...) , la seule chose qui m'a un peu étonné , c'est que les plots pour te guider dans ta trajectoire ne sont pas forcement la en session libre ... je soupconne qu'il fasse cela expres pour que tu puisses prendre des cours de conduite.
Point important , il y a un mecano (je ne sais pas si c'est à temps plein) ... et je ne peux pas te dire s'il a le droit de regarder nos autos .. mais il m'a deja dépanné deux fois.
Pour le reste et la conduite sur circuit a proprement dit , Dmax t'a donné qq infos.
Ah si qq conseils avant .... surtout , verifie bien tout avant de faire des sessions sur circuit :
- Huile moteur
- liquide de refroidissement
- Purge freins (Rbf 600 serait parfait)
- plaquettes et disques
- Controle qd meme tes trains ... pas de rotule ou roulement a la limite ...
- Si tu es en pneus route , ok .. en semi slick , jte conseille qd meme l'upgrade des Toe Links renforcés.
Etc ... etc ... je ne vais pas te parler de fiabilisation pour une seule journée circuit ... bien que j'ai l'exemple d'un moteur Toy qui a cassé à sa premiere sortie circuit ... pour l'instant pas de bilan , on ne sait pas ce qui s'est passé mais le Toy etait presque d'origine (mis a part reprog)
Sinon vas y , une Xp circuit est toujours un bonheur en sensations.
Si Dmax y va .. j'y vais

(PS : j'ai des temps reference à l'alfano , fait par respectivement une Exige S1 , une 111s affutée , une s160 affutée ... j'avais mon temps egalement donc ca serait sympa de voir ce que les belges peuvent faire

)