Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 11:13 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Le Bend sur Facebook ? 
Auteur Message

Message Le Bend sur Facebook ?
Bonjour à tous,

Plutôt nouveau ici, une idée m'est venue (peut être a-t-elle déjà été envisagée?), pourquoi ne pas créer un groupe Facebook rassemblant les membres du Bend (pour ceux qui le souhaitent évidement). Bon, concernant Facebook il y a à boire et à manger, mais il peut être un outil génial pour créer des évènements, partager photos et vidéos des rassemblements, peut être mettre un visage sur un pseudo encore une fois pour ceux qui le souhaitent..

Et vous, quel-est votre avis ? :)

Antoine

Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.

"If in doubt, flat out" - Colin McRae

Mar Mai 01, 2012 2:43 pm

Message Re: Le Bend sur Facebook ?
renebiname a écrit:
Bonjour à tous,

Plutôt nouveau ici, une idée m'est venue (peut être a-t-elle déjà été envisagée?), pourquoi ne pas créer un groupe Facebook rassemblant les membres du Bend (pour ceux qui le souhaitent évidement). Bon, concernant Facebook il y a à boire et à manger, mais il peut être un outil génial pour créer des évènements, partager photos et vidéos des rassemblements, peut être mettre un visage sur un pseudo encore une fois pour ceux qui le souhaitent..

Et vous, quel-est votre avis ? :)

Antoine

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: why not

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Mar Mai 01, 2012 2:47 pm

Je ne suis pas un grand fan et adepte de facebook mais bon pourquoi...

Mi chaud mi froid

Mar Mai 01, 2012 7:51 pm

je pense que c'est bien que quelqu'un pose la question.

Je ne suis pas pour.
D'une part parce que je trouve que Facebook est exagérément intrusif et que la plupart des utilisateurs n'en sont pas conscients du tout.

Internet est un lieu PUBLIC, il faut le savoir.
Même si vous avez une petite page internet rien qu'à vous, que vous seul connaissez, sur un site internet que vous avez créé et que vous hébergez chez vous, elle peut très bien être présentée à n'importe qui en train de faire une recherche sur Google.

La structure de notre forum nous permet de garder une certaine "intimité", comme celle d'un petit club qui se retrouve dans un petit local (ouvert), regroupant des propriétaires ou des fans non-propriétaires de Lotus.
Le jour où nous serons sur Facebook, c'est comme si nos petites réunions avaient lieu sur la GrandPlace de Bruxelles avec une sono puissante. On ne pourrait plus dire la moitié de ce qu'on dit ici sans craindre des effets pervers de toutes sortes.

Mar Mai 01, 2012 8:08 pm

je suis un peu "so so" aussi, et pourtant j utilise abondamment FB pour le boulot, on a des campagnes pubs dessus etc...

il y a la possibilté de faire des groupes "secrets" invisiblles dans les recherches, donc sur invitation uniquement, mais dans ce cas la...il y a le forum, et c est mieux.
A coté, il y a facebook plein pot, et la c est l inverse, les noms de pages ou des groupe facebook ont un classement google tres elevé, et dans notre cas ce serait une visibilté pas vraiment souhaitée je pense. :?

Mar Mai 01, 2012 8:25 pm

Popol423 a écrit:
je pense que c'est bien que quelqu'un pose la question.

Je ne suis pas pour.
D'une part parce que je trouve que Facebook est exagérément intrusif et que la plupart des utilisateurs n'en sont pas conscients du tout.

Internet est un lieu PUBLIC, il faut le savoir.
Même si vous avez une petite page internet rien qu'à vous, que vous seul connaissez, sur un site internet que vous avez créé et que vous hébergez chez vous, elle peut très bien être présentée à n'importe qui en train de faire une recherche sur Google.

La structure de notre forum nous permet de garder une certaine "intimité", comme celle d'un petit club qui se retrouve dans un petit local (ouvert), regroupant des propriétaires ou des fans non-propriétaires de Lotus.
Le jour où nous serons sur Facebook, c'est comme si nos petites réunions avaient lieu sur la GrandPlace de Bruxelles avec une sono puissante. On ne pourrait plus dire la moitié de ce qu'on dit ici sans craindre des effets pervers de toutes sortes.

+1 Je suis tout à fait d'accord avec Popol, et Je n'aime pas facebook, tweeter, et autres ... Le forum Bend suffit amplement pour nos discussions.
C'est un avis personnel !

Mar Mai 01, 2012 8:33 pm
Profil Site Internet

Effectivement si des photos sont postés, les plaques seront trop visibles et cela peut être néfaste.

Ne parlons même pas des commentaires !

Il s'agit que d'un exemple parmi tant d'autre

Mar Mai 01, 2012 8:37 pm

Pas de facebook/Bend pour moi, trop public, trop dangereux...
Je me retrouve bien dans le forum et je ne vois pas ce que Facebook pourrait apporter de plus. Faut pas oublier que nous sommes souvent "borderline" ;)
Je n'ai pas envie que tous mes amis, les amis des amis etc, soient au courant de certaines choses.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Mar Mai 01, 2012 8:42 pm
Profil Site Internet

En quoi ce forum est-il moins 'public' qu'un groupe Facebook?
C'est une vraie question sans sous-entendu(s). Et vant de répondre, veuillez considérer le fait que je n'ai jamais utilisé Facebook... :oops: Je sais vaguement ce que c'est mais ça s'arrête là. :P

Mes parents ont trouvé mon topic de présentation en faisant une bête recherche sur mon nom, donc tout ce qui s'écrit ici est selon moi au moins aussi accessible que Facebook, non? :| (Ceci explique aussi ma réaction au topic "aquaplanning" de Mr_Manatane...)

Mar Mai 01, 2012 8:57 pm
Profil Site Internet

Onch a écrit:
En quoi ce forum est-il moins 'public' qu'un groupe Facebook?
C'est une vraie question sans sous-entendu(s). Et vant de répondre, veuillez considérer le fait que je n'ai jamais utilisé Facebook... :oops: Je sais vaguement ce que c'est mais ça s'arrête là. :P

Mes parents ont trouvé mon topic de présentation en faisant une bête recherche sur mon nom, donc tout ce qui s'écrit ici est selon moi au moins aussi accessible que Facebook, non? :| (Ceci explique aussi ma réaction au topic "aquaplanning" de Mr_Manatane...)

oui on peux rendre moins publique une certaines partie de ces forums non? les ballades , album photos , etc ?

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Mar Mai 01, 2012 8:59 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant