Qui va aller chercher ce petit collector?
| Auteur |
Message |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
 Qui va aller chercher ce petit collector?
Qui va aller chercher ce petit collector? Rien de sensationnel en soi, mais une petite histoire sympa derrière elle. Me demande juste dans quel état réel elle doit être? Elle est quant même passée dans des mains qui n'ont pas du la menager. http://www.lotusracing.co.uk/p79oah.htm ... oah/01.jpg
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Jeu Mai 24, 2012 2:54 pm |
|
 |
|
dmax
|
 Re: Qui va aller chercher ce petit collector?
je trouve au contraire que c est TRES special. A Long terme, quoi de mieux pour l historique d une voiture que des articles de presses dans lesquels elle est? C est unique, toutes marques (les marques "speciales" ) et tous modeles confondus, il y a souvent que qualque voitures utilisées par la presse, ca en fait des historiques vraiment a part par rapport a toutes les autres.
|
| Jeu Mai 24, 2012 3:01 pm |
|
 |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
 le "rien de sensationnel en soi" et "petite historique sympa" etaient bien sur ironique. C'est clair que c'est plus que tres special. Je ne comprend d'ailleurs pas comment elle se retrouve sur le "marché de l'occasion".
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Jeu Mai 24, 2012 3:08 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
Surtout que le prix semble correct 
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Jeu Mai 24, 2012 9:29 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
Chris est un vendeur qui aime bien "bien gagner sa vie" et assez difficile en affaire Sur la vente de ma voiture, il s'est fait un bon 2800£ de gain, est-ce correct? Pour lui surement, pour moi moins 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Ven Mai 25, 2012 5:42 am |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Quand un concessionnaire vend une neuve, il se prend sa marge sur une commande, un dossier. Il doit rentabiliser son stock, son personnel .... Pourquoi ne pourrait'il pas gagner sa vie sur la vente d'une occasion qui par définition n'existe qu'en un seul exemplaire ? Je suppose qu'il a aussi des frais et qu'il doit gagner sa vie. Les Lotus importées se prennent bien plus quand elles le sont dans une démarche commerciale. 2800 €, cela ne me choque pas trop.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Ven Mai 25, 2012 5:53 am |
|
 |
|
gregus
|
mmc et chrome, waghoooo
|
| Ven Mai 25, 2012 6:01 am |
|
 |
|
Marcus
|
Ca ne me choque pas, le problème c'est que je n'avais pas fait le lien pour cette auto, càd que je l'avais vue sur chez un autre vendeur, et quand j'ai demandé des infos, il m'a répondu "Deposit taken", ce que je ne savais pas c'est que c'était lotusracing qui l'avait achetée. Je ne dis pas que je n'ai pas fait une bonne affaire, simplement que si je l'avais vu avant j'aurais économisé 2800£, je m'en suis rendu compte 15 jours après être revenu Business is business! c'est valable pour tout le monde 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
Dernière édition par Marcus le Ven Mai 25, 2012 11:26 am, édité 2 fois au total.
|
| Ven Mai 25, 2012 6:09 am |
|
 |
|
dmax
|
En UK, dans leurs business, la clef c est de trouver les voitures. A ce niveau la Chris a un avantage c est qu'il est nettement plus au nord que ses "concurrents", ca lui donne des possibilités pour avoir des voitures que les vendeurs plus au sud ne se batteront pas pour aller chercher. Toutes ses recherches sont autours de ça. il est par exemple relativement peu actif sur seloc, mais est tres actif sur les forums du nord de l angleterre, il a un peu son propre réseau, à l abri des vendeurs du sud.
ca lui permet aussi de faire un peu plus de marge, meme si comme elisevll le dit, il ne faut pas confondre marge brut et ce qui fini dans la poche. par exemple la s160 rouge, il l'a acheté sur eBay...8500 £, mais depuis il à quand même changer les amortos, refait les sieges, facilement 1000-1500£ de frais. Mais de fait, son business semble de viser environs 3000£ de marge a la voiture, ce qui en soit n'est pas hors norme dans le business de la vente d occase.
il faut aussi noter que toutes les autos qu il vend, il les a achetées, ce qui n est pas le cas de will Blackham qui travaille beaucoup en depot vente, ca justifie aussi une marge plus elevés pour Chris puisque un stock de voiture c est quand meme toujours des frais important surtout purement financier.
|
| Ven Mai 25, 2012 11:02 am |
|
 |
|
Marcus
|
 |  |  |  | dmax a écrit: En UK, dans leurs business, la clef c est de trouver les voitures. A ce niveau la Chris a un avantage c est qu'il est nettement plus au nord que ses "concurrents", ca lui donne des possibilités pour avoir des voitures que les vendeurs plus au sud ne se batteront pas pour aller chercher. Toutes ses recherches sont autours de ça. il est par exemple relativement peu actif sur seloc, mais est tres actif sur les forums du nord de l angleterre, il a un peu son propre réseau, à l abri des vendeurs du sud.
ca lui permet aussi de faire un peu plus de marge, meme si comme elisevll le dit, il ne faut pas confondre marge brut et ce qui fini dans la poche. par exemple la s160 rouge, il l'a acheté sur eBay...8500 £, mais depuis il à quand même changer les amortos, refait les sieges, facilement 1000-1500£ de frais. Mais de fait, son business semble de viser environs 3000£ de marge a la voiture, ce qui en soit n'est pas hors norme dans le business de la vente d occase.
il faut aussi noter que toutes les autos qu il vend, il les a achetées, ce qui n est pas le cas de will Blackham qui travaille beaucoup en depot vente, ca justifie aussi une marge plus elevés pour Chris puisque un stock de voiture c est quand meme toujours des frais important surtout purement financier. |  |  |  |  |
Tout à fat d'accord avec toi 
|
| Ven Mai 25, 2012 11:27 am |
|
|