Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 3:05 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Conseils reglages Géo 
Auteur Message

Message Re: Conseils reglages Géo
Bu1979 a écrit:
, hauteur de caisse : Avant : 110 et Arriere : 115 (Dois je baisser encore un peu les hauteurs de caisse ?)

tu ne "dois" pas, mais en theorie c est mieux.
En pratique ca depends de deux choses, si tu roules encore pas mal sur route, 100-110, il faut faire gaffe souvent, la ou 110-120 passe deja un peu mieux partout.
La deuxieme chose, comme le dit Greg, ca depend aussi de tes ressorts. plus la voiture est basse, moins il y a d amplitude de mouvement de suspensions, et plus il faut des ressorts durs deja rien que pour ne pas detruire les bords de tes ailes avant fraichement peintes :)
a 110 - 120, meme en restant plus soft en ressort, il y a normallement moins de souci de ce coté la, et avec des ressorts "moyen" c est une hauteur deja correcte pour avoir un controle du chassis satisfaisant.

pour le reste, je suis Greg sur le carrossage arrière, tu peux franchement y aller au moins jusque 2,5°. 2,8° approche d un reglage un peu extreme mais c est vrai que c est toujours jouable.

Par contre...carro a l'avant perso, j irais pas plus loin que ce que tu as, c est personnel, donc difficile d etre affirmatif, mais moi au dela de 1,5°, j aime pas, ce qu il y a gagner en theorie, je le perd en feeling donc au final ca ne m apporte rien.

Dim Avr 29, 2012 2:03 pm

dmax a écrit:
Bu1979 a écrit:
, hauteur de caisse : Avant : 110 et Arriere : 115 (Dois je baisser encore un peu les hauteurs de caisse ?)

tu ne "dois" pas, mais en theorie c est mieux.
En pratique ca depends de deux choses, si tu roules encore pas mal sur route, 100-110, il faut faire gaffe souvent, la ou 110-120 passe deja un peu mieux partout.
La deuxieme chose, comme le dit Greg, ca depend aussi de tes ressorts. plus la voiture est basse, moins il y a d amplitude de mouvement de suspensions, et plus il faut des ressorts durs deja rien que pour ne pas detruire les bords de tes ailes avant fraichement peintes)
a 110 - 120, meme en restant plus soft en ressort, il y a pas normallement moins de souci de ce coté la, et avec des ressorts "moyen" c est une hauteur deja correcte pour avoir un controle du chassis satisfaisant.

pour le reste, je suis Greg sur le carrossage arrière, tu peux franchement y aller au moins jusque 2,5°. 2,8° approche d un reglage un peu extreme mais c est vrai que c est toujours jouable.

Par contre...carro a l'avant perso, j irais pas plus loin que ce que tu as, c est personnel, donc difficile d etre affirmatif, mais moi au dela de 1,5°, j aime pas, ce qu il y a gagner en theorie, je le perd en feeling donc au final ca ne m apporte rien.

Oui c'est ce que j'expliquais sur l'autre forum .. j'avais fait plus extreme dans le carro avant sur la s160 ... j'avais une impression que l'auto tenais le pavé comme jamais ... mais ce n'etait qu'une espece de feeling , et je n'arrivais pas a m'enrouler correctement dans les trajectoires paradoxalement. Donc a l'arriere , nous sommes d'accord , plus de carro ? 2,2 c'est deja bien non ?

Je me tatte pour le rabaissement , j'ai des ressorts nitrons conventionnels , j'ai peur que cela ne soit pas assez dur en appui

Dim Avr 29, 2012 2:07 pm

Bu1979 a écrit:

Oui c'est ce que j'expliquais sur l'autre forum .. j'avais fait plus extreme dans le carro avant sur la s160 ... j'avais une impression que l'auto tenais le pavé comme jamais ... mais ce n'etait qu'une espece de feeling , et je n'arrivais pas a m'enrouler correctement dans les trajectoires paradoxalement. Donc a l'arriere , nous sommes d'accord , plus de carro ? 2,2 c'est deja bien non ?

Je me tatte pour le rabaissement , j'ai des ressorts nitrons conventionnels , j'ai peur que cela ne soit pas assez dur en appui

si t' as des ressorts vers 3-400 lbs perso je descendrai pas a 100-110, il y a des gros risques que tu touches, par exemple dès que tu embarqueras quelqu un pour un tour,en plus les TMR ne sont elles pas un demi pouce plus large a l avant ?

pour le carrossage, a l arrière, ca pose moins de probleme d y aller plus fort qu' a l avant, donc meme 2,5° c est vraiment pas un problème.
A l avant c est plus delicat parce-que les roues ont beaucup plus de contraintes qu'a l arrière et surtout...c est celles connectées au volant, on ressent directement ce qui s'y passe, quasi dans les mains, si tu le sens pas trop, rester vers 1° ne serait pas sot, perso j aime bien vers 1'5°, mais c'est deja clairement beaucoup sensible que 1°.

Dim Avr 29, 2012 2:24 pm

Pour le carrossage, encore une fois c'est un compromis qui dépend aussi de la dureté des ressorts.
Em comprimant, tu ajoutes du carrossage. Il en faut donc plus sur des ressorts dures qu'avec des LSS.
Sans doutes la raison pour laquelle dmax n'aime pas passer 1,5°. Peut-être qu'avec ses Quantum il y trouvera un intérêt en piste.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Dim Avr 29, 2012 3:19 pm
Profil Site Internet

Salut à tous,
comme je vais remplacer mes T1R avec 300km (+ la journée EMA), par les AD07 LTS fraichement reçus, je comptais aussi en profiter pour faire un check de la géo.
Avez-vous une adresse de référence en région Liégeoise ?
Merci d'avance pour vos bon conseils.

Sam Mai 05, 2012 12:47 pm

RM pneus
Présent sur le forum, mais me rappel plus du pseudo :oops:

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Sam Mai 05, 2012 1:04 pm
Profil Site Internet

Greg² a écrit:
RM pneus

Dakota inferno ;)

Sam Mai 05, 2012 1:40 pm
Profil Site Internet

Marcus a écrit:
Greg² a écrit:
RM pneus

Dakota inferno ;)

Super merci à tous les 2, je vois que c'est à Seraing, je passerai un coup de fil début de semaine.

Sam Mai 05, 2012 5:42 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3