Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 10:03 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Covering - Film de protection pour la carrosserie 
Auteur Message

Message Re: Covering - Film de protection pour la carrosserie
Trouvé ca sur google http://www.doctorskin.be/index_fichiers/carrosserie.htm
Apparemment ils utilisent le bon film "venture shield" de chez 3M; mais leur site web est pourri, pas vraiment moyen de trouver des details :|

Sam Fév 25, 2012 10:01 pm

dmax a écrit:
Trouvé ca sur google http://www.doctorskin.be/index_fichiers/carrosserie.htm
Apparemment ils utilisent le bon film "venture shield" de chez 3M; mais leur site web est pourri, pas vraiment moyen de trouver des details :|

J'attends des nouvelles d'un gars sur Jemeppe/m, je te tiens informé, tout ce que je sais c'est qu'il est en train de tester différents types de film de protection. ;)

Sam Fév 25, 2012 10:20 pm
Profil Site Internet

après des semaines de recherches assez intensives... :ugeek:

Il semble que toutes les sociétés qui proposent le service en Belgique, le font avec un film de type "covering", epaisseur environ 150 microns. avantage, c est tres fin, et les bord de la fin du films ne se voient quasi pas, c est aussi assez facile a mettre. je dois dire que j avais été tres surpris de voir un gars en appliquer sur l avant d une evora neuve chez FKM, en a peine 5 minutes il avait fait l avant.
Problème...c est pas vraiment fait pour proteger, c est trop fin que pour etre efficace.

Les films speciaux de protections font le double d epaisseur, vers 300 microns. Apparement, les 3-4 grosses sociétés connues (amounfend, painthield etc...) utilisent tous le meme, un produit 3M. l'epaisseur fait que le bord de la fin du film est visible (de près, a 1-2 metres ca ne se voit pas) , ils sont aussi plus difficlie a appliquer, je suppose une des raisons pour lesquelles la plupart des sociétés preferent le simple film de covering.
Normallement eux par contre protège bien.

il y a pas de boite qui utilse ces films en Belgique, l offre la plus réaliste, c est paintshield france, le gars peut se deplacer en Belgique pour placer.

voici les differents morceaux qu ils proposent pour la S1.
(si vous ne voyez pas l images...ne me le dites pas..upgradez votre browser pour un qui affiche les Tiff sans problèmes :twisted:

Pièces jointes:
paintshield.tiff
paintshield.tiff [ 34.7 Kio | Consulté 4473 fois ]
Jeu Mai 03, 2012 3:44 pm

Je ne sais pas si c'est exactement de celà que vous parlez mais il existe ceci :

http://www.bcdesign.be/fr/diensten/1-vo ... -wrapping/

et il y a une réalisation sur une lotus

http://uploads.bcdesign.be/images/reali ... G_1168.jpg

Dernière édition par charade le Jeu Mai 03, 2012 3:54 pm, édité 2 fois au total.

Jeu Mai 03, 2012 3:48 pm

charade a écrit:
Je ne sais pas si c'est exactement de celà que vous parlez mais il existe ceci :

et il y a une réalisation sur une Elise

g

oui c est exactement ça. Tt ils utilsent bien du film covering, le meme que pour changer la couleur d une voiture, mais helas..ca ne protege pas beaucoup. :(

Jeu Mai 03, 2012 3:51 pm

j'avoue que je trouve ça joli le rendu noir mat :)

Jeu Mai 03, 2012 3:55 pm

Je m'étais renseigné à l'époque et j'avais eu une réponse qui m'avais fait réfléchir : "pour le prix du covering, tu n'as qu'a faire repeindre l'avant tout les x ans :D "

Sinon, pour ne pas voir les joints, une solution n'est pas de tout recouvrir :mrgreen:

Bon, OK, je ne fait pas avancer le sujet :arrow:

Jeu Mai 03, 2012 10:10 pm

bluejedi911 a écrit:

Sinon, pour ne pas voir les joints, une solution n'est pas de tout recouvrir :mrgreen:

c est pas jouable avec l'épais, car il est moins malléable que le plus fin, il necessiterait plus de découpe et donc plus de raccords, de toute façon visible.

Pour le prix c'est évidemment le dilemne. mais ca reste discutable, le masque avant qui protege l essentiel des zones les plus sensibles, c est 385 euros. On ne repeint pas correctement un masque avant a ce prix la, et tant que la protection est dessus c est du temps gagné sur la necessité de repeindre, au final il me semble que ca peut rester interessant.

Jeu Mai 03, 2012 10:37 pm

bluejedi911 a écrit:
Je m'étais renseigné à l'époque et j'avais eu une réponse qui m'avais fait réfléchir : "pour le prix du covering, tu n'as qu'a faire repeindre l'avant tout les x ans :D "

Bon, OK, je ne fait pas avancer le sujet :arrow:

L'autre solution est de faire une bande centrale qui cache les raccords comme si-dessous. ;)

Seul problème, la zone entourée de rouge est difficile à faire tenir avec un film posé à froid.

Pièce jointe:
MBR_0921-800x600.jpg
MBR_0921-800x600.jpg [ 102.89 Kio | Consulté 4428 fois ]

Ven Mai 04, 2012 1:51 am
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2