Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 9:53 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Ticket_to_ride 
Auteur Message

Message Re: Ticket_to_ride
Popol423 a écrit:
si jamais tu voulais t'en défaire :roll:
je crois qu'il y aurait des amateurs :P

J'ai roulé en Simca Rallye 2 au début des années 70 et j'en garde un excellent souvenir :)

Bienvenue à notre nouveau membre !

Sam Mai 05, 2012 5:17 pm

JCP a écrit:
Popol423 a écrit:
si jamais tu voulais t'en défaire :roll:
je crois qu'il y aurait des amateurs :P

J'ai roulé en Simca Rallye 2 au début des années 70 et j'en garde un excellent souvenir :)

Ma 1ère voiture était (en 1976) une Simca 1000, puis en 1977 la Rallye 2 (année où les phares rectangulaires sont apparus sur les 1000).

Sam Mai 05, 2012 11:47 pm

Bienvenue

Que représentent les deux badges sur la grille avant ?

Dernière édition par Stephane le Mer Mai 09, 2012 7:04 pm, édité 2 fois au total.

Mer Mai 09, 2012 12:10 pm

Citer:
Oui la Rallye 2 roule toujours. J'en ai 2; celle sur la photo avec ailes élargies et une d'origine (avec bandes latérales), toutes les 2 de 1978.

Ces voitures vertes ne sont-elles pas des Rallye 3 ?

Et quelles étaient les principales différences techniques par rapport aux Rallye 2 qui étaient jaunes et noires avec des phares ronds ?

Pour les amateurs de Simca, un exemplaire de 1000 Coupé qui appartient à un de mes cousins et dont il n'y aurait (d'après lui) que 2 exemplaires en Belgique.

Image

Mer Mai 09, 2012 12:31 pm

jean057 a écrit:
Citer:
Oui la Rallye 2 roule toujours. J'en ai 2; celle sur la photo avec ailes élargies et une d'origine (avec bandes latérales), toutes les 2 de 1978.

Et quelles étaient les principales différences techniques par rapport aux Rallye 2 qui étaient jaunes et noires avec des phares ronds ?

Pour les amateurs de Simca, un exemplaire de 1000 Coupé qui appartient à un de mes cousins et dont il n'y aurait (d'après lui) que 2 exemplaires en Belgique.

Image

Je ne connaissais pas la 1000 coupé mais la 1200 coupé avait la même carrosserie et était très courante.

La Rallye 2, généralement jaune "moutarde" affichait 82 chevaux (contre 60 à la Rallye 1 qui était traditionnellement rouge ou blanche).
La Rallye 3 atteignait les 100 CV mais sa production a été quasi confidentielle, et presque tous les modèles vendus étaient destinés à la compétition. Le plus souvent de couleur blanche.

Les phares rectangulaires sont arrivés très tard, ce qui ajoutent à la rareté des deux modèles ici.
D'autre part, une constante des Rallye 2 était aussi le capot avant noir mat (et le striping arrière) dont un des modèles ici est dépourvu.

Mais je préfère laisser la parole à un connaisseur. A l'époque, mon frère avait une Simca 1000 LS de 40 CV (couleur Rallye 2) et le comportement était déjà très gai.

Mer Mai 09, 2012 4:00 pm

Stephane a écrit:
Bienvenue

Que représentent les deux badges sur la grille avant ?

Un badge de l'automobileclub Leopard (de Coxyde, jadis de La Panne, fondé en 1968, qui organisait des slaloms et des rallyes > 12 heures de La Panne). Actuellement le club n'organise plus que des balades pour véhicules anciens et exclusif (genre Lotus, Porsche etc question de donner aux membres qui ne disposent pas d'oldtimer, l'occasion de participer aussi). Le 2° badge est de l'Ecurie La Grange aux Damiers dans le 62 en France, club qui organise également des balades pour vieilles voitures (www.lagrangeauxdamiers.com).

M___

Mer Mai 09, 2012 10:23 pm

Popol423 a écrit:
jean057 a écrit:
Citer:

Image

Je ne connaissais pas la 1000 coupé mais la 1200 coupé avait la même carrosserie et était très courante.

La Rallye 2, généralement jaune "moutarde" affichait 82 chevaux (contre 60 à la Rallye 1 qui était traditionnellement rouge ou blanche).
La Rallye 3 atteignait les 100 CV mais sa production a été quasi confidentielle, et presque tous les modèles vendus étaient destinés à la compétition. Le plus souvent de couleur blanche.

Les phares rectangulaires sont arrivés très tard, ce qui ajoutent à la rareté des deux modèles ici.
D'autre part, une constante des Rallye 2 était aussi le capot avant noir mat (et le striping arrière) dont un des modèles ici est dépourvu.

Mais je préfère laisser la parole à un connaisseur. A l'époque, mon frère avait une Simca 1000 LS de 40 CV (couleur Rallye 2) et le comportement était déjà très gai.

La Rallye 2 est sortie en 1973 (82 cv) en jaune, puis d’autres couleurs étaient disponibles.
Elle avait le striping sur les ailes arrières en passant sur le capot moteur (capot qui était dans la même couleur que la carrosserie)
En 1976, le capot moteur était noir (et recevait un spoiler), avec striping horizontale sur les ailes arrières et les portières arrières.
En 1977 sont apparus les modèles à phares carrés (86 cv).
En 1978, sortie de la Rallye 3 (103 cv) en blanc uniquement (1000 ex). Kit Rallye 3 pour les Rallye 2 avec 110 cv était disponible.

Ma 2° Simca n’est pas dépourvu de striping; j’y ai posé l’ancien striping pour ne pas avoir 2 modèles identiques.

M___

Pièces jointes:
137-600.jpg
137-600.jpg [ 47.67 Kio | Consulté 4868 fois ]
Mer Mai 09, 2012 11:00 pm

le capot moteur noir ?
jamais vu,
t'as des photos ?

c'était le capot avant qui était toujours noir,
c'était de cela dont je parlais quand je disais qu'un de tes modèles en était dépourvu.

Jeu Mai 10, 2012 8:06 am

Popol423 a écrit:
le capot moteur noir ?
jamais vu,
t'as des photos ?

c'était le capot avant qui était toujours noir,
c'était de cela dont je parlais quand je disais qu'un de tes modèles en était dépourvu.

Publicité de 1976 et de 1977:

Pièces jointes:
Simca021.jpg
Simca021.jpg [ 211.98 Kio | Consulté 4800 fois ]
Jeu Mai 10, 2012 6:54 pm

merci pour les images, on en apprend tous les jours ;)
Mais je vois pas l'intérêt du capot moteur en noir, alors qu'il serait préférable de bien dissiper la chaleur.

si je vois bien aussi,
les baquets avec appuie-tête incorporés sont arrivés en même temps que les phares rectangulaires.

Jeu Mai 10, 2012 8:42 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant