| Auteur |
Message |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
 Re: Présentation de Marcus
Bon la suite des évènements Le vendeur ne m'avait pas remis le bon COC, donc demande de COC et reçu ce mardi 10. Hier passage au CT avec des pneus légèrements dégonflés pour le passage des amortisseurs. Tout est ok, sauf le phare droit, grrrrrr! Carte rouge RDV au garage le jour même, vérification des phares, tout est ok, le mécanicien ne touche à rien. Ce matin, nouveau passage au CT pour les phares et tout est OK! Sans vouloir relancer la polémique, je me suis fait piquer 11€ légalement En route pour la douane Lundi.
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Ven Avr 13, 2012 8:37 am |
|
 |
|
DIM
Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm Messages: 753 Localisation: Hainaut - Belgique
|
 |  |  |  | Marcus a écrit: Bon la suite des évènements Le vendeur ne m'avait pas remis le bon COC, donc demande de COC et reçu ce mardi 10. Hier passage au CT avec des pneus légèrements dégonflés pour le passage des amortisseurs. Tout est ok, sauf le phare droit, grrrrrr! Carte rouge RDV au garage le jour même, vérification des phares, tout est ok, le mécanicien ne touche à rien. Ce matin, nouveau passage au CT pour les phares et tout est OK! Sans vouloir relancer la polémique, je me suis fait piquer 11€ légalement En route pour la douane Lundi. |  |  |  |  |
J'ai eu la même blague avec le phare droit ... comme quoi ... mais moi j'ai du refaire le réglage et puis tout était OK  Par contre, ça fait une semaine que ma demande d'immatriculation est envoyée et toujours pas de nouvelle Tu passes à la douane après le CT @ Dimanche j'ai hâte
_________________ DIM
Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange
|
| Ven Avr 13, 2012 7:07 pm |
|
 |
|
Marcus
|
Le CT est ok aujourd'hui, je vais aller à la douane à l'antenne DIV de Liège pour finaliser l'immatriculation du véhicule. J'ai gardé ma plaque d'immatriculation de mon ancienne Elise, donc cela devrait aller assez vite  On en parle dimanche si tu veux, je me réjouis de voir tout ce beau monde afin de mettre un visage sur les pseudos. @ dimanche Marc
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Ven Avr 13, 2012 9:28 pm |
|
 |
|
dmax
|
comme dim je me me demandais aussi pourquoi CT avant douane? une raison particulière? Parce-que la douane peut donner le papier rose, l assureur met son cachet pour le CT(donc meme pas besoin d avoir la carte verte) et donc après CT direct DIV. ça m a toujours sember plus rapide dans cet ordre la non? 
|
| Ven Avr 13, 2012 11:46 pm |
|
 |
|
Marcus
|
J'ai bien eu le papier demande d'immatriculation à la douane, lorsqu'on passe l'auto au CT, je vais au guichet de la DIV, on te fait mettre sur le coté car un agent de la douane doit vérifier les papiers et donner son feu vert pour l'immatriculation. Voilà comme ça c'est plus clair ATTENTION, le CT m'a remis une demande d'immatriculation (nouveau modèle), il y a plus de renseignements pour la DIV. 
|
| Sam Avr 14, 2012 1:29 pm |
|
 |
|
dany
|
le ct fourni un autre feuillet rose de demande d'immatriculation en place de celui des douanes uniquement quand la personne qui demande l'immatriculation n'est pas la personne qui a dédouané le vehicule
|
| Dim Juin 03, 2012 10:04 pm |
|
 |
|
dmax
|
c est logique il faut noter qu en France...c est interdit. seule la personne qui a dedouanné peut faire la premiere demande d immatriculation.
|
| Dim Juin 03, 2012 10:15 pm |
|
 |
|
Marcus
|
LA D.I.V. demande + de renseignements sur les véhicules d'occasions, hors le document que m'a remis la douane n'était plus trop d'actualité, et donc le CT a agrafé le nouveau modèle de demande d'immatriculation à l'ancien. Un exemple: sur l'ancien ne figure pas le taux de CO2/km, alors que sur le nouveau c'est demandé. Ainsi cela évite quelques complications, dans le genre, de devoir demander au fabriquant qu'elle est le taux de CO2/Km d'une auto sur lequel il n'est pas écrit sur le COC, car dans ce cas la DIV s'autorise à faire un calcul de la taxe de pollution qui risque de vous coûter très cher Ceci est un exemple!
|
| Dim Juin 03, 2012 10:35 pm |
|
 |
|
dany
|
j'ai passé ma s2 le mois dernier , il m'ont rendu le document rose que j'ai eu du dédouanement datant du 15 novembre 2011 pour l'immatriculation et pas de problemes .Par contre ou je rejoins marcus au CT ils photocopient tous tes documents pour renseigner le bureau des immatriculations de toutes les conneries possibles qu'ils ont besoins et qu'il peuvent inventer. Au document du CT j'ai une elise speciale pour (femme enceinte) nombre de place 2+1 et sur mon carnet d'immatriculation une elise pour famille nombreuse nombre de place 5 j'espere qu'il en tiendront compte pour le calcul du CO, pognon pognon et pognon rien que des conneries PS pour les durites de freins tressées par contre, meme avec un document de Mr LECLER c'est interdit j'en ai fait les frais 117 euros chez Jamoulle pour me faire des non tressées et un repassage au CT,pour eux il faut un document de l'importateur ou de l'usine ,sur ce Mr lecler tres serviables personnes a téléphoné 2 fois devant moi a LOTUS hethel pour dégager un document puisque les durites simples ne sont plus fournies et sont remplacées par les tressées,jusqu'a ce jour pas de nouvelles ,si il doivent mettre cela en conformité je pense que cela coute des livres et des livres et des livres à nous de nous démerdé en attendant.Re PS les autos equipées non d'origine des ces tuyaux tressés (mais qui sont 1000 fois plus fiable) sont en infraction ATTENTION en cas ,j'ai bien dit en cas d'accident grave au retour de flamme de votre compagnie d'assurance contre vous ,chacun en pensera ce qu'il veux mais ??????????? a mediter
|
| Lun Juin 04, 2012 9:45 am |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
J'ai aussi une Elise cinq place avec durites tressées d'origine, pas d'extincteur et trousse de secours inexistante...C'est pas rare. 
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Lun Juin 04, 2012 12:53 pm |
|
|