[MLR] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012
| Auteur |
Message |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
 Re: [MLR] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012
Je n'ai pas trouver une seule vidéo sans ce genre de comportement...sans quoi je me serait pas permis la remarque car je suis bien placé pour savoir qu'il est difficile pour un organisateur de trouver le juste milieu entre sécurité et liberté.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Dim Juin 03, 2012 5:32 pm |
|
 |
|
Z32
Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm Messages: 172 Localisation: Liège
|
Oui, bon il faut relativiser aussi, on trouve de pareils inconscients à Mettet avec n'importte quel organisation.. et en plus ils driftent ... Par contre, de manière générale, je peux m'appercevoir, par exemple de la baisse de la sécurité en n'obligeant pas (ou plus), les participants à rouler feu allumés.... 
_________________ Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN Alpine A610 BLEU
|
| Dim Juin 03, 2012 7:05 pm |
|
 |
|
dmax
|
et bien non justemment c est ce que je disais. je n' ai jamais vu ce genre de comportement ni avec le BOT ni avec LOT, et je fais quand meme quelques track day par an... Comme on dit chacun roule il veut  Mais perso autant planter la voiture tout seul, j accepte le risque, autant aller la ou le risque est grand de sortir par collision avec une autre voiture, je m abstiens 
|
| Dim Juin 03, 2012 7:14 pm |
|
 |
|
Mr_Manatane
Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm Messages: 577 Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
|
en parlais de sécurité lors des session libre au spa classic certains était sans casque ...
_________________ In Rover K we trust
Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009
=====> http://www.spa-events.be <=====
|
| Dim Juin 03, 2012 10:10 pm |
|
 |
|
dx7
|
Les règles sont une chose, reste à les faire respecter. A Spa il y a des commissaires de piste et une surveillance vidéo. Si de tels comportements ne sont pas signalés et sanctionnés directement c'est certain que ce n'est pas un bon signal. Un track-day n'est pas une compétition. Clair que cette personne doit être exclue.
|
| Lun Juin 04, 2012 8:30 am |
|
 |
|
dx7
|
Au niveau organisation, c'est plus facile pour LOT qui n'accepte pas tous types de véhicules que pour MLR qui je pense n'a pas de restriction. Le risque est par contre bien présent pour le BOT qui est plus accessible. Il faudra peut-être en arriver à sélectionner les clients. Les organisateurs devraient prendre le temps de faire le tour du paddock et échanger quelques mots avec chaque participant, principalement les nouveaux, pour bien insister sur les règles et les risques d'exclusions.
|
| Lun Juin 04, 2012 8:53 am |
|
 |
|
gregd
|
Pour faire court, cette vidéo de la BMW sur le gazon m'a fait prendre conscience que nous allons devoir revoir la façon dont nous faisons nos briefing. Il y a visiblement des gens qui ne comprennent pas vite ou pas bien ou les deux. Nous allons également insister plus lourdement sur le fait que c'est vous, les autres pilotes, qui avez un devoir de venir nous avertir lorsque ce type de comportement a lieu en piste. Nous surveillons le circuit avec les cameras mais nous ne pouvons pas tout voir à tout instant, mais nous pouvons faire un playback des enregistremetns si on nous dit où et quand regarder! Les sanctions seront alors beaucoup plus rapides.
|
| Lun Juin 04, 2012 9:11 am |
|
 |
|
Mr_Manatane
Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm Messages: 577 Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
|
Et c'est à cause d'im**** pareil que les sportives on mauvaise réputation ...
_________________ In Rover K we trust
Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009
=====> http://www.spa-events.be <=====
|
| Lun Juin 04, 2012 5:17 pm |
|
|